Maël
18 janvier
Ça fait trois jours que je vis dans cette chambre d'hôpital aux murs jaunes et gris. Les infirmières de ce service sont adorables, je suis autorisé à me doucher dans la salle de bain de l'hôpital et aussi à manger les repas de Lucie. Aujourd'hui c'est son anniversaire. J'ai longtemps hésité avant d'enfin sortir de cette chambre pour aller acheter des fleurs pour la chambre et une tarte au citron meringué, le gâteau qu'elle adore par-dessus tout. J'ai demandé à une Noah s'il pouvait rester à son chevet, je ne voulais pas qu'elle reste seule une seule seconde. Depuis trois jours j'ai toujours été avec elle, j'étais toujours à ses côtés sauf quand j'allais me doucher mais je laissais la porte ouverte. J'ai posé le gâteau sur la tablette et ai demandé un vase à une infirmière pour les fleurs, des dahlias roses et blanc. Je ne veux pas assombrir cet espace déjà sombre par son contexte. J'ai découpé la tarte en faisant attention de ne pas abimer la meringue, espérant qu'elle se réveille comme chaque minute qui passait depuis la terrible nuit, j'ai laissé une part sur la tablette avant de faire le tour des infirmières du service pour leur donner une part, je n'allais certainement pas tout manger seul. Elles m'ont toutes regardé avec des étoiles dans les yeux, comme si j'étais le garçon le plus gentil qu'elles n'aient jamais vu. Je me suis rassis, ai placé une bougie, et l'ai soufflé sans l'allumer, nous étions quand même dans un hôpital.
-Joyeux anniversaire ma belle au boisdormant, n'attends pas trop avant de te réveiller j'en serais malade... Je mangeton morceau à ta place tu ne peux pas manger dans cet état. Je t'en rachèteraisquand tu te réveilleras et tu souffleras la bougie de tes 15 ans. Je t'aime monamour.
VOUS LISEZ
Notre "new life" à nous
Fiksi RemajaLucie est une adolescente de 15ans qui a une "vie parfaite". Malgré cela, elle se suicide le 14 janvier. Après près de deux mois de coma, elle se réveille dans un monde qui s'est tourné vers elle. Entourée de ses proches et de son petit-ami, elle va...