Ella, ma petite sœur d'amour,
Je dois t'annoncer que je pars, je vais rejoindre les étoiles. Si un jour je te manque, regarde les étoiles et tu me verras, je te ferais mon sourire le plus scintillant que possible...Ma chérie, écoute-bien ce que je vais te dire. C'est vraiment très important ; la vie ne fait pas de cadeaux, bats-toi, je veillerais sur toi depuis mon étoile. Les étoiles sont là de jour comme de nuit, elles sont là même quand tu ne les vois pas, dis-toi bien que désormais je suis comme les étoiles, tu ne me vois plus mais je serais toujours avec toi, même quand tu ne me vois pas. Une dernière chose ; je ne te laisserais jamais avoir mal, je ne te laisserais jamais penser à me rejoindre, je ne te laisserais jamais faire comme moi, je t'aime trop pour ça. Je te fais des bisous ma chérie...
S'il devait y avoir une jeune fille qui me manque plus que tout le monde c'est ma petite sœur : Ella Leroy. Du haut de ses 8 ans, elle était une petite fille rayonnante, toujours le sourire, toujours joyeuse et positive. De jolies nattes blondes attachées avec des rubans blancs venaient se poser sur ses épaules. Sa robe violette, ornée de petites fleurs de la même couleur que ses rubans, volait au vent ou tournoyait lorsqu'elle dansait.
On partageait presque une chambre. En réalité nous ne dormions pas dansla même chambre, mais nos placards, tous les deux encadrés dans le mur communentre nos mini-mondes respectifs, n'étaient séparés que par une plaque de boisvissée. Petite, Ella venait souvent dormir avec moi... Mais nos parents n'étaientpas tout à fait d'accord. Je ne voulais pas la priver de ça, je savais à quelpoint c'était important pour elle de venir près de moi. Elle adorait s'occuperde moi autant que je m'occupais d'elle, j'ai donc profité des moments quej'avais seule à la maison pour enlever cette plaque de bois qui me séparait de lachambre de ma petite sœur d'amour. Puis je lui ai montré le soir même notre« passage secret ». Elle l'utilisait seulement en cas debesoin ; par exemple, un cauchemar, un monstre sous le lit, une soiréepyjama toutes les deux dans l'une de nos chambres. Elle adorait les aventureset j'essayais toujours de transformer tout ce qu'on faisait rien que nous deuxen aventure. Aller s'acheter une chocolatine pour le gouter en sortant del'école et ensuite filer en direction du parc pour faire de la balançoire enattendant Philippe et se cacher lorsqu'il arrivait pour lui faire peur était lejeu que l'on préférait toute les deux. Personne ne comprenait vraiment larelation que j'avais avec elle, on avait sept ans d'écart mais je la protégeaisà chaque fois que c'était nécessaire et elle me ramenait en enfance à chaquemoment où on jouait aux poupées ou être des princesses guerrières, genre Mulan.... Quand nous faisions des soirées films toutes les deux dans ma chambre, onadorait regarder Mulan, Pocahontas, et tous les autres Disney de princessesguerrières.
VOUS LISEZ
Notre "new life" à nous
Teen FictionLucie est une adolescente de 15ans qui a une "vie parfaite". Malgré cela, elle se suicide le 14 janvier. Après près de deux mois de coma, elle se réveille dans un monde qui s'est tourné vers elle. Entourée de ses proches et de son petit-ami, elle va...