Mugi s'éveilla , baigné de lumière dans un environnement bien différent de celui qui précédait . Cependant , il commençait à trouver ce genre de lieu familier , affectionnant leurs excentricités toutes plus folles à chaque fois . Étrangement il était entier , sa main se trouvait à nouveau à sa place et aucune blessure n'était à déplorer sur son corps . De plus , il ne ressentait plus aucune douleur , de toute sa vie il ne s'était jamais senti aussi bien , il n'était même pas sûr que cette sensation soit humainement concevable . Lorsqu'il prit conscience des alentours il découvrit une immensité blanche surplombée d'un ciel de ténèbres . Encore une fois , une lumière était là pour guider ses pas et , encore une fois , il la suivit .
En marchant il admirait la magie du lieu . Le ciel , plus sombre que la noirceur la plus prononcée , n'avait pourtant rien de menaçant , il était même , au yeux du chercheur , un brin réconfortant . Les quelques étoiles qui parsemaient se tableau venaient éclairer le sol du plus pur des éclats , révélant la beauté de ce monde , tel une toile vierge qui n'attendait qu'un artiste pour la sublimer . La simple vue de ce spectacle emplissait Mugi de détermination , plus il s'approchait de la lumière , plus la confiance l'envahissait . Au bout d'un moment le vent se leva , gagnant en puissance à chacun de ses pas . Il finit par atteindre une montée à la pente toujours plus raide et le sol commençait à montrer ses bordures, laissant apparaître un vide infini de chaque côté .
Mugi continua son avancée , toujours plus proche de la lumière , dans le seul but de l'atteindre et de voir ce qu'elle lui réserve . La route devenait ardue , mais rien ne lui ferait lâcher prise . Au bord du précipice , poussé par les bourrasques , il marchait vers cette lueur aveuglante plus brillante que n'importe quelle étoile . Lorsqu'il la rejoignit enfin il découvrit une pièce , blanche du sol au plafond . Il ne comprenait pas pourquoi , mais il s'y sentait plus en sécurité , plus à l'aise plus ... puissant . Ne comprenant pas le sens de tout ceci , ce qu'il devait faire , s'il avait quelque chose à faire , il pensa . Il se remémora les événements qui l'avaient conduit jusqu'ici , la pierre , SCP-3008 , la rencontre avec le Dr Talloran , son combat , l'épée , cette puissante épée , dernière chose qu'il a tenu entre ses mains et , s'en rendit-il compte , qu'il tenait toujours .
Pourtant , il avait bien constaté à son réveil qu'il ne l'avait plus , comment pouvait-il l'avoir encore , venait-elle d'apparaître . Il repensa alors à tous ce qu'il avait sur lui , la dent qui l'avait sauvé tant de fois , l'avait-il toujours ? Bien sûr , elle était dans son autre main . Mugi était stupéfait , comment était-ce possible . Il lâcha la dent et fouilla ses poches desquelles il sortit la dent . Le voilà donc avec une copie conforme d'une anomalie entre ses mains . Il se demanda si ses pensées étaient à l'origine de cette manifestation physique , pour s'en assurer il s'imagina tout et n'importe quoi , des fioles pouvant tout contenir , elles étaient déjà devant lui , un fourreau pour son épée , il était déjà à sa ceinture , une minute , avait-il seulement une ceinture , maintenant oui , avec plein de poches pour y ranger son matériel, qui d'ailleurs s'y trouvait déjà parfaitement ordonné .
Mugi était émerveillé par le pouvoir que lui conférait ce monde , il avait désormais un contrôle total de la réalité , mais il se demanda s'il en était de même pour la fiction . C'est alors qu'apparut une étrange manette face à lui , avec divers boutons et molettes . Il prit l'objet , scruta ses moindres aspects , tenta quelques réglages et appuya . Alors apparut une petite sphère d'or aillée qui fila à toute vitesse pour disparaître dans l'horizon . Mugi , étonné , remarqua également quelque chose à ses pieds . Une étrange baguette qu'il ramassa et qu'y dégageait un drôle d'aura . Il la rangea dans sa ceinture pour reprendre les expériences avec son nouveau jouet . Il tourna les molettes appuya sur quelques boutons et la magie opère à nouveau .
Une grande secousse se fit ressentir , deux êtres puissants venaient d'apparaître et se battaient si fort qu'ils distordaient l'espace et le temps . Le choc était si intense que le ciel et la terre échangèrent leur couleur , le sol se mit à se décomposer et la réalité elle-même se brisait , laissant apparaître des failles tout autour . L'endroit n'était plus sûr , il était temps pour le scientifique de partir mais comment ? Il n'avait repéré aucune sortie , y en avait il seulement une ? Mugi fonça alors dans le portail se trouvant juste devant lui en se demandant .
Quelle sera sa prochaine destination...
VOUS LISEZ
Archives du site Vulpes Vulpes : L'ascension du scientifique ( Un Récit SCP )
Science FictionMugi est le tout premier scientifique recruté sur le site Vulpes Vulpes, un site SCP ayant ouvert récemment en France . Ses prouesses face aux anomalies révèlent une grande expérience au sein de la fondation. Pourtant, il ne figure dans aucun dossie...