Assemblage

19 3 0
                                    

     Le jour se levait à nouveau sur Allée 360 , l'expédition d'hier avait été une succès et Mugi disposait d'une ribambelle de matériaux . Dès qu'elle fut réveillée , Claire rejoignit le scientifique dans la petite cabane qu'on lui avait attribué, pensant le trouver endormi . Cependant, Mugi était déjà debout , plus précisément il avait passé la nuit à faire l'inventaire de sa matière première et à dessiner le plan de son futur engin .

     - Ah , dit-il , vous voilà, les lumières sont déjà allumées ? Fort bien , regardez moi la petite merveille que je vous ai préparé .
Claire prit le plan qui lui était tendu et contempla le fruit de l'imagination de cet homme .
     - Mais , c'est un village mouvant à ce niveau là, il pourrait accueillir tous ceux qui se sont joints à la cause ! Est-ce seulement réalisable ? Cela me paraît impossible avec nos moyens actuels .
     - Bien sûr que c'est faisable, c'est les 55 plans précédents qui ne l'étaient pas , répondit Mugi en pointant une pile de papiers chiffonnés . Voyez, j'ai même réparti les tâches en fonction de la rigueur qu'elles nécessitent . Le gros du travail peut être fait par n'importe qui ici , pour les assemblages les plus délicats , je m'en occupe et si certains ont un passif d'artisans ou autre qu'ils viennent m'aider. C'est comme suivre le plan d'assemblage d'un meuble AH AH AH .
     - Encore une merveille de votre part , mais vous ne voulez pas vous reposer un peu ?
     - Je prendrai plutôt un café si vous en avez .
     - On en a rapporté il y a quelques jours , mais ...
     - PARFAIT ! J'en prend 3 .
Mugi quitta le cabanon, ses plans en mains . Claire elle resta plantée là quelques secondes , regardant le scientifique s'éloigner et se demandant si c'était le manque de sommeil ou l'avancement de son projet qui le mettait dans cet état .

     Quelques minutes plus tard à l'entrée de la ville c'est un véritable chantier qui se mettait en place . Mugi assignait une tâche à chaque volontaires et avait l'air de reconnaître le potentiel en chacun d'entre eux , car tous excellaient dans le travail qu'il avait choisi pour eux . Claire le rejoint avec un plateau de 4 café , elle se disait qu'elle aussi allait en avoir besoin . L'assemblage progressait et plus vite que prévu , mais un élément perturbateur vint ce rajouter au problème . L'homme qui s'était tenu face à la foule , méfiant envers le scientifique décida que la construction de cette machine ne vallait pas tant d'efforts .

     - Tiens , tiens , tiens , ne serait-ce pas nos petits déserteurs qui volent nos ressources pour leurs bizarreries , c'est pas très sympa tout ça .
     - Esteban , l'appela Claire , tu ne vas pas recommencer ! Tu as déjà semé le doute dans la population l'autre jour , si tu veux rester ici libre à toi , mais nous on a décidé de se battre .
     - Et puis cher Esteban , ajouta Mugi , nous sommes allés chercher ses ressources à l'extérieur , de notre propre initiative , je ne pense pas me tromper en disant qu'elle nous reviennent .
     - J'm'en cogne de vos histoires , tous ce que je sais c'est qu'ici les ressources on les partages alors donnez nous ce que vous avez trouvé , on va prendre ce dont on a besoin .
     - Je veux bien vous en céder une partie , dit le scientifique , mais nous avons déjà commencé l'assemblage . Que comptez vous en faire au juste ?
     - Quelle question , il faut toujours construire de nouvelles habitations pour les arrivant , des infrastructures , vous voyez . Allez , donnez nous la part qui nous revient .
     - FOUTAISES !! Cria un homme de chantier en s'approchant . Il saisit Esteban par le col , la ville est déjà bien assez grande comme ça , tu n'as pas besoin de ces ressources , nous SI ! Tu veux des habitations ? Pas de problème , prend les nôtres, nous serons tous partis d'ici quelques jours !
Tout le chantier s'unit en un cri , approuvant ce qu'ils venaient d'entendre . Esteban n'eut d'autre choix que de capituler et s'en alla dans le centre ville .

     - Voilà un problème de réglé , dit Mugi , d'ici quelques jours nous pourrons partir . Il se retourna vers le chantier , merci les gars , on lâche rien , à ce rythme d'ici 3 jours ce sera le grand départ .
     - Espérons juste qu'on n'aura pas d'autres éléments perturbateur , ajouta Claire .
Les travaux purent continuer tranquillement les jours suivants . Une des nuits la ville essuya une attaque mais celle ci ne fit aucune victime, avec le surplus d'acier Mugi avait confectionné quelques armes et bouclier, de quoi équiper 4 ou 5 personnes , suffisant pour se défendre efficacement. Comme prévu , après 3 jours , le véhicule était prêt.

Le "Transporteur" était sur le départ...

Archives du site Vulpes Vulpes : L'ascension du scientifique ( Un Récit SCP )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant