Planification

21 3 0
                                    

     Mugi et Claire s'en retournèrent dans la pièce pour planifier l'opération à venir. Le scientifique s'assit face à une table afin d'y illustrer ses propos .
     - Nous n'avons aucune idée d'où se trouve la sortie puisqu'elle semble se déplacer . De plus , elle apparaît et disparaît sans que nous ne sachions pourquoi. Ce qui est sur c'est que pour la trouver il faut explorer, à défaut de trouver la sortie nous découvrirons peut être d'autres villes où des points utiles à notre survie . Je propose de commencer par se diriger vers la fameuse tour en bois qui semble s'étendre jusqu'au plafond. Notre plus gros problème c'est la distance, impossible de traverser en une seule journée et impossible de savoir si on tombera sur un endroit sûr. Il nous faut donc des défenses portatives .
     - Je comprends mieux pourquoi vous disiez que ce ne serait pas une partie de plaisir, c'est de la folie .
     - Mais c'est possible , il nous faut juste les bonnes ressources et de la mains d'oeuvres . On récupère des pièces, on suit mon plan , on assemble le tout et le tour est joué .
     - Vous avez vraiment une idée derrière la tête ou vous y allez à l'instinct ?
     - Un peu des deux on va dire , répondit Mugi en esquissant un sourire. Nous ne sommes pas loin des étagères où j'ai atterri en arrivant ici , je pense que c'est là bas que nous trouverons les meilleures ressources, partons demain dès que les lumières s'allumeront .
     - Ce sera un bon début oui . Mais à 2 on ne va pas progresser très vite .

     Quelqu'un toqua à l'entrée .
     - Excusez moi , dit l'homme, c'est vrai que vous pouvez nous faire sortir d'ici ?
     - Je ne peux rien vous promettre , répondit Mugi , mais en me suivant vos chances de quitter ce lieu seront toujours plus élevés qu'en restant dans cette ville .
     - Ça me va , comment on peut vous aider ?
     - On ? Se demanda Mugi .
Il s'approcha de l'entrée et vit une quarantaine d'hommes et de femmes motivés, prêts à tout pour quitter cet enfer meublé . Mugi ne put s'empêcher de sourire à nouveau . Demain, le plan serait mit en action . Pour l'heure , Mugi devait se reposer pour reprendre des forces .

     La nuit tomba dans le magasin , par chance la ville n'as pas subit d'attaque cette fois ci . Les survivants ont eu une nuit tranquille , Mugi dans son sommeil réfléchissait aux moindre détails de l'opération . De temps à autre des questions lui venaient aussi : pourquoi le portail dans l'autre dimension l'avais amené ici ? D'autres personnes sont elles arrivées de la même manière ? Des questions qui ne trouveront sans doute pas de réponses , après tout il n'y avait aucune logique à trouver dans cette histoire .

     Comme prévu , dès le levé du jour tout le monde était sur le pied de guerre, prêt à récolter des ressources . En quelques heures ils eurent atteint les étagères et ils commencèrent à prendre tout ce qui leurs passait sous la main . Le groupe avait été prévoyant, ils avaient emmené des outils et des chariots pour démonter et transporter le tout plus aisément . Un matériau intéressait particulièrement Mugi , non pas les meubles stockés dans les étagères , mais l'acier de l'étagère elle même .
     - Parmis vos outils vous n'auriez pas de quoi couper ça part hasard ? Demanda-t-il en montrant un piller de l'immense étagère .
     - Malheureusement non , et même si nous en avions un , imaginez si une telle structure s'effondre, ce serait un désastre !
     - Peut-être, mais de l'acier nous serait précieux, éloignez vous de ce coin ci , je vais voir si je ne peux pas en tirer quelque chose malgré tout .
L'homme parti prendre des meubles un peu plus loin et fut suivi par les autres .

     Mugi inspecta l'étagère, ses piliers, ses plaques puis vérifia les outils qu'il avait à sa disposition .
     - Ça ça ne marchera pas ... , ça non plus ... Ah peut être que ... Non .
Il ne trouvait pas de solution, alors il pensa à un autre genre d'outil , un outil pour le moins anormal.
     - Dans le doute essayons , dit-il en sortant la dent de sa poche , celle-là même qu'il avait récupéré sur le monstre .
Il planta la dent dans la plaque d'acier et , à sa grande surprise, elle y entra comme dans du beurre . Plus précisément, dès que la dent touchait l'acier il devenait poussière au niveau du contact . Mugi s'empressa de découper autant de plaques qu'il pouvait. Il hésita à couper quelques piliers aussi, après tout ce n'est pas pour un ou deux renforts en moins que cette structure allait s'effondrer , mais il se dit finalement que le jeu n'en valait pas la chandelle. Surtout qu'au moment où il envisageait de le faire il entendit l'homme de tout à l'heure .

     - Monsieur le scientifique, il vaudrait mieux rentrer maintenant, pour être sûr que la nuit ne nous surprenne pas .
     - Compris , mais s'il vous plaît aider moi à transporter ceci .
Il montra la pile de plaques en acier .
     - Co... Comment vous avez fait? Et si vite en plus !
     - Disons juste que j'ai de la suite dans les idées, répondit Mugi sans montrer la dent .
Il chargèrent les plaques sur un des chariots et le convoi reparti en direction de l'Allée 360 .

Prochaine étape : L'assemblage...

Archives du site Vulpes Vulpes : L'ascension du scientifique ( Un Récit SCP )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant