Lorsque Mélissa, Elzio et Murray apprirent que Drake et Léna les avaient lâché pour explorer le repaire des Parias sans eux, ils ne furent pas contents.
Du tout.
Surtout Mélissa.
Profondément contrariés d'avoir été laissés de côté, les trois héritiers râlèrent pendant près d'une demi-heure et boudèrent ensuite une bonne partie du reste de la journée.
Ils ne recommencèrent à devenir loquaces que lorsqu'ils atteignirent le réfectoire où se rendaient les autres Animalis pour dîner.
Une fois sur place, aussi discrètement que possible, ils tâchèrent de mettre au point un plan pour se sortir de là au vu de ce que Drake et Léna avaient découvert.
« Si des hyènes sont postées devant la porte que vous avez repéré, alors cela signifie qu'il doit y avoir quelque chose ou quelqu'un d'important caché derrière. » murmurait justement Mélissa tout en mangeant – non sans une certaine méfiance – son plat, composé d'une omelette aux pommes de terre et aux lardons.
Léna ne lui en voulait pas de se comporter ainsi car elle agissait de la même manière avec sa propre nourriture – une salade de pâtes au thon.
Les cinq Animalis craignaient par-dessus tout qu'on n'ait empoisonné leurs plats.
Oh, pas dans le but de les tuer bien sûr – si les Parias avaient voulu leur mort, alors ils seraient tous déjà six pieds sous terre – mais Léna avait conscience qu'il existait une multitude de drogues capables d'endormir leur méfiance et d'étouffer leur volonté de s'échapper d'ici.
Aussi était-t-elle soulagée que Drake, dont l'odorat de serpent était très puissant, leur ait confirmé qu'ils pouvaient manger sans crainte.
Ce qui ne l'empêchait pas de se montrer suspicieuse malgré tout.
« Je suis d'accord, approuva Drake, en réponse au commentaire précédent de l'Animalus abeille. C'est impossible qu'ils aient posté des hyènes à cet endroit-là pour rien.
Surtout avec l'avertissement fixé sur la porte.
– Vous pensez qu'il s'agit de la sortie de cet endroit ? demanda Elzio, une lueur d'espoir dansant au fond de ses yeux.
– Il n'y a aucune certitude, répondit Léna avec prudence, préférant ne pas couper court aux espoirs de l'Animalus pygargue trop vite, sans pour autant lui en donner des faux.
Mais avec Drake, nous l'avons envisagé comme une possibilité. »
Elle se sentit presque coupable en voyant les yeux d'Elzio étinceler d'espérance.
J'espère ne pas le décevoir.
« Mais si des hyènes gardent cet endroit, alors comment pouvons-nous y accéder ? intervient Murray, les sourcils froncés.
Elles ne nous laisseront sûrement pas passer si nous le demandons gentiment. »
Léna était obligée de reconnaître que l'Animalus orque marquait un bon point.
Puis Drake la surprit avec bien la dernière chose à laquelle elle s'attendait.
« Je pourrais faire l'appât. »
***
Léna lui jeta un regard incrédule, incapable de croire que l'Animalus serpent puisse être sérieux.
« Drake non ! protesta-t-elle avec autant de vigueur qu'elle pouvait exprimer sans attirer l'attention de tout le réfectoire.
Tu as perdu la tête ou quoi ?! Elles vont te dévorer tout cru !
VOUS LISEZ
Animalus : Le Secret de la Panthère (CORRIGÉ)
FantasíaLéna est une jeune fille de treize ans totalement ordinaire, si ce n'est à un détail près : elle peut parler aux animaux ! Et, comme si cela ne suffisait pas, elle possède également l'étrange capacité de transformer n'importe quelle partie de son co...