CHAPITRE 18 : RUDOLPH (CORRIGÉ)

50 7 2
                                    


Dire que Léna était surprise aurait été un euphémisme. Ses yeux, encore plus écarquillés que ceux d'un poisson, révélaient sa stupéfaction.

« Suivre...votre enseignement ? répéta la jeune fille.

– Tout à fait, confirma la directrice en hochant la tête. Tu ne souhaites peut-être pas être une élève et j'accepte de te garder à Lunion, où tu seras hors de portée des Parias, mais tu ne peux pas rester ici et te tourner les pouces sans rien faire. 

C'est pourquoi je te propose d'intégrer une de nos classes et de suivre tous les cours prodigués aux Animalis de ton âge. Enfin...du moins ceux que tu es en possibilité de faire, ajouta-t-elle après un instant de réflexion. 

Comme tu ne t'es pas encore transformée, tu seras dispensée des cours de métamorphose, de combat et de transmission, mais tu pourras malgré tout y assister, avec tous ceux qui n'ont pas encore subi leur Première Transition. »

Elle se tut soudainement, comme si elle venait de réaliser que Léna n'arrivait peut-être pas à suivre toutes les informations qu'elle lui avait dites. 

Ce qui n'était pas entièrement faux car l'esprit de la jeune fille peinait à tout mémoriser. Après un instant de réflexion, elle finit par reprendre la parole.

« Euh...

– Oui ? dit son aînée en haussant un sourcil intrigué.

– Est-ce-que je suis vraiment forcée d'assister à ces cours ? »

La directrice se renfrogna presque instantanément.

« Pourquoi une telle question ? Tu t'imaginais rester ici à ne rien faire ?

– Non ! Non, pas du tout ! se récria la jeune fille, les joues rougissantes de gêne et de crainte à l'idée que ses paroles irréfléchies puissent avoir fait changer d'avis la femme plus âgée. C'est juste que...je ne m'imaginais pas vraiment, en arrivant ici à devoir...suivre des cours.

– Pourtant Lunion est un institut réputé, fit son interlocutrice. Tu aurais dû te douter, en venant ici, que tu ne contenterais pas de te tourner les pouces. 

Et puis, de toute manière, est-ce-que cela te dérange sincèrement de devoir suivre notre enseignement ? Non seulement il te sera particulièrement utile dans la suite de ta vie, mais en plus, ce n'est pas comme si tu avais beaucoup d'autres activités à faire. »

Elle n'a pas tort, reconnut Léna dans son fort intérieur, songeuse. Je ne pensais peut-être pas devenir élève ici en pénétrant entre ces murs...mais maintenant que j'y suis, je ferai tout aussi bien de suivre leurs cours. Qui sait ? Ils pourront peut-être m'aider à contrôler un peu mieux mes capacités...enfin, mes capacités d'Animalus plus exactement.

« D'accord, finit par répondre Léna en inclinant la tête en avant. J'accepte.

– Bien ! se réjouit la directrice en claquant ses deux mains l'une contre l'autre avec une telle force que l'air même sembla vibrer. 

En ce cas, je vais appeler l'un de nos élèves pour qu'il te fasse visiter les lieux et t'emmène à l'une de nos chambres de libre. »

Curieuse, Léna s'attendait à la voir saisir le téléphone fixe posé sur son bureau, mais à la place, elle la vit fermer les yeux, l'air attentif. 

Perplexe, elle jeta un coup d'œil inquisiteur au chef de la sécurité, mais ce dernier ne semblait pas étonné par son acte.

Qu'est-ce-qu'elle fabrique ?

Animalus : Le Secret de la Panthère (CORRIGÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant