Niccolò vit le contrôleur du train se rapprocher et il baissa la visière de sa casquette jusque sur ses yeux en espérant que l'homme n'irait pas plus loin. Peine perdue, ce dernier poursuivit son chemin et quand il arriva à la porte du wagon où il se trouvait, Niccolò profita d'un arrêt pour descendre avant de se faire attraper sans billet.
Debout sur le quai désert en rase campagne, il regarda le train repartir sans lui alors que la nuit commençait à tomber.
– Merde, souffla-t-il. Je n'avais vraiment pas besoin de ça.
Il fouilla dans son sac à dos à la recherche d'argent pour se payer un trajet au distributeur, mais tout ce que ses doigts rencontrèrent, ce fut une poignée de piécettes qui traînait dans le fond.
Il grommela de dépit.
La seconde suivante heureusement, il trouva autre chose qui allait lui être utile.
Il sortit la carte de transport oubliée dans un coin et il l'examina.
– Bingo... Murmura-t-il.
Le titre était au nom de Elisabetta, sa sœur, à qui il avait prêté son sac la veille, mais c'était un problème qui pouvait rapidement être résolu de nos jours.
Niccolò jeta un œil autour de lui et il repéra ce qu'il cherchait. Une route à quatre voies sur laquelle les voitures étaient rares à cette heure.
Il la rejoignit en quelques enjambées et choisit un espace brillamment éclairé sous un lampadaire pour plus de sûreté.
Puis il calcula soigneusement son coup pour être certain qu'aucun véhicule ne le heurterait, ferma les yeux et traversa en courant jusqu'à atteindre la barrière qui se dressait sur le terre-plein central.
Une fois là, il s'immobilisa, le cœur battant.
Jouer ainsi avec sa vie, même s'il n'y avait pas de réels dangers, était le meilleur moyen de se changer en fille.
Il jeta un œil à sa poitrine qui avait brusquement gonflé sous son sweat et, rassuré, il regagna le bord de la voie ferrée.
Elisabetta et lui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau quand il se transformait en femme, au point que même leur mère en avait été troublée.
– On jurerait que j'ai deux filles ! Avait-elle dit.
C'était exactement ce dont il avait besoin.
– Et voilà... Murmura-t-il pour lui-même. Problème résolu !
De retour sur le quai de la petite gare de campagne, Niccolò repensa à la première fois où il avait avoué à sa famille que lui aussi avait été frappé par cette malédiction.
Ça n'est pas comme si j'étais le seul de toute façon... S'était-il dit pour se donner du courage.
Sa mère l'avait étonnamment bien pris. On aurait dit qu'elle était au courant depuis le début et attendait simplement qu'il se décide à lui en parler. Quant à sa sœur...
Alors qu'une nouvelle rame arriva en vue de la gare, Niccolò se retint de jurer au souvenir de sa réaction.
L'instant d'après il s'était installé à bord du train, ravi de son subterfuge, mais prenant tout de même bien soin de garder quelques sujets d'inquiétude en tête pour éviter de redevenir un homme avant son arrivée.
Il y avait tout un tas d'avantages à être une femme. D'abord, on pouvait s'asseoir dans les transports en commun, personne ne vous regardait de travers.
À moins qu'une femme enceinte ne se présente.
Ensuite, on pouvait éviter pas mal d'ennuis rien qu'en minaudant un petit peu.
VOUS LISEZ
VIVA !!
Fiksi Ilmiah[Terminée] 𝕃𝔼 𝔻𝔼𝕊𝕋𝕀ℕ 𝔻𝔼 𝕃'ℍ𝕌𝕄𝔸ℕ𝕀𝕋𝔼 𝕍𝔸 𝔹𝔸𝕊ℂ𝕌𝕃𝔼ℝ ! ......Enfin, la moitié de l'humanité. Ce jour-là, les hommes découvrirent qu'ils se changeaient en femmes... Note : Les images sont tirées d'internet, seule l'histoire est ma p...