« Les enfants, je pense que nous ferions mieux de rentrer maintenant. »
La douce voix de Stella Moongard résonna dans l'air, attirant l'attention de Léna.
Assise sur un banc, elle venait tout juste de terminer son sandwich au jambon, assise entre Drake et Elzio, quand sa tante s'était levée d'un bond du banc voisin.
Léna remarqua la manière dont elle s'étirait, semblable à celle d'un chat repu après un bon repas.
« Je suis d'accord, approuva Wulfran en sautant à ses côtés avec la grâce du loup qui dormait en lui. Ce n'est pas prudent de demeurer trop longtemps au même endroit.
Nous ne savons pas qui nous guette dans l'ombre. »
Léna se rembrunit.
Le rappel de la menace des Parias qui planait sur eux n'était pas vraiment agréable à entendre, bien que l'Animalus loup ait raison.
Qui sait quel sera le prochain coup du Masque Nocturne ? Peut-être que ses espions nous surveillent déjà, attendant leur heure pour frapper.
« Oh mais ce n'est pas juste ! protesta Mélissa, qui n'avait pas encore terminé sa glace au chocolat, qu'elle prenait le temps de savourer. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de sortir en ville pour m'amuser !
– Tu es la princesse des insectes, la réprimanda la directrice de Lunion, le regard autoritaire. Ton rôle n'est pas de t'amuser, mais d'apprendre ce dont tu as besoin pour devenir la prochaine reine de ta nation.
Déjà qu'il a été bien difficile de convaincre ta gouvernante de te laisser venir avec nous...
– Oh ne vous inquiétez pas, elle doit être perpétuellement piquée par son mari celle-là ! s'esclaffa Mélissa avant de noter les œillades confuses autour d'elle.
Parce que son mari est un Animalus mouche ! Vous avez la blague maintenant ? »
Drake leva les yeux au ciel, Murray et Elzio échangèrent un regard dépité, la directrice de Lunion soupira et Wulfran toisa sévèrement la princesse abeille.
« Un peu de respect Mélissa ! Cette femme est chargée de ton éducation ! »
Lorsque l'intéressée fit mine de rouler des yeux, un grondement sourd s'échappa de la gorge de l'Animalus loup.
En entendant son grognement, Mélissa tressaillit avant d'esquisser un sourire embarrassé.
« Je plaisantais, je plaisantais ! Bien sûr que je la respecte, monsieur Klauris ! »
À en juger par l'expression du chef de la sécurité de Lunion, il n'était pas bien convaincu.
Toutefois, il ne fit aucun commentaire, laissant la reine des mammifères s'exprimer à la place.
« Peu importe. Dans tous les cas, nous devons rentrer.
Maintenant que la famille de Léna est au courant de...l'événement, dit-t-elle après un instant d'hésitation et un regard désolé à sa nièce. Il ne sert plus à rien de s'attarder ici.
Nous sommes attendus ailleurs. »
Léna s'apprêtait à acquiescer quand une pensée lui vint à l'esprit.
« Attendez ! »
Surprise, sa tante lui jeta un regard étonné.
« Oui Léna ?
– En fait, pourrions-nous faire un dernier petit détour avant de rentrer ?
J'aimerais dire au revoir à un ami. »
VOUS LISEZ
Animalus : Le Secret de la Panthère (CORRIGÉ)
FantasyLéna est une jeune fille de treize ans totalement ordinaire, si ce n'est à un détail près : elle peut parler aux animaux ! Et, comme si cela ne suffisait pas, elle possède également l'étrange capacité de transformer n'importe quelle partie de son co...