Le lendemain matin, quand son réveil sonna, Marinette se demanda ce qui lui était passé par la tête pour avoir lancé cette idée de tracts. Elle aurait dû vérifier l'heure d'ouverture des marchés avant. Mais qui se levait si tôt pendant les vacances ?
Encouragée par Tikki, elle s'habilla après une toilette rapide. Après un regard aux autres kwamis qui n'avaient pas daigné ouvrir un œil, elle quitta la chambre. Elle passa voir son père dans le fournil. Les viennoiseries étaient encore chaudes et le pain terminait de cuire. Tom insista pour que Marinette mange deux cookies. Quand la jeune fille vit la voiture des Agreste se garer devant la boutique, elle embrassa son père et sortit en courant. Chaque matin, Adrien et Félix allaient être conduits à leur point de rendez-vous par leur chauffeur. Adrien et Félix avaient négocié avec le garde du corps que Marinette et Kagami fassent partie du voyage. Il y avait au moins un sujet sur lequel les deux cousins avaient réussi à trouver un accord.
Kagami se trouvait déjà dans le véhicule, entre les deux garçons. Adrien descendit pour laisser Marinette monter près de son amie et prit la place à côté du chauffeur.
— Vous avez bien les tracts ? vérifia Marinette après les avoir salués.
— Ne t'inquiète pas, répondit Félix d'un ton amusé, nous avons bien pris nos ordres.
Marinette s'apprêta à protester qu'elle ne dirigeait pas leur opération de tractage, avant de réaliser qu'elle avait, tout au long des discussions, distribué les rôles, supervisé chaque étape et insisté sur les détails.
— Je ne veux rien imposer, assura-t-elle humblement.
— Tu es géniale en organisation, la loua Adrien.
— Félix n'a pas dit ça pour te le reprocher, précisa Kagami.
— Je comprends, assura Marinette, mais je veux être certaine que chacun se sente légitime à proposer ses idées.
— Nous n'avons aucune raison de penser le contraire, la rassura Félix.
Marinette nota que ses cheveux blonds étaient dissimulés sous une casquette et qu'il était vêtu d'un pantalon de coutil noir et d'une chemisette à manches courtes d'un blanc éclatant. Toujours très chic, mais beaucoup moins habillé, nota Marinette avec satisfaction.
— Ta tenue est parfaite, lui répondit-elle en retour.
Il lui sourit et Kagami approuva de la tête. Très vite, ils arrivèrent près du marché attribué à Félix et Kagami. Mylène et Ivan étaient déjà au point de rendez-vous. Adrien rejoignit Marinette sur la banquette arrière et lui prit la main.
— Tu as laissé tomber les lunettes ? s'enquit-elle.
— Elles sont dans ma poche, répondit-il. Je les mettrai en arrivant.
— Ton nouveau style te va très bien, assura-t-elle.
— On va vite voir si c'est suffisant, remarqua Adrien. Nathalie a insisté pour que la voiture reste dans le coin aujourd'hui, au cas où. Si ça passe, on allégera le dispositif dès demain.
Un grommellement leur fit savoir qu'ils étaient arrivés à destination. Ils descendirent, sans oublier de remercier le chauffeur, qui leur dit comprendre par signes qu'il allait se garer plus loin. Sabrina et Zoé les saluèrent de la main du trottoir d'en face. Marinette avait choisi de les rassembler les deux jeunes filles, estimant qu'elles pourraient devenir bonnes camarades, maintenant que Chloé n'était plus là pour les dissuader de se parler.
— C'est toi, Adrien ? s'étonna Zoé. Rose avait dit que tu étais méconnaissable, mais je croyais qu'elle exagérait.
— Elle est super forte en relooking, appuya Sabrina clairement admirative.
VOUS LISEZ
Lis dans mon cœur
Fiksi PenggemarFANFICTION MIRACULOUS - Ladybug a-t-elle vraiment perdu contre Monarque ? Que va-t-elle révéler à Chat Noir ? Comment Gabriel Agreste est-il devenu un héros national ? Quel vœu a-t-il énoncé ? Toutes les questions que vous vous posez, après avoir vu...