Le plan de Léna était plutôt simple.
Afin d'en apprendre davantage sur l'endroit, le plus simple à faire était de poser des questions aux Animalis enlevés.
Comme il était impensable d'interroger sans soupçon les Animalis adultes – tous des Parias – Léna et Drake ne pouvaient qu'espérer que les enfants se montreraient loquaces.
Aussi, après avoir raconté un rapide mensonge à Mélissa, Elzio et Murray pour qu'ils ne s'inquiètent pas, Drake et Léna avaient traversé le couloir afin de regagner le hall principal.
À partir de là, ils avaient commencé à examiner les environs avec attention.
« Comme on est sous un bâtiment, la sortie doit forcément se trouver vers les étages supérieurs, lui avait soufflé Drake plus tôt.
Peut-être même au niveau du bureau du Masque Nocturne. »
Si Léna n'avait pas aimé l'idée que la sortie puisse se trouver à proximité du bureau du leader des Parias, elle avait dû reconnaître que c'était une possibilité.
Une possibilité qui lui donnait des sueurs froides, au vu de l'incroyable pouvoir que détenait l'Animalus et de la facilité avec laquelle il avait littéralement mis Mélissa à genoux.
S'il peut infliger la même chose à n'importe quel Animalus, alors il est encore plus dangereux qu'il n'en a l'air. Déjà qu'il l'est bien assez comme ça...
Raison pour laquelle elle, ses compagnons et, si possible, tous les Animalis kidnappés, avaient tout intérêt à trouver un moyen de s'échapper au plus vite.
En se dirigeant vers l'arène où les Animalis lynx et carcajou s'étaient affrontés, ils purent constater que plusieurs enfants en sortaient.
Ils saisirent leur chance pour se mêler à la foule et, ensemble, ils entreprirent de chercher un Animalus qui pourrait répondre à leurs questions.
Ils finirent alors par repérer celui qui avait interpellé Florent plus tôt et le rejoignirent.
Ce dernier était en train de discuter avec deux autres garçons d'un air jovial quand ils l'approchèrent. Sitôt qu'il les avisa, ses yeux s'éclairèrent.
« Ah ! Voici deux des nouveaux dont je vous ai parlé !
– Oh vraiment ? » fit l'un de ses compagnons, un grand rouquin aux yeux d'un vert plus foncé que celui des iris de Drake.
Une vague de curiosité envahit les trois Animalis, qui examinèrent Léna et Drake avec attention.
« Vous êtes arrivés aujourd'hui pas vrai ? devina le troisième garçon, plus petit que ses deux comparses, avec des cheveux blonds et ébouriffés et des yeux d'un noisette veinés d'ambré. Vous avez l'air un peu confus.
– C'est normal en même temps Elliot, le rabroua le rouquin en lui flanquant un coup de coude amical. Nous aussi, on était comme eux à notre arrivée. Mais ils ne tarderont pas à prendre leurs marques.
– Comment vous vous appelez ? » demanda Léna de but en blanc, refusant de se laisser troubler par l'étrange gaieté qui semblait envelopper le trio.
Elle ne comprenait toujours pas pourquoi ils semblaient tous aussi calmes et tranquilles alors qu'ils avaient dû être kidnappés, comme tous les autres.
« Eh bien, comme avez dû le comprendre plus tôt, je suis Alexandre, s'esclaffa doucement l'Animalus qui avait salué Florent plus tôt. Et voici Hank, dit-t-il en désignant l'autre rouquin, et Elliot, acheva-t-il en montrant le blondinet.
VOUS LISEZ
Animalus : Le Secret de la Panthère (CORRIGÉ)
خيال (فانتازيا)Léna est une jeune fille de treize ans totalement ordinaire, si ce n'est à un détail près : elle peut parler aux animaux ! Et, comme si cela ne suffisait pas, elle possède également l'étrange capacité de transformer n'importe quelle partie de son co...