Août:
★TW★
(Pov d'Aslan)
Je pouvais sentir le goût de l'alcool embaumer mon palais. Une bière à la main, j'étais assis dans un coin de la salle des fêtes, pour l'anniversaire du rouquin, avec Estelle.
La soirée avait commencé depuis une trentaine de minutes et je n'en pouvais déjà plus. Plus de voir le moral de ma meilleure amie chuter d'un coup en sachant la présence de Cillian. Plus de voir sa gueule de con aux côtés de mes amis. Il se faisait passer pour le mec parfait et ça me mettait hors de moi. Je n'avais qu'une envie, c'était de lui refaire le visage.
Je vis la brune prendre une grande inspiration, puis elle commença sa phrase.
-Bon, on ne va pas rester comme deux insociables sans rien faire de la soirée. On ne se voit déjà pas souvent, donc si en plus c'est pour déprimer, ce n'est pas cool. Viens faire des photos avec moi !
Ensuite, elle n'attendit pas de réponse de ma part et me prit par le bras jusqu'au photomaton installé pour la fête. Elle fouilla dans une grande malle remplie de déguisements en tout genre et je n'eus pas le temps de répliquer avant qu'elle me mit une perruque ridicule ainsi qu'une fausse moustache.
-Ça t'amuses?, lui dis-je.
-Oh que oui ! Tu es parfait comme ça !, finit-elle en m'embrassant la joue, me laissant une petite trace de rouge à lèvres.
Suite à ces mots, elle éclata de rire en nous voyant dans l'écran de l'appareil photo. Je n'étais pas trop d'humeur à l'amusement, mais la voir se marrer pour un rien avec un sourire sincère sur son visage était bien trop précieux pour moi. Cette expression m'avait manqué chez elle.
Après avoir fait plusieurs séries de photos avec la brune, j'allai m'asseoir au même endroit que tout à l'heure, seul, car Estelle était allée se resservir en entrée. En attendant son retour, je saisi mon téléphone qui était dans ma poche de pantalon. L'écran indiquait 23h07 et le bruit était de plus en plus présent dans la salle.
Elle revint et s'installa à ma gauche. Je regardais toujours mes messages quand je ne compris pas pourquoi il y avait un blanc dans notre conversation. Je relevai le regard et je vis celui de ma meilleure amie planté sur le blond. Je roulai des yeux et posai mon téléphone.
-Estelle, quand est-ce que tu vas arrêter de le fixer comme ça ?, commençai-je.
-Je sais ce que tu vas dire, c'est pitoyable de ne pas l'avoir oublié et...
Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, que je pris les devants sur la conversation.
-Hey, je ne vais pas t'engueuler pour ça... C'est juste que j'ai l'impression que tu ne t'en rends pas compte que ce mec t'a détruit... Ça me fait mal de te voir comme ça... Je peux l'entendre qu'il ait changé ou autre, mais pour moi, il restera toujours le même qu'avant, un homme sans valeurs.
Suite à ces paroles, les larmes commencèrent à couler le long de ses joues. Pris de panique, je l'enlaçai instinctivement et j'essayai de la rassurer. Je sais comment cela a été compliqué de devoir l'oublier et de le revoir ce soir n'avait pas aidé. Il avait été aussi son meilleur ami d'enfance et ce n'était pas rien.
-Je... Désolé..., essaya-t-elle d'articuler entre deux sanglots.
Je passais ma main dans ses cheveux pour essayer de la calmer, mais en vain, ses pleurs s'étaient transformés en crise d'angoisse. Le seul remède contre cela était la musique, or je n'avais pas de casque à porter de main.
VOUS LISEZ
The other side of the story
RomanceÀ 18 ans, Dante décide de commencer une nouvelle vie en rejoignant une colocation pour sa première année universitaire. Enthousiaste à l'idée de faire de nouvelles rencontres et de vivre de nouvelles expériences, il emménage dans un grand appartemen...