PDV Hitoshi Shinso:
En arrivant à la clairière, je fus accueilli une nouvelle fois par des notes de guitare. Je me permets alors d'écouter le blond sans me signaler. Et étrangement, quand il est seul (ou du moins qu'il se pense seul), cela sonne nettement mieux. Jouer devant quelqu'un d'autre le stress ? Il est de plus en plus étrange. Il n'a pas une amie musicienne qui plus est ? Enfin amis, ils semblent plutôt proches quand je les croise dans les couloirs de l'école. Mais bon, sa vie ne m'intéresse pas. Il fait bien ce qu'il veut tant que ça reste loin de moi. Après quelques minutes à l'écouter, j'entra enfin dans la clairière. Il ne me vit pas tout de suite, concentré sur son instrument. Je commence vraiment à croire que je suis invisible, au vu du nombre de fois où il ne m'a pas vu ou entendu arriver. Lorsqu'il leva les yeux vers moi, il me fit son sourire qui m'agaçait autant que je commençais à l'apprécier. Ça représente bien mon ressenti vis à vis de l'électrique.
- Salut Hitoshi !
- Salut.
Il est bien trop énergique pour pas grand chose. Je ne comprendrais jamais comment il fait pour toujours être de bonne humeur. Je l'ai vu mal qu'une fois et c'était à propos de Bakugo si je me souviens bien. Mais je n'avais même pas pris la peine de lui demander ce qui n'allait pas. Ça ne me concernait pas, après tout. Je m'assieds confortablement et pris mon livre là où je m' étais arrêté. Denki reprit quant à lui ses musiques. Elles étaient toutes autant enjouées que lui, ce qui ne m'étonna pas vraiment. Soudain, je n'entendais plus un bruit.
- Dis, c'est quoi ton style de musique ?
Je releva la tête de mon ouvrage et vis qu'il me fixait avec ses yeux dorés, appuyé sur sa guitare. Pourquoi il me pose cette question ? Ça n' intéresse personne.
- Ne me sors pas que tu n'en écoute pas, à chaque fois que je te croise tu as ton casque sur les oreilles.
Alors en plus de ça, il m'espionne ? Ce n'est pas ma faute si je n'ai pas envie d'écouter ou de parler à tous les élèves de ma classe, tous plus inintéressants les uns que les autres. Je soupira et ferma mon livre. De tout façon, je sais déjà qu'il ne me lâchera pas avant que je lui ai répondu.
- Un peu de tout. Je n'ai pas de style particulier.
- Je pensais que tu serais plus axé sur le métal ou les musiques émo.
- On est pas tous des clichés ambulants comme toi.
- Héé ! Je ne suis pas un cliché d'abord !
- Laisses moi deviner. Tu écoutes de la pop et du rock toi non ?
- Comment tu sais ?!
Je soupira. Il est épuisant. Et un vrai cliché ambulant malgré qu'il s'efforce à dire le contraire.
- Et en ce moment tu écoutes quoi ?
Je me saisis de son téléphone qu'il tenait dans sa main depuis qu'il avait arrêté de jouer et lui mis une de mes musiques préférées du moment avant de lui mettre son casque sur ses oreilles. Il me regarda faire et ferma les yeux pour écouter la musique que j'avais mise. Lorsqu'elle se finit, il ouvrit les yeux.
- A vrai dire, ça ne m'étonne pas vraiment que tu adores cette musique. Je peux t'en faire écouter une ?
Je hocha de la tête avec un soupir. Il aurait insisté jusqu'à ce que je dise oui de toute façon. Il chercha un peu sur son téléphone et glissa tout doucement son casque dans mes cheveux en désordre. Notre proximité m'angoissa un peu mais je fis en sorte de ne pas le montrer. Je me concentra sur la musique et étonnement, c'était une musique enjouée qui défilait dans mes oreilles. A la fin, je lui rends doucement son casque.
- Alors ? me demanda-t-il.
- On est le soleil et la lune.
Il se mit à rire.
- Ça ne m'étonne pas vraiment. On est souvent les opposés. Mais ça ne me dérange pas vraiment.
Je soupire. Ça confirme donc qu'il ne me lâchera jamais. Il comprend quand on dit qu'on ne veut pas d'amis au moins ?
- Mais toi je suppose que si non ? T'es plutôt du genre solitaire et calme.
Je haussa les épaules. A vrai dire, je commençais à m'habituer à la présence du blond dans la clairière. Et je commençais aussi à m'habituer à son caractère énergique. Bon, de là à dire que je ne pouvais plus me passer de sa présence, on en est loin mais disons que je le tolère.
___________________________________________
761 mots.
Oui, ne me jetez pas encore au bûcher, mais j'ai oublié de poster hier soir. 😭
A vrai dire, je suis un peu malade donc en PLS et j'ai un peu hiberner, mais je m'en excuse !
Promis, vous aurez bien votre chapitre samedi !
NoahKami.
VOUS LISEZ
Forest [ShinKami]
FanfictionQuand deux adolescents se réfugient au même endroit isolé, cela peut créer des étincelles. On alors de nouvelles amitiés. Enfin, encore faudrait-il qu'ils y mettent du leurs... ShinKami Fanfiction, pas de haine envers les ships s'il vous plaît ! Aus...