Stupéfaite, Léna regarda l'Animalus grizzly se tenir fièrement entre elle et le Masque Nocturne.
Ce dernier, pris au dépourvu par l'arrivée soudaine de cette dernière, avait été jeté au sol avec la même violence qu'une quille percutée par une boule de bowling.
Néanmoins, cela ne l'empêcha pas de se relever.
Une expression féroce luisait dans ses yeux verts, alors qu'il dévisageait Thérèsa Duval avec une colère indéniable, bien qu'il tentait de la dissimuler sous un air narquois.
« Eh bien, si ce n'est pas la fameuse Thérèsa Duval. Je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à te voir ici ce soir. »
L'ourse gronda tout en s'avançant d'un pas menaçant vers lui.
« Tu ne toucheras plus jamais ma fille, tu m'entends ?
Elle ne t'appartient pas.
Tu n'as pas le droit de l'enlever et encore moins d'essayer de réveiller son pouvoir de force !
– C'est drôle que de tous les Animalis pouvant me faire ce reproche, ce soit toi qui le fasses, Thérèsa. »
Le Masque Nocturne s'avança dans sa direction à son tour, ses yeux verts luisant d'une lueur létale.
« Cette fille et toi n'avez pas la moindre goutte de sang en commun.
Et ce n'est pas parce que tu étais jadis la meilleure amie de Lukaël que ça change quoique ce soit. »
Léna fut une nouvelle fois étonnée d'entendre le chef des Parias prononcer le nom de son père comme s'il l'avait connu de son vivant.
« Maintenant que Lukaël est mort, c'est à moi de m'occuper d'elle, poursuivit le Masque Nocturne. Cette enfant a besoin d'un père et je me chargerai de ce rôle. »
Léna n'eut pas le temps de protester que sa mère s'en chargea pour elle.
« Léna a déjà un père ! Et un père plus aimant et attentionné que tu ne pourrais jamais l'être en neuf vies ! »
Un feulement de rage, semblable à celui que Léna avait entendu lorsque les deux s'entretenaient ensemble la veille, retentit dans l'air.
Les yeux verts du Masque Nocturne étincelèrent d'une lueur mortelle alors qu'il dévisageait l'Animalus grizzly avec hargne.
« Est-ce-que tu fais référence à l'excuse pathétique qui te sert de compagnon ? Parce que si c'est le cas, alors je serai plus que ravi que Léna ait un véritable père.
Un père Animalus, dont le sang fort et puissant coule dans ses veines.
Un père Animalus qui lui apprendra ce qu'être un Animalus signifie vraiment.
– Tu n'en feras rien, gronda l'Animalus grizzly, les babines retroussées.
– Ah oui ? Et pourquoi pas ?
– Parce que je vais te tuer, ici et maintenant, avant que tu ne puisses avoir la moindre chance de la corrompre. »
Une lueur sanguinaire s'alluma dans les yeux couleur d'émeraude du Masque Nocturne.
« Me tuer ? Si c'était aussi facile, tu aurais réussi la première fois que tu as essayé, quand tu étais au summum de ta force.
Penses-tu réellement être capable de m'abattre dans ton état ? »
Maintenant qu'il le disait, c'était vrai que l'état de la mère de Léna était encore plus pitoyable qu'avant.
Les blessures qu'elle arborait déjà auparavant semblaient s'être aggravées et saignaient abondamment. Et Léna n'était pas assez aveugle pour ne pas remarquer les tremblements qui parcouraient le corps de l'Animalus grizzly.
VOUS LISEZ
Animalus : Le Secret de la Panthère (CORRIGÉ)
FantasiLéna est une jeune fille de treize ans totalement ordinaire, si ce n'est à un détail près : elle peut parler aux animaux ! Et, comme si cela ne suffisait pas, elle possède également l'étrange capacité de transformer n'importe quelle partie de son co...