Je reste quelques minutes dehors, à me remémorer la scène. J'entends toujours la musique qui tambourine à côté de moi en provenance du bar. Il faut vraiment que je dise tout à Simon au plus vite.
Benjamin m'a dit qu'il ne m'abandonnerait pas. J'en conclu qu'il n'a pas dit son dernier mot, qu'il va revenir à la charge d'un moyen ou d'un autre. Il ne faut pas.
Mais au fond de moi, j'en ai terriblement envie.
Lorsque je re rentre dans le bar, je suis prête à assumer ce qu'il vient de se passer. Sans surprise, dès que je me rassois, Jeremy, Madison et Jade se penchent vers moi.
-C'était quoi, ça ? demande Jeremy.
Il n'y a aucune trace de jugement dans sa voie, ni sur le visage de mes amis. Juste de l'incompréhension.
-Il est venu me parler, mais c'est réglé.
-Comment ça, il est venu te parler ? Vous étiez resté en contact pendant ton temps à Paris ? demande Jade, complètement perdue.
-Non, non. Mais maintenant qu'il sait que je suis de retour, il a juste voulu discuter un peu, j'imagine.
J'espère paraitre convainquante, mais je sens qu'elle est prête à continuer à me bombarder de questions lorsque quelqu'un s'écrie :
-Clémence ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
Je me tourne, et j'aperçois à quelques mètres de moi Hailey, une de mes nouvelles copines de fac. Elle arrive à notre hauteur et me serre dans ses bras.
Tout le monde est de sortie aujourd'hui, on dirait. Après tout, la ville n'est pas non plus gigantesque.
-Hailey, voilà mes amis du lycée, et d'autres amis d'amis, dis-je en désignant la table d'un geste de la main. Tu es venue avec Romain et Alice ?
-Enchantée, dit-elle avec un sourire rayonnant à l'attention des autres. Non, je suis juste venue avec Romain, Alice est rentrée chez ses parents ce week-end. On vient de s'installer, ça à l'air sympa ici !
-Il nous reste encore un peu de place, vous pouvez venir ici si vous voulez.
Elle accepte avec entrain, et retourne chercher Romain à sa table.
-Tu ne vas pas t'en tirer comme ça, me souffle Madison avec ses yeux encore mi choqués, mi interrogatifs.
Hailey et Romain s'installent avec nous, et font connaissance avec mes amis, pendant que nous continuons à jouer aux cartes. D'habitude, je n'aime pas forcément réunir autant de gens, surtout que je ne les connais que depuis une semaine, mais tout se passe au mieux. Mais plus on est de fous, plus ou ris, non ?
Je suis reconnaissante que mes amis fassent des efforts pour s'intéresser à Hailey et Romain. Jeremy se montre très sociable aussi, ce qui doit être facilité par le 2ème verre qu'il a été se commander juste avant. Il bombarde de questions Hailey, qui lui confie que son grand frère est infirmier, tout comme veut l'être Jeremy.
L'humeur est à la rigolade, et légère. Tout le monde semble oublier Benjamin, et se détend. Pour moi, il est encore loin d'être oublié ; j'ai l'impression qu'il est encore plus présent dans mes pensées qu'avant.
-
Je me réveille le lendemain, dimanche matin, dans ma chambre d'enfance. Je n'ai même pas de mal de tête, je me sens même plutôt bien. Je me sens encore mieux quand la soirée d'hier me revient en mémoire.
Madison m'a ramenée directement, et m'a proposé de dormir avec moi si j'en avais besoin, mais j'ai décliné. Ça sera pour plus tard, ses questions. Je regarde mon téléphone, il est 10h30. J'ai un message de Simon, qui me fait sourire directement.
Simon
Train réservé ! J'arrive samedi matin pour le week-end prochain !
J'ai hâte qu'il arrive, pour pouvoir être honnête avec lui, et bien sûr, pour le retrouver.
Je passe la journée dans le salon avec mes parents. Je m'avance sur mes cours, ce qui devient essentiel étant donné que je n'ai pas avancé du week-end. Pendant ce temps-là, ma mère me prépare des repas pour ma semaine (qu'est-ce que je l'aime), et mon père se lance dans la réparation du lave-vaisselle, qui est tombé en panne hier soir. Passer des moments simples avec eux comme ça, c'est tout ce que je peux demander d'autre pour passer un week-end parfait comme celui-ci.
Vers 19h, je commence à préparer mes affaires pour retourner dans mon appartement, quand mon téléphone se met à sonner.
Je l'attrape et juste avant de décrocher, je m'arrête net. Je pensais que c'était Simon. Le nom Benjamin s'affiche sur l'écran, et je raccroche avant de mettre mon téléphone en mode avion pour ne plus rien recevoir pour le moment. Je n'ai plus le même courage, ou la même force d'esprit qu'hier, lorsque j'étais dans l'effervescence de la soirée.
Pendant que je termine ma valise, je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il voulait me dire au téléphone. Est-ce que c'est encore un « parle-moi, Clémence », ou plutôt un « Désolé, je n'aurais pas dû insister, tu n'entendras plus parler de moi » ?
Je sais quelle version je préfère, en tout cas.
VOUS LISEZ
love always shows up
RomanceTOME 2 love never gives up. Clémence va mieux. Sa malade est derriere elle, son monde n'est plus un chaos. Mais l'amour se montre toujours.