Je suis rentrée chez moi, et j'ai réussi à me calmer petit à petit. A faire le point sur mes pensées.
Il est clair que Benjamin a tout autant souffert que moi de notre séparation brutale. Cependant, j'aurais pensé qu'il... serait passé à autre chose ? Comme moi ?
Suis-je même passé réellement moi-même à autre chose, vu ma réaction aujourd'hui ?
J'ai retrouvé le garçon si assuré, déterminé qu'avant. Je pensais l'avoir perdu pour toujours, mais il vient de me dire que pour lui, rien n'avait changé. Il m'aime. Mon dieu, il m'aime encore.
C'est comme si j'avais été gelée pendant des années, et que je venais d'être plongée dans un bain brulant. Je ne sais pas comment je vais bien pouvoir gérer ça, mais j'ai besoin de temps. D'y réfléchir. J'ai Simon maintenant, et je l'aime réellement.
Comme si l'univers avait lu dans mes pensées, mon téléphone bip une nouvelle fois.
Simon
Ca va ?? Comment ça s'est passé, au final ?
Mince, j'avais oublié de répondre à son message de ce matin.
Clémence
Super ! Les cours ont l'air intéressants, et j'ai passé la journée avec une fille super sympa. Et toi ?
Simon
Je peux t'appeler ? Tu me manques déjà trop !
Je n'ai même pas le temps de répondre, que mon téléphone sonne. On passe une petite heure au téléphone, lui à me raconter sa journée, et moi la mienne. Je lui parle de mon cours, mon repas à la cafet, et mes conversations avec Alice. Je ne mentionne pas Benjamin.
-
Le lendemain j'ai retrouvé Alice comme prévu avant le cours. Nous avons fait la connaissance de deux autres personnes, Hailey et Romain. Nous sommes tous en économie, et on passe notre première semaine de cours ensemble. Tout s'enchaine très vite, et nos cours magistraux prennent tellement de place dans notre emploi du temps que nous nous retrouvons très vite débordés de travail.
Vendredi soir, je rentre chez mes parents. Ça me fait tellement plaisir de rentrer à la maison pour le week-end si facilement, de passer des moments en famille. On parle de tout et de rien, ils me posent des questions sur ma première semaine.
-Je m'y sens vraiment bien, dis-je en mastiquant avec acharnement ma bouchée de lasagnes (un de mes reflexes liés à ma maladie, que je ne cherche pas à changer plus que cela). La fac est bien, les cours sont intéressants. Je me suis fait quelques amis avec qui je m'entends bien.
-Super Clémence ! Profite du début d'année, j'ai l'impression qu'on ne va pas te voir beaucoup à l'approche des partiels, ajoute mon père avec un clin d'œil.
Il sait à quel point je peux être studieuse désormais quand je le veux.
-Comment sont tes professeurs ? demande ma mère.
-Ils m'ont l'air plutôt bien... On n'a pas beaucoup d'interactions avec eux, tu sais comment c'est, à la fac. On écoute juste, surtout au début. Maintenant que j'y pense, mon cours d'histoire introductif est très brouillon. Le prof en question pourrait un peu mieux s'organiser, mais bon.
On continu notre repas, et le temps d'une soirée, je me sens légère. Je me sens épanouie. Presque sur tous les points. Presque.
-
Samedi soir, je me prépare dans ma salle de bain à l'étage de la maison. Madison doit venir me prendre avec Jeremy, avant d'aller à la soirée que nous avons prévue. Pour pouvoir se retrouver tous ensemble, Jade a proposé que l'on se retrouve chez ses parents qui sont partis en week-end avec ses oncles et tantes. J'ai beaucoup apprécié sa proposition – à croire qu'elle a vraiment dû changer de caractère ! Quand j'y pense, je n'ai jamais été chez ses parents pendant nos années du lycée. J'ai été chez Madison, Jeremy, Nathan et Rose, mais jamais Jade. On sera d'ailleurs tous la ce soir, sauf Nathan – bien heureusement – et Rose. J'imagine qu'ils ne sont pas plus en contact avec eux que ça, de toute façon.
Je finis d'appliquer mon mascara. Je me regarde dans le miroir. Je me trouve – un peu – belle. J'ai mis une robe noire assez près du corps, avec des mocassins. Mes cheveux sont lissés et me tombent au milieu du dos. Mon visage à bien meilleure mine qu'avant, et il est bien moins creusé et squelettique. Tout ça me rappelle tout le chemin que j'ai parcouru. Je vais enfin mieux.
La sonnette retentie à ce moment-là. Timing parfait !
J'ouvre la porte.
-Clémence ! Je suis trop contente !
Madison me serre dans ses bras. Jeremy me fait la bise quand elle m'a enfin lâchée.
-Wow, tu es super belle, me dit-elle un grand sourire sur le visage.
-Merci, dis-je avec un sourire. Toi aussi !
Elle est toujours belle, de toute façon. C'est dingue. J'espère que Jeremy sait à quel point il a de la chance.
-C'est parti ?
Madison m'entraine à l'extérieur de la maison, suivie par Jeremy. On parle tout le long du trajet, et ça me fait un bien fou de retrouver mes amis. Ils m'avaient tant manqué.
VOUS LISEZ
love always shows up
RomanceTOME 2 love never gives up. Clémence va mieux. Sa malade est derriere elle, son monde n'est plus un chaos. Mais l'amour se montre toujours.