Octobre:
(Pov d'Aslan)
-Bien on se revoit la semaine prochaine, au revoir, m'annonça mon psychologue en fermant la porte.
-Au revoir, lui répondis-je.
Je me retrouvai alors dans la salle d'attente du cabinet en direction de la porte de sortie du bâtiment.
Cela faisait maintenant deux semaines que j'avais des séances avec lui, et j'avais réellement l'impression qu'elles m'aidaient, ce qui était rassurant. Je voyais que mes progrès portaient leurs fruits au fil des jours, j'arrivais à reprendre ma vie en main petit à petit, même si je n'avais pas encore eu la force de retourner en cours.
J'étais en train de me dépêcher de marcher vers l'arrêt de bus pour rentrer chez moi, quand mon regard fut captivé par une vitrine. C'était un magasin qui vendait des vinyles. Je pris la décision d'y aller faire un tour avant de rentrer, mon bus n'arrivait que dans une vingtaine de minutes.
Quand je mis les pieds dans la boutique, une odeur d'ancien parfumait mes narines.
Mon psychologue m'avait conseillé de me faire des petits plaisirs et de prendre du temps pour moi.
Je parcourais les rayons à la recherche d'une trouvaille. Estelle m'avait offert un tourne disque pour mes 18 ans et je m'en servais très régulièrement. J'appréciais beaucoup le son qu'émettait un vinyle.
Mes yeux examinaient les pochettes quand je tombai sur un disque de Lana Del Rey, ma chanteuse favorite. C'était son album "Born to Die", sans devoir faire de rapprochement avec ma situation.
Je le saisis et partis en direction de la caisse. Une jeune femme m'encaissa avec gentillesse et je rejoignis l'arrêt de bus, avec le vinyle dans un sac en papier.
J'étais très satisfait de ma trouvaille, mon psychologue avait raison, les petits plaisirs de la vie étaient essentiels.
Je m'installai à côté de la vitre et regardai les gouttes de pluie tomber sur le verre. Il avait commencé à pleuvoir quand je fus sorti de la boutique.
J'en avais pour 30 minutes environ avant d'être chez moi donc je décidai de fermer les yeux et de me laisser porter par les mouvements du bus. Les conditions m'étaient favorables, il y avait peu de bruit car peu de personnes étaient présentes et j'avais une forte capacité à pouvoir m'endormir où je le souhaitais, depuis tout petit.
C'est ainsi que je passai le trajet à me reposer, avant de descendre et de monter les escaliers jusqu'à la porte.
Quand je l'ouvris, je fus accueilli par Ezekiel, qui me demandait comment ma séance s'était passée. J'appréciais les petites intentions du brun à mon égard.
Tout le monde essayait de prendre soin de moi depuis le drame, mais en me laissant de l'espace pour que je ne me sente pas oppressé.
Je partis dans ma chambre, puis je me préparais pour aller à la douche.
J'avais réussi à retrouver une hygiène de vie correcte depuis quelques jours et j'essayai de prendre une douche tous les deux jours.
Je fermai le verrou et je commençai à me dévêtir en mettant mes habits dans le bac de linge sale.
J'évitai pour l'instant tout contact avec les miroirs pour ne pas retourner en crise à la vue de mes blessures ou autre.
Je rentrai dans la cabine de douche, puis je saisis le flacon de gel douche et je l'étalai sur mon corps en essayant de prendre le moins de temps possible pour ne pas éterniser ce moment désagréable.
VOUS LISEZ
The other side of the story
RomanceÀ 18 ans, Dante décide de commencer une nouvelle vie en rejoignant une colocation pour sa première année universitaire. Enthousiaste à l'idée de faire de nouvelles rencontres et de vivre de nouvelles expériences, il emménage dans un grand appartemen...