Alors que je me dirige vers la table pour rejoindre tout le monde – les amis de Jade sont cinq en plus de nous – et Madison m'arrête en m'agrippant le bras.
-Attends, je ne comprends pas. Tu vas... l'ignorer ? Ou tu penses lui reparler ? C'est dingue qu'il soit dans ta fac...
-Je ne sais pas. Je pense, oui. Je n'ai pas grand-chose à lui dire.Je pense qu'elle voit que je mens, mais qu'elle comprend pourquoi je le fais, et qu'elle n'ajoute rien de plus. J'en conclue que mes amis n'ont pas eu de nouvelles de lui, mais il ne se connaissaient pas beaucoup de toute façon. Tant mieux, ça m'évite d'avoir à entendre parler de lui.
On s'assoit sur les canapés en cuir du bar, et on fait connaissance avec tout le monde. Les gens sont ouverts, et sympas. J'aime ma nouvelle vie. On se raconte tous tour à tour des anecdotes insolites, quand je me lève.
-Toilettes, j'ajoute à Madison en passant devant elle.
Je traverse le bar, et m'enforme dans la seule toilette pour femme du bar. La musique est encore plus assourdissante ici, on dirait.
Je sors mon téléphone.
Clémence
Je suis désolée.
J'appuie sur envoyer avant de pouvoir me reprendre.
Mon téléphone bip trente secondes plus tard.
Benjamin
Pour quoi tu me dis cela, Clémence ?
Je trouve son ton un peu froid à mon gout.
Clémence
Parce que bien sûr que je veux te parler
J'efface ce message.Pourquoi il est si froid, ce soir ? Alors qu'il était si... mignon lundi. Très mignon. J'envoie un nouveau message à la place.
Clémence
J'ai un copain
J'appuie sur envoyer.
Juste après, je recois :
Benjamin
Ou es-tu ?
Le vin me fait encore une fois pousser des ailes. Je devrais arrêter de répondre tout de suite. Mon cœur bat vite.
Clémence
Je suis avec des amis.
Benjamin
Clémence, tu ne peux pas me dire ça comme ça, maintenant. Tu ne sais pas ce que ça me fait. Tu es ou ?
Clémence
Je ne veux pas te parler pour le moment
Benjamin
Tu es sûre de ça ? C'est toi qui m'envoies des messages.
Aie. Mon égaux en prend un coup.
Clémence
Je ne PEUX pas te parler.
Benjamin
Tu es ou, bordel ? Clémence, on va parler.
Ce soir, c'est une terrible idée. Terrible.
Je ne réponds pas à son message, mais à la place, je lui partage ma localisation.Je ne réfléchis pas, je ne calcule pas ce que je suis en train de faire.
Puis, je range mon téléphone dans ma poche, et je sors des toilettes, comme si de rien n'était.
VOUS LISEZ
love always shows up
RomanceTOME 2 love never gives up. Clémence va mieux. Sa malade est derriere elle, son monde n'est plus un chaos. Mais l'amour se montre toujours.