Mugi avait un tas de questions , au sujet du docteur , au sujet de l'anomalie , des questions sur lui-même aussi . Il commença à interroger le scientifique de renom .
- Où sommes nous , comment ai-je atterri ici ?
- C'est moi qui vous ai poussé ici , je vous ai vu depuis mon plan , ne me dites pas que vous avez des troubles de mémoire .
- Quoi ? Non , bien sûr que non mais certains détails m'échappent .
- *Soupir* vous étiez dans un espace tridimensionnel , disons x,y,z , et moi dans un autre , x,y,h pour faire simple . Je vous ai vu à l'intersection des deux espaces , je vous ai décollé de z en vous poussant dans h et vous voilà ici . C'est simple non ?
- Je ... suppose que oui .
- Bien .
- Mais aussi , je voulais sav...
- Silence .Des bruits sourd provenaient du bout d'un couloir , ils s'approchaient .
- Foncez dans le mur !!! dit le Dr Talloran .
- Quoi ? Mais pourquoi ? Comment ?
Le docteur venait de disparaître dans les murs . Mugi sentant le danger approcher fit de même sans réfléchir davantage . En traversant le mur il eut l'impression de tomber dans le vide tout en étant dans une sorte d'eau blanchâtre , il aperçut le Docteur un peu plus bas et essaya de s'approcher . Il fut aussitôt saisi par de petites créatures aux yeux immenses et aux écailles tranchantes , elles commençaient à taillader ses bras . Voyant la détresse du scientifique , le docteur s'arracha une poignée de cheveux et la lança vers le scientifique , les créatures bondirent immédiatement dessus . Après quelques secondes , les deux hommes atterrirent dans une pièce sans aucune porte , ne souffrant nullement de la chute .- Qu'est-ce que ? C'était quoi tout ça ??? Le mur , les créatures... Dit Mugi paniqué.
- Ça fait bien longtemps que je ne cherche plus à comprendre , j'apprends juste à survivre . Ça fait 3 mois que je suis dans cette réalité et c'est une des plus calmes qu'il ait créé , ce qui signifie que la prochaine sera sûrement une des pires .
- Qu... D'accord , est-ce que je peux au moins savoir pourquoi vous êtes toujours en vie , vous vous étiez donné la mort pour détruire SCP-3999 .
- Je suppose que vous avez lu le dossier , vous savez comment il fonctionne . Et bien figurez vous que cette fois ci il a décidé que l'anomalie c'était moi . Ainsi en me donnant la mort je me suis juste retrouvé dans un n-ième monde . Suite à cela j'ai retenté l'expérience , encore et encore , 10 fois , 100 fois . Il créa des dizaines de monde , cela l'arrangeait bien de corrompre le réel . Malgré tout il en eut assez , à ma 100 mort il m'enferma et me tortura pendant 100 heures , me punissant avec les pires douleurs pour s'assurer qu'à l'avenir je continuerai son petit jeu . Après ça je me suis remis à le chercher dans les différents mondes qu'il créait jusqu'à arriver ici , ici ou vous êtes l'anomalie , du moins je ne vois rien d'autre d'anormal par rapport à ce monde .
- Vous êtes donc condamné à cette vie pour l'éternité .
- Que voulez vous y faire , j'ai tout tenté mais rien y fait , comment voulez-vous fuir la réalité ? Parfois je me dis qu'au moins s'il s'acharne sur moi le monde lui est préservé , mais comment en être sûr , peut-être a-t-il d'autres cibles , d'autres jouets , preuve en est votre présence ici .Mugi ne savait pas quoi répondre , il était profondément affecté par l'histoire du Dr Talloran , déjà avant cette rencontre il admirait cet homme , un martyr qui n'as pas choisi de l'être et que le monde ne peut même pas remercié . La fondation ne tentait rien pour lui venir en aide , surtout depuis sa mort , mais même si elle essayait il n'y avait rien à faire contre une entité aussi puissante . Après avoir pensé au malheur du docteur , il se soucia finalement de son propre sort .
- Vous savez s'il y a un moyen de sortir d'ici ?
- Je n'en connais qu'un seul , il faut détruire ou tuer l'incarnation de l'anomalie dans cette réalité .
- C'est-à-dire moi ...
- Exact , si je ne me trompe pas .
- Je suis donc condamné .
- Pas nécessairement , peut-être que comme moi vous serez renvoyé dans un autre monde . Peut-être va-t-il vous suivre , peut-être pas , peut-être allez-vous juste rendre l'âme , cela dépasse mes connaissances . Une chose est sûre c'est qu'on ne peut pas savoir sans essayer .
Il tendit un pistolet à Mugi , ce dernier le prit , hésitant .
- Il m'en laisse toujours un au cas où je voudrais en finir , même si je sais quel est le prix à payer . Faites en ce que vous voulez , tentez votre chance ou ne tentez rien c'est à vous de décider , vous pouvez aussi me tuer si vous pensez que c'est un choix plus judicieux .
- Et si je meurt , que va-t-il advenir de vous ?
- La routine habituelle , être envoyé dans d'autres mondes encore et encore pour l'éternité , à moins que vous ne soyez pas l'anomalie , auquel cas je resterai coincé ici .Mugi fixa l'arme à feu , tremblant . Il réfléchit et regagna son calme avant de regarder le Dr Talloran dans les yeux .
- Si je survis , je vous promets que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous sortir de cet enfer .
- C'est bien gentil l'ami , mais l'espoir aussi je l'ai perdu , vivez simplement votre vie si vous pouvez , je sais à quel point elle est précieuse maintenant .
Mugi ocha la tête et rapprocha le pistolet de sa bouche . Un silence insoutenable enveloppa la pièce pendant plusieurs secondes , puis le coup parti .Mugi gisait au sol , mort...
VOUS LISEZ
Archives du site Vulpes Vulpes : L'ascension du scientifique ( Un Récit SCP )
Science FictionMugi est le tout premier scientifique recruté sur le site Vulpes Vulpes, un site SCP ayant ouvert récemment en France . Ses prouesses face aux anomalies révèlent une grande expérience au sein de la fondation. Pourtant, il ne figure dans aucun dossie...