Mardi soir, juste après les cours, je me rends chez Hailey, avec Romain et Alice. Elle a probablement l'appartement étudiant le plus grand que j'ai jamais vu, c'est donc plus simple pour elle de nous accueillir. On commande burger, avant de nous rendre plus tard dans une grande salle sur le campus, pour une soirée d'intégration des premières années.
-Qu'est-ce qu'on va faire, vous pensez, ce soir ? demande Romain.
-Aucune idée, ils ont bien gardé la surprise, répond Alice.
-Je ne pense pas que ça va être trop fou fou, vu ce que le responsable nous a dit. Pas de bizutage. Pas de personne ivre sur le campus. Blablabla. Mais bon, on verra bien, lâche Hailey. Ça peut être sympa aussi.
-Tu n'as plus faim ? dit Romain en montrant du doigt mon burger à moitié entamé.
-Non, je n'en peux plus, tu peux le prendre si tu veux.
Mensonge. Mais bon, un burger entier, il ne faut pas non plus abuser. Et je n'ai vraiment pas si faim que ça, après tout.
Romain, tout content, croque à pleine dents dans mes restes. Je suis sure qu'ils ne savent rien à propos mon ancienne condition, mais je n'ai pas envie qu'ils me définissent comme une ex-anorexique, et qu'ils s'attardent sur ce que je mange à chaque repas. Ça fait du bien de ne pas être vue en tant que victime.
Lorsque l'on se met en route pour le campus – qui se trouve seulement à 10min à pied de chez Hailey – on croise pas mal d'autres premières années, avec qui on discute. Il n'est que 20h30 lorsqu'on arrive en face de la salle « polyvalente », comme ils l'appellent.
C'est une grande bâtisse en pierre, avec des poutres qui s'entrecroisent au plafond. Le mobilier dans la salle est très moderne, et contraste avec l'ancienneté du lieu. J'aime bien, ça a un certain charme.
-Bonsoir à tous ! s'exclame le directeur au micro, perché sur l'estrade au bout de la salle. J'espère que vos premiers jours ici vous ont plu. Nous tenions à vous organiser une petite soirée de bienvenue, pour que vous puissiez faire connaissance. Nous avons fait le choix de le faire ici et nous ne tenons pas à ce qu'il n'y ait de débordement, c'est pourquoi je vous demande d'être raisonnable sur votre consommation, et de bien vous tenir, pour qu'on puisse tous passer un bon moment ensemble. Sur ce, je vous laisse avec les organisateurs de l'évènement.
Deux étudiants s'avancent alors, et se présentent à nous comme étant des élèves de 2èmes années.
-Voici ce que nous allons faire ce soir. Vous allez recevoir tous et toutes des photos d'enfants. La photo que vous aurez sera celle de votre futur tuteur de 2ème année. Vous allez devoir retrouver la personne, en discutant avec les autres, ce qui vous permettra d'apprendre à vous connaitre aussi. Et pour nous, de répondre à vos questions, et de créer un lien inter promotion. Une fois que tout le monde aura trouvé son parrain, nous pourrons commencer la soirée et danser, s'amuser un peu.
A ce moment-là, une jeune fille passe parmi nous, et nous distribue à chacun aléatoirement une photo. La mienne représente un petit garçon blondinet, aux joues plutôt imposantes et rougeâtres. Il a l'air d'avoir les yeux marron clair, et porte une salopette bleue. Il est assis par terre, sur une pelouse, tout sourire. Je n'ai aucune idée de comme je vais bien pouvoir faire pour retrouver la personne, mais bon, on va voir.
Les personnes comment à se parler assez timidement, à se montrer les photos, poser des questions.
-Vous voulez quelque chose, demande Hailey en montrant le bar qui vient d'ouvrir.
On décline tous. J'ai déjà bu ce week-end, on va éviter de continuer en plein milieu de la semaine.
La soirée commence, et au début, je suis avec Hailey, Jeremy, et Alice parmi un petit groupe de deuxième année. Un d'eux semble reconnaitre le parrain de Jeremy, et lui donne des indices. On finit par se séparer au fur et à mesure que l'on discute avec différents groupes. Alice vient de trouver sa marraine, avec qui elle discute près de l'estrade. Elles ont l'air de bien s'entendre, j'espère que ça sera pareil pour moi.
Je m'extrais du groupe avec lequel je parlais, car aucun étudiant ne peux m'aider à identifier le garçon sur ma photo. Je me dirige dehors, ou beaucoup de personnes discutent pour prendre l'air, un verre de bière ou une cigarette à la main. Je me dirige vers un groupe avec lequel Hailey est d'ailleurs en pleine discussion.
-Alors comme ça, tu ne réponds pas à mon appel ?
VOUS LISEZ
love always shows up
RomanceTOME 2 love never gives up. Clémence va mieux. Sa malade est derriere elle, son monde n'est plus un chaos. Mais l'amour se montre toujours.