Adrien et Marinette terminaient l'en-cas amené par Amélie, quand leurs amis arrivèrent dans la chambre.
— Mademoiselle Sancœur et madame Fathom nous ont dit qu'on pouvait monter. Cela ne te dérange pas ? s'enquit Alya.
— Non, au contraire, assura Adrien. Installez-vous !
— Alors, mon vieux, ça va mieux ? lança Kim, comme si un peu de repos et un repas pouvaient effacer un deuil.
— Tu étais très émouvant, Adrien, affirma Rose. Ton père aurait été très fier de toi.
— C'était un bel hommage, confirma Luka de sa voix tranquille.
— On est avec toi mon pote, assura Nino.
Kim lança rapidement la conversation sur un championnat de skateboard, qui était actuellement retransmis à la télévision.
— Maintenant que tu es de retour, on va pouvoir reprendre nos courses, lança-t-il à Alix après avoir fait l'éloge de son concurrent préféré.
Dès le premier jour, Alix s'était jointe à ceux qui étaient venus soutenir Adrien quand la disparition de son père avait été rendue publique. Marinette l'avait évitée ce jour-là, incapable de faire face à une personne qui savait à quel point elle avait gâché ses chances de gagner. Ayant désormais une vision moins négative des conséquences de sa confrontation avec Monarque, l'héroïne se promit d'avoir une conversation en tête-à-tête avec la détentrice du Miraculous du lapin.
Ceux qui n'étaient pas intéressés par la discussion sportive s'agrégeaient par petits groupes autour d'autres sujets. Marinette en profita pour se rapprocher de Zoé.
— Je n'ai vu ni ta mère ni Chloé aujourd'hui, lui dit-elle.
— Elles sont reparties aux États-Unis juste avant la dernière attaque de Monarque, lui apprit sa camarade.
— Ton beau-père semblait bouleversé, tout à l'heure.
— André s'était fâché avec monsieur Agreste peu avant son décès. Il le vit assez mal. Il pense qu'il a eu raison de couper les liens avec lui à ce moment-là, mais ils étaient amis depuis plus de quinze ans. C'est compliqué pour lui.
— Va-t-il continuer dans la politique ? s'enquit Alya, qui s'était rapprochée d'elles en compagnie de Nino.
— Aucune chance, il est en train d'écrire un scénario pour une série télé. Une histoire de magouilles politiciennes, justement. Il me dit qu'il a l'impression de revivre. C'était ma mère et le père d'Adrien qui l'avaient poussé à se présenter à la mairie de Paris à l'origine. Cela fait longtemps qu'il ne se sent plus en phase avec les combats que cela implique. Il ne regrette pas d'avoir démissionné de son mandat.
Les élections pour la mairie de Paris devaient avoir lieu un mois plus tard, et deux candidats avaient déjà publié leur profession de foi.
— J'espère que Monsieur d'Argencourt ne sera pas élu, fit savoir Mylène, qui les avait écoutées. Il n'y a rien dans son programme sur l'écologie.
— Mademoiselle Bustier serait une bien meilleure maire, confirma Nino.
— Et ses idées pour rendre Paris plus vert sont formidables, appuya Ivan, qui se trouvait aux côtés de sa petite amie.
— La vie politique est dure, fit remarquer Zoé. J'espère qu'elle va tenir le coup.
La discussion était peu à peu devenue générale.
— J'aimerais l'aider à gagner l'élection, fit savoir Sabrina.
— Comment faire ? objecta Marc. Nous sommes mineurs, je doute qu'on nous accepte dans son équipe de campagne.
VOUS LISEZ
Lis dans mon cœur
Fiksi PenggemarFANFICTION MIRACULOUS - Ladybug a-t-elle vraiment perdu contre Monarque ? Que va-t-elle révéler à Chat Noir ? Comment Gabriel Agreste est-il devenu un héros national ? Quel vœu a-t-il énoncé ? Toutes les questions que vous vous posez, après avoir vu...