Chapitre 24

452 32 161
                                    

Octobre:

(Pov de Dante)

Le crépuscule tombait et l'habitation était animée de bavardages et de musique pour se mettre dans l'ambiance. Mes colocataires étaient en train de se préparer pour ce soir, soit Halloween.

J'aimais particulièrement cette fête et j'étais content de pouvoir la célébrer avec mes amis. Pour cette occasion, on avait décoré notre chez-nous avec des toiles d'araignée et des objets en tout genre sur ce thème.

Je me regardai dans le miroir pour terminer les dernières retouches de mon costume. Je m'étais déguisé en vampire et j'avais étalé des traces de faux sang un peu partout sur mes habits et mon visage. J'avais également plaqué légèrement mes cheveux en arrière et il ne me manquait que mes fausses canines.

-Tu peux m'aider s'il te plaît ?, me demanda une voix qui venait de franchir le seuil de la porte de la salle de bain.

Je me retournai et je vis Ezekiel portant un costume de Spiderman. Le brun s'avança vers moi pour me montrer une inspiration de maquillage sur son téléphone, il souhaitait un make-up de squelette. Il me donna le matériel puis je saisis un pinceau pour débuter mon œuvre.

Il tourna la tête de droite à gauche pour observer les alentours et s'assurer qu'on était bien seuls puis il commença à parler.

-Je peux te confier quelque chose...

-Bien sûr.

-C'est par rapport à Orion...

-Il te plaît ?, lui demandai-je instantanément.

-Comment tu-

-J'ai remarqué comment tu le regardais.

-Et tu penses que j'ai une chance...?

-Je pense qu'il t'aime aussi mais qu'il n'osera pas te l'avouer, c'est une personne qui n'exprime pas forcément ses sentiments et qui le refoule la plupart du temps. Mais j'ai observé qu'il a changé un peu de comportement depuis quelque temps, il paraît plus... joyeux ?

-Tu es sincère ?

-Absolument, je pense qu'il faut juste lui laisser du temps pour qu'il fasse un point sur ce qu'il ressent et continuer de passer du temps avec lui.

-Merci beaucoup Dante, tu as toujours les bons mots ! D'ailleurs tu ne vois plus le blond ? Comment il s'appelait déjà... Cillian ?

Suite à ma mention de son prénom, j'eus un puissant au cœur et un frisson glacé me parcourut tout mon être.

Je n'avais donné plus aucunes nouvelles aux autres, à part à Aslan car il connaissait les faits, et j'étais dans l'incapacité d'expliquer à Ezekiel ce qu'il s'était passé ce soir-là...

Mes blessures commencèrent à me brûler la peau à travers mes vêtements, comme si ses mains et ses coups étaient toujours sur mon corps.

J'essayai ensuite de donner des explications au brun en face de moi, mais ma gorge resta nouée et impossible de sortir aucun mot de cette dernière. Ezekiel dû comprendre qu'il avait dit quelque chose de mal car il tenta de changer de sujets pour me remettre à l'aise.

-Tu connais les déguisements des autres ?, m'interrogea-t-il.

-Manaé et Elea sont en pirate, Livio en ange et Aslan en sorte de démon je crois, sinon je ne sais pas pour les autres.

-Orion m'avait dit qu'il allait refaire le maquillage comme dans la série «American Horror Story», un sorte de squelette un peu comme moi.

The other side of the storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant