CHAPITRE 17 : LA PROPOSITION (CORRIGÉ)

43 7 1
                                    


« Stella ? Est-ce-que tout va bien ? » s'enquit le chef de la sécurité.

Son l'expression se fit inquiète lorsqu'il vit la directrice de Lunion se raidir et dévisager Léna avec incrédulité. Une Léna qui était d'ailleurs toute aussi confuse que l'Animalus loup.

Pourquoi me dévisage-t-elle de la sorte ?

Son aînée ouvrit la bouche et murmura quelque chose d'une voix si basse et faible que Léna ne put l'entendre. Cependant, ce n'était vraisemblablement pas le cas de son guide : il tressaillit comme si on venait de le frapper.

Ses yeux s'écarquillèrent en signe de surprise.

« Pardon ? l'entendit souffler Léna, dont la perplexité ne faisait que croître.

– Excusez-moi, y a-t-il un problème ? » osa-t-elle demander, son regard dérivant entre les deux adultes, dans l'attente que l'un d'eux lui explique ce qui n'allait pas.

Au son de sa voix, la directrice de Lunion sursauta avant de secouer la tête de gauche à droite, jusqu'à arborer une expression plus neutre.

« Excuse-moi jeune fille, lui dit-t-elle d'une voix navrée. J'ai été...troublée, l'espace d'un instant.

– Troublée ?

– Tu me rappelles simplement quelqu'un que j'ai connu, répondit son interlocutrice, dont l'expression se fit brièvement sombre et triste. Peu importe, reprit-t-elle avec plus de fermeté. Dis-moi, comment t'appelles-tu ?

– Je...je m'appelle Léna. »

De nouveau, son interlocutrice parut perturbée.

« Léna ? répéta-t-elle, songeuse. Je vois. Quel âge as-tu ?

– Treize ans. Bientôt quatorze.

– T'es-tu déjà transformée ?

– Pas encore.

– As-tu développé les premiers signes ?

– Oui.

– Peux-tu me les montrer ? »

Léna hésita.

Comment est-ce-que je dois m'y prendre ? La plupart du temps, mes griffes surgissent lorsque je suis en colère ou effrayée. Est-ce-que je peux les matérialiser lorsque je suis calme ?

Hésitante, elle fixa ses ongles et les imagina se transformer en griffes.

Allez ! songea-t-elle en fermant les yeux pour redoubler de concentration. Vous aimez sortir à la moindre occasion non ? Alors sortez pour une fois que vous le devez !

Elle sentit un étrange picotement l'envahir au niveau des ongles. Lorsqu'elle rouvrit ses yeux, elle put constater que ses griffes avaient décidé de se montrer coopératives pour une fois. D'un noir foncé, elles suivaient les plus infimes gestes de la jeune fille.

Eh bien, j'ai de la chance pour le coup ! songea cette dernière, en les rentrant et sortant deux ou trois fois d'affilée avant de lever les yeux vers la directrice de Lunion, curieuse de voir ce qu'elle allait dire.

Elle s'aperçut alors que celle-ci observait ses griffes d'un air pensif et presque...nostalgique ?

Léna n'eut cependant pas le temps de se poser davantage de questions que la femme plus âgée releva soudainement la tête pour braquer le feu de ses yeux verts dans les siens.

« Ta Première Transition est proche de se produire, lui annonça-t-elle.

– En effet ma...Madame, bredouilla Léna en hochant précipitamment la tête.

Animalus : Le Secret de la Panthère (CORRIGÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant