MAMAN

6 3 0
                                    

Maman,

S'il te plait, ne m'en veux pas. Je sais que tu ne comprends pas trop. Si seulement tu voyais ma vie comme moi je la voie. Je pleurais plus que je ne riais... Je te promets que je ne voulais pas... Je te le jure. J'ai failli appeler les secours ce soir-là j'ai composé le numéro plusieurs fois mais je n'ai jamais réussi à appuyer sur le bouton vert... J'aurais aimé passer par une autre solution, j'ai tout essayé, écrire, dessiner, écouter de la musique, courir, faire du vélo, crier, pleurer mais rien n'a fonctionné, j'aurais voulu t'en parler mais je ne pouvais pas, tous les mots, toutes les phrases se formaient dans ma tête mais restait bloqués au fond de ma gorge...Je suis désolée Maman, au revoir...

Justine Leroy. C'était une femme magnifique, elle avait de soyeux cheveux châtains qui lui ondulaient sur les épaules. Ses yeux verts, avec de longs cils sombres, pouvaient transpercer des âmes. Quand elle était heureuse, ses yeux brillaient d'un éclat sans nom, ses lèvres tintées d'un rouge à lèvres carmin s'allongeaient pour laisser afficher un sourire timidement magnifique. Elle est mon père ont divorcé il y a près de dix ans. Je ne suis pas triste, j'étais petite mais j'ai toujours compris.

Je n'ai pas beaucoup de souvenirs avec ma mère, elle était très prise par son travail et lorsqu'elle rentrait elle s'occupait beaucoup de ma petite sœur. Je ne lui en veux pas, je ne peux pas lui en vouloir, je n'ai pas le droit d'en vouloir à ma mère de travailler pour nous permettre d'avoir une belle vie, elle se démenait pour sa carrière même si j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus présente pour moi à l'adolescence, ou pour mon frère qui avait beaucoup de difficultés avec les cours, elle restait une bonne mère. Je n'étais plus une adolescente, je n'étais plus une petite sœur qui vivait une vie normale... J'étais la grande sœur qui devait veiller sur mon frère.

Notre "new life" à nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant