Septembre:
(Pov de Dante)
Cette première semaine fut bien chargée en émotions, et elle m'avait particulièrement fatigué. Reprendre le rythme n'était jamais facile et je prenais bien cela en compte.
J'étais alors allongé dans mon lit, à dessiner en écoutant de la musique et en sirotant ma tisane. Pour moi, c'était comme cela que se déroulaient mes meilleures soirées.
Je n'allais pas veiller longtemps, car demain on allait faire du karting. Je sentais qu'on allait bien s'amuser. Je fis deux-trois croquis avant de reposer mon carnet de dessin sur ma table de chevet et d'éteindre la lumière pour me plonger dans un sommeil profond.
Le lendemain matin arriva bien trop tôt à mon goût, j'aurai aimé dormir plus... Je restai dans mon lit pendant une bonne dizaine de minutes avant de décider enfin de sortir de ce dernier.
En me levant, je m'étirai et j'ouvris mes volets pour laisser pénétrer la douce lumière du jour. C'était une belle journée ensoleillée qui s'annonçait aujourd'hui. On avait encore quelques chaleurs d'août et c'était plaisant.
Ensuite, je me dirigeai vers la salle à manger pour me restaurer en compagnie des autres. Ils étaient tous installés autour de la grande table en bois foncé. Je compris alors que j'étais le dernier à m'être réveillé, donc je me dépêchais de préparer mon petit déjeuner pour les rejoindre.
-J'ai regardé pour les bus, le prochain est dans 10 minutes, faut qu'on se bouge un peu, nous informa Elyne.
Une fois notre repas avalé, on partit tous se préparer. Je me vêtu d'un short en jean et d'un tee-shirt blanc simple, accompagné de mes doc martens. Je pris un tote bag pour y mettre mon portefeuille et un bob ainsi que des lunettes de soleil au cas où. Je pris la direction de la porte pour rejoindre les autres.
Après avoir pris le bus, on arriva devant un grand bâtiment gris décoré de bandes quadrillées blanche et noire. Le nom de l'entreprise était marqué sur une banderole, accrochée au centre du mur. On n'attendit pas plus longtemps avant de rentrer dans le lieu. En arrivant, on se retrouva face à un guichet. On régla et une dame vint nous expliquer les consignes de sécurité.
Elle nous expliqua qu'on allait être deux par kart et qu'elle devait faire les groupes en fonction des gabaries, puis elle commença à composer les duos. Livio se retrouva avec Nathanaël, Orion avec Ezekiel, Sasha avec Elyne, Manaé avec Elea et pour finir, Aslan avec moi. Cela ne me dérangeait pas d'être avec le brun, mais ce n'était pas la personne vers qui j'aurai été directement.
La dame nous emmena dans une pièce où des casiers étaient mis à disposition et on posa nos affaires.
Une fois prêts, on se dirigea vers un circuit extérieur et elle nous expliqua le fonctionnement des voitures. Une personne avait accès aux pédales et l'autre au volant, donc il fallait être coordonné. Elle nous donna un kart par duo et on put s'installer.
-Tu veux être à quel poste ?,
demandais-je au brun.-Je n'ai jamais fait de trucs comme ça, même pas d'auto-tamponneuses, donc...
-Aucune honte, je t'apprendrai ! Ça te va si je me charge du volant et on échangera plus tard si tu veux ?
Il hocha la tête positivement et on se plaça dans le véhicule. Nos épaules se touchaient dû au manque d'espace.
On attendit que tout le monde soit installé pour démarrer. Aslan ne faisait qu'appuyer sur la pédale d'accélération pour l'instant et je m'occupais de gérer le volant. Je fis quelques tours de circuit avant de m'arrêter et de commencer à lui expliquer comment faire.
VOUS LISEZ
The other side of the story
RomansaÀ 18 ans, Dante décide de commencer une nouvelle vie en rejoignant une colocation pour sa première année universitaire. Enthousiaste à l'idée de faire de nouvelles rencontres et de vivre de nouvelles expériences, il emménage dans un grand appartemen...