— Quel est ton souhait, humain ?
— Lis dans mon cœur
— Qu'es-tu prêt à sacrifier ?
— Lis dans mon âme.
— Ainsi sois-je.
Atterrée, Marinette vit Gabriel s'élever dans les airs et enlacer sa femme qui l'avait rejoint. La luminosité devint insoutenable, l'obligeant à fermer les yeux. Quand elle les rouvrit, le couple, ainsi que Gimmi, avait disparu.
Sa première pensée fut : Mais que vais-je dire à Adrien ? Puis la conscience de son échec l'écrasa. Elle avait tout raté.
Tous ces mois de combats pour rien ! Finalement, Monarque avait eu raison. Elle avait commis une erreur terrible en prétendant l'affronter seule. Elle lui avait offert sur un plateau les deux Miraculous qu'il convoitait. Comment avait-elle pu croire qu'elle était capable de vaincre son pire ennemi sans l'aide de Chat Noir ? Quelle présomption de sa part ! Les larmes lui brouillèrent la vue. Elle se laissa glisser au sol, vidée de ses forces.
Elle contempla le cercueil abandonné, qui semblait la narguer, avant de se lamenter :
— Mais que vais-je dire à Adrien !
Comme en réponse à sa question, une douleur aiguë lui vrilla le crâne et Adrien se trouva devant elle, lui lançant d'un ton accusateur :
— Père ! Non ! Pourquoi as-tu fait ça, Marinette ?
Alors qu'elle s'affaissait, hantée par sa vision, elle songea qu'elle comprenait pourquoi Chat Noir avait préféré se retirer du jeu. Lui au moins savait reconnaître ses limites. Penser à son partenaire la fit sentir encore plus mal. Mais qu'allait-elle dire à Chat Noir ?
Enfin, les images s'évanouirent et la douleur s'estompa. Elle respira profondément pour reprendre le contrôle d'elle-même et ouvrit précautionneusement les yeux. Il fallait absolument mettre fin à ces cauchemars qui empoisonnaient tant de monde. Elle se souvint brusquement de ce qu'elle avait récemment compris : ces attaques psychiques étaient le fait de Monarque. Elle pouvait donc les contrer avec ses coccinelles réparatrices.
Mais... où étaient ses boucles d'oreilles ? Gabriel avait-il disparu avec elles ? Elle se redressa brusquement et balaya des yeux la passerelle sur laquelle elle se trouvait. Là ! Parmi les immondes chevalières conçues par Monarque, deux billes écarlates reposaient à côté de la bague de Chat Noir. Sans perdre de temps, Marinette les récupéra et les fixa à ses lobes d'une main tremblante. Son kwami apparut immédiatement.
— Tikki, oh, Tikki, j'ai tout fait rater ! s'écria la jeune fille, laissant échapper de nouvelles larmes.
— Allons, Marinette, ce n'est pas aussi catastrophique que tu l'imagines, assura la petite créature d'une voix apaisante. Ne pleure pas, voyons.
— Mais je...
— Marinette, la coupa sévèrement Tikki, tu as du pain sur la planche. Il y a beaucoup de choses à arranger, et il n'y a que toi qui puisses le faire.
— Tu as raison, se reprit Marinette en se passant la main sur le visage. Il est temps de mettre fin au fléau que Monarque nous a laissé. Mais... est-ce que je peux vraiment annuler les effets de son sortilège ? N'est-ce pas trop tard ?
— C'est dans tes possibilités, si tu le souhaites assez fort. Tu as mûri, Marinette, tes pouvoirs sont plus assurés qu'auparavant. Ne doute pas de toi, et tout ira bien.
VOUS LISEZ
Lis dans mon cœur
FanfictionFANFICTION MIRACULOUS - Ladybug a-t-elle vraiment perdu contre Monarque ? Que va-t-elle révéler à Chat Noir ? Comment Gabriel Agreste est-il devenu un héros national ? Quel vœu a-t-il énoncé ? Toutes les questions que vous vous posez, après avoir vu...