« Est-ce-qu'il va s'en sortir ? »
Les yeux rivés sur le corps inconscient d'Elzio, Léna ne parvenait pas à masquer son inquiétude.
La Paria qui s'occupait de l'Animalus pygargue lui bandait l'aile lorsque la question de la jeune fille avait fusé sans crier gare.
« Oui ne t'en fais pas, lui répondit-t-elle d'une voix étonnamment douce pour une Animalus ennemie. Même s'il a écopé d'une méchante blessure à la patte et que son aile est en piteux état, avec des soins et du repos, il sera vite remis. »
Léna était rassurée d'entendre cela.
Assise sur une chaise dans l'infirmerie des Parias, elle ne lâchait pas Elzio des yeux, comme si le regarder était la seule chose qui le maintenait en vie.
Léna était même tellement inquiète pour lui qu'elle se souciait à peine de la douleur qui lui brûlait le poignet.
Autant pour elle, la morsure du carcajou n'avait pas été aussi grave qu'elle l'avait initialement craint. Selon l'infirmière, d'ici un ou deux jours, elle serait entièrement partie.
Léna était étonnée d'une telle nouvelle, mais comme les Animalis guérissaient dix fois plus vite que les humains, elle supposait que c'était normal que la plaie disparaisse assez rapidement.
Elle aurait aimé pouvoir en dire autant des blessures d'Elzio.
J'aurais dû réagir plus tôt, se désola-t-elle, le cœur emplit de culpabilité. Si je l'avais fait, il ne serait pas dans un tel état.
« Je m'occupe de lui, déclara soudainement l'infirmière d'une voix douce, comme si elle avait senti les tourments et les regrets qui déchiraient la jeune fille. Je ferai en sorte qu'il tienne le coup. Quant à toi, tu aurais tout à gagner à aller te reposer aussi. »
Léna acquiesça avec apathie.
En se levant de sa chaise, elle eut l'impression que ce n'était plus elle qui contrôlait son corps mais une force extérieure à la sienne.
Avant de sortir de l'infirmerie, elle jeta une ultime œillade désolée à Elzio.
Pardonne-moi, cousin.
Ravalant ses regrets et sa tristesse, la jeune fille quitta l'infirmerie.
Elle ne fut guère étonnée par les trois Animalis qui stationnaient devant l'entrée.
Murray était assis dans un coin, le regard dans le vide ; Mélissa faisait les cents pas et Drake était adossé contre un pilier, les bras croisés.
En l'apercevant, ses yeux verts s'illuminèrent d'une lueur inquisitrice, dont Léna devina la question implicite.
« Elzio s'en sortira, annonça-t-elle à ses compagnons. Avec des soins et du repos, il sera vite guéri. »
Le soulagement fut perceptible dans le regard de chacun de ses amis.
« Et toi ? »
Surprise, Léna tourna la tête vers Drake, qui la dévisageait avec inquiétude.
« Moi ?
– Ton poignet ? Comment va-t-il ?
– Oh ! souffla la jeune fille en jetant un coup d'œil machinal à son poignet bandé. La blessure est superficielle. Dans un ou deux jours, il n'y aura plus rien. »
L'Animalus cobra acquiesça, l'air tranquillisé.
Cependant, son regard se durcit lorsqu'il s'approcha d'elle.
VOUS LISEZ
Animalus : Le Secret de la Panthère (CORRIGÉ)
FantasyLéna est une jeune fille de treize ans totalement ordinaire, si ce n'est à un détail près : elle peut parler aux animaux ! Et, comme si cela ne suffisait pas, elle possède également l'étrange capacité de transformer n'importe quelle partie de son co...