AVANT :
"- Regarde maman ! Je vole !"
Je suis assise sur le muret de la petite chapelle, sous le soleil. Je regarde ma petite sœur s'envoler lourdement du sol pendant quelques secondes avant de retomber sur ses pieds.
"- Oui ! Bravo ma chérie ! Je t'avait dit que nos séances d'entraînement finirais par porter leurs fruits !" S'exclama ma mère en s'agenouillant à côté de Cassia pour la féliciter.Ma petite sœur, ivre de joie, me lança un regard plein d'espoir auquel je répondis par un sourire forcé. Je l'aime, évidement que je l'aime mais comment pourrais-je me comporter comme une véritable grande sœur avec elle alors que la jalousie me ronge ? J'aurai du être à sa place. C'est moi qui aurai dû apprendre à voler sous le soleil doux du matin, c'est moi qui aurai dû recevoir les compliments de ma mère, c'est moi qui aurai dû faire briller ses yeux cet après midi. Au lieu de ça, je n'ai droit qu'a des regards durs, des visages fermés et des réprimandes à longueur de journée parce que je ne suis pas celle que tout le monde voudrait que je soit. Ce n'est pas moi qui ai choisit de naître sous cette forme, je n'ai jamais pu choisir... Je sais que ma mère aurait préféré que Cassia naisse avant moi, mieux, que je ne naisse pas du tout, cela aurait été un soulagement pour tout le monde. Selon certain, mes parents aurait commit une grave erreur qui aurait offensée les Dieux, ce qui aurait donné lieu à ma naissance : une punition. "Quel horreur" Disent-ils "un démon ! Quel erreur de la nature !". D'autres pense que ma mère aurait commit l'adultère avec un Infernal et que je serai née de cette union.
En tant que première née, c'est moi qui accéderai au Trône d'Épines à la mort de ma mère. Malgré les nombreuses suppliques du Conseil des Sages, Mère ne m'a pas encore déshérité pour faire de ma sœur cadette son héritière et, j'aime imaginer la une sorte d'affection que toute mère doit avoir pour son enfant.
"- Nyx ! Tu pourrais répondre à ta sœur quant elle te parle ! Tu as 10 ans maintenant ! Tes rêveries ne peuvent plus durer, tu dois être plus attentive si tu veux un jour me succéder !
Des reproches, encore des reproches. Je ne serai jamais assez parfaite.
-Oui Mère, je vous pris de m'excuser. Que Cassia me disait elle ?
- Cela n'as plus d'importance, retourne dans ta chambre et tache de ne pas te faire remarquer en chemin, tu sais que les Sages n'aimes pas beaucoup le bruit. Cracha la reine d'un air hautain.
- Les Sages ne m'aime pas beaucoup non plus. Je marmonnais.
- Pardon ?
- Rien, veuillez m'excuser.
- Oust ! Et que je ne te revois plus avant le diner.
- Bien mère."Cassia me lança un regard triste que j'ignorais en me dirigeant vers les grandes arches qui bordaient la cour intérieur dans laquelle se trouvait la chapelle. Ma robe traînait légèrement derrière moi alors que je tachais de me déplacer dans le plus grand des silences dans les couloirs vides qui menait à ma chambre. Dans le château silencieux, seul résonnait l'écho lourd qui répondait au léger bruit de mes pas sur le sol. Un chuchotement résonna, suivis d'un autre. Je m'arrêtais. Ma raison se disputait avec ma curiosité tandis que je me demandait si je devrai plutôt continuer ma route ou me diriger vers ces chuchotements pour en connaitre la source. Alors que ma curiosité l'emportait, mes pas me portèrent jusqu'à un couloir latéral, celui ci était orné de sculptures complexes et de tableaux mystérieux. La faible lumière qui filtrait à travers les petites lucarnes donnait à l'endroit une dimension enchanté. De grandes tapisseries richement tissés dépeignait des scènes épiques d'anciens combats. Le sol était recouvert d'un tapis épais, étouffant le son de mes pas. Un autre chuchotement se fit entendre et j'accélérai encore, me rapprochant de plus en plus de la source du bruit. Arrivée au tournant, je restait derrière l'angle du mur, convaincue que je pourrais désormais décrypter la teneur de ces chuchotis. Deux homme parlait. Ce que j'entendis alors me glaça le sang.
VOUS LISEZ
The heiress
FantasyNyx est née démone dans une famille d'ange, la famille royale. Un désastre ? Un miracle ? Une tromperie ? Un cadeau du ciel ou une punition des Dieux ? Nyx grandit dans ces interrogations en se préparant pour le trône, car en tant que première née...