Quand Marinette ouvrit les yeux, Plagg et Tikki dormaient encore, lovés l'un contre l'autre. Elle fut soulagée de constater que l'irascible kwami était bien rentré. Elle les laissa se reposer et descendit silencieusement dans sa chambre. De là, elle envoya un message à Adrien pour lui dire qu'il pouvait l'appeler quand il le voulait, puis elle se rendit dans la pièce commune de l'appartement.
Marinette découvrit sa mère dans la cuisine. Elle fut heureuse de la voir, ayant l'impression qu'elles avaient passé bien peu de temps ensemble, ces derniers jours.
— Tu vas bien, ma chérie ? s'inquiéta Sabine en lui versant du lait chaud pour son chocolat. Et Adrien ? Tu dois être soulagé qu'il soit revenu en France, même s'il doit être bouleversé par le décès de son père.
— Cela va être très dur pour lui. Mais je suis heureuse que nous puissions nous voir à nouveau.
— Pour toi aussi cela ne sera pas facile. Ce n'est pas évident de soutenir quelqu'un qui est en deuil.
— Il a besoin de tous ses amis.
— Bien sûr ! Mais tu as le droit de te protéger si c'est trop dur.
— Ça ira, assura Marinette, songeant que la dette qu'elle avait envers Adrien ne lui permettait pas de se défiler.
— J'ai entendu que Monsieur Agreste était mort en héros, continua sa mère.
Marinette retint une grimace à cette évocation. Même si elle avait l'intention d'exécuter les dernières volontés du père d'Adrien et de tenir la promesse qu'elle avait faite à Nathalie, faire passer Gabriel le sauveur de Paris lui restait en travers de la gorge. Il avait envoyé des cauchemars affreux à tant de monde ! Et ce programme horrible...
— Tu as retiré ta bague Alliance, j'espère ! s'inquiéta-t-elle soudain.
— Bien sûr ! assura sa mère en montrant sa main, vierge de tout bijou. D'après les reportages que j'ai vus ce matin, tout le monde a suivi le conseil de Ladybug et mis sa bague de côté en attendant d'en savoir plus. Les laboratoires Tsurugi se sont engagés à réparer tout le mal causé par ses produits. Sa présidente a promis que toute la lumière serait faite sur la manière dont le programme Alliance a été piraté et que des mesures seraient prises pour que cela n'arrive plus jamais.
Marinette dissimula un sourire féroce. Elle avait bien dû compliquer la vie de la mère de Kagami avec son exhortation à se débarrasser des bagues. Et elle avait bien l'intention de ne pas la laisser remettre ce fil à la patte au monde entier.
oOo
Marinette n'eut pas tellement de temps pour s'appesantir sur la question. À peine fut-elle sortie de la douche et habillée, qu'Alya débarqua et la rejoignit dans sa chambre.
— Raconte-moi tout ! supplia-t-elle. Dis-moi comment tu es arrivée à bout de Monarque.
Marinette fut tentée de tout lui dire, sans rien omettre. Puis, elle se souvint de la mise en garde de Félix. Elle n'était pas tout à fait décidée à dissimuler la vérité à Chat Noir, mais elle ne se souvenait que trop de l'incapacité d'Alya de mentir à Nino et aux déclarations tonitruantes de celui-ci quelques semaines plus tôt à la cantine. Ces deux-là étaient trop proches d'Adrien pour qu'elle laisse échapper devant eux un secret aussi brûlant. Elle savait cependant qu'elle ne pouvait pas tout garder pour elle.
— Tu vas être déçue, je n'ai pas été aussi extraordinaire que tu le penses. Je n'ai pas réussi à sauver le père d'Adrien et je n'ai toujours pas récupéré le Miraculous du papillon !
— Quoi ? Monarque est reparti avec ?
— Non, il est mort, je le sais. Je pense que quelqu'un d'autre était sur place et l'a volé pendant que je reprenais mes esprits.
VOUS LISEZ
Lis dans mon cœur
ФанфикFANFICTION MIRACULOUS - Ladybug a-t-elle vraiment perdu contre Monarque ? Que va-t-elle révéler à Chat Noir ? Comment Gabriel Agreste est-il devenu un héros national ? Quel vœu a-t-il énoncé ? Toutes les questions que vous vous posez, après avoir vu...