9. Solitude

6 1 0
                                    

Une semaine plus tard

Je suis adossée contre l'un des murs du lycée, le regard fixé sur mon téléphone, attendant que les filles finissent leur conversation avec le nouveau.

Elles se sont rapprochées de lui depuis le jour où Khadija m'a remplacée pour lui faire visiter le lycée, étant donné qu'elle est l'une des déléguées de la classe.

D'après ce que j'ai compris, elles apprécient sa compagnie et ont passé toute la semaine à discuter avec lui, l'intégrant dans notre groupe. Cela m'agace un peu, mais je garde mes sentiments pour moi.

Je les laisse discuter et rire sans vraiment les écouter, me concentrant sur mon téléphone en naviguant sur les réseaux sociaux. Je n'ai pas vraiment confiance en ce nouveau. Son arrivée au lycée ne semble pas uniquement due à un déménagement, ce qu'il a expliqué aux filles.

Plusieurs éléments me laissent penser le contraire... Mais bon, je laisse cette hypothèse de côté pour l'instant.

Je reporte mon attention sur mon téléphone, attendant désespérément la fin de leur conversation.

...

... : Sinon, pourquoi tu as déménagé ?

C'est seulement après de longues minutes que je décide de prêter attention à leur conversation, juste après la question de Zaïna, dont la réponse m'intrigue.

Le nouveau : Le travail de mon père.

Zaïna : Ah bon, et c'est quoi son métier ?

Le nouveau : Chef d'entreprise.

Il répond brièvement, peut-être il ne veut pas trop étendre sa vie, surtout que nous ne le connaissons que depuis environ une semaine. Mais je continue d'écouter leur discussion.

Zaïna : Ah d'accord.

Le nouveau : Et vous, vous êtes copines depuis quand ?

Sa question me surprend, mais je ne laisse rien paraître. Le fait qu'il la pose me laisse perplexe.

Khadija : Ça fait sept ans, notre amitié remonte à la 6ème.

Le nouveau : Ah ouais, je vois. Donc toutes les deux, vous...

Zaïna : Toutes les trois.

Il la regarde, un peu perplexe quant à ce qu'elle veut dire, mais en voyant son expression, elle reprend la parole.

Zaïna : Bah, on est trois, moi, Khadija et Malya.

Le nouveau : Malya ?

Je lève les yeux au ciel en entendant son exagération, alors que nous sommes clairement assis à côté l'un de l'autre en cours de mathématiques.

Khadija : La fille adossée au mur derrière nous.

Bien évidemment, ils se sont tous les trois retournés pour me jeter un regard, ce qui me met mal à l'aise.

Les filles me font un grand sourire, plein de sous-entendus, car elles savent très bien à quoi elles jouent en voulant absolument passer du temps avec le nouveau. Elles pensent que je lui plais, mais comme je leur ai clairement dit, elles se font des films.

C'est seulement lorsque je croise le regard persistant du nouveau que je détourne la tête, me racle la gorge et prends la parole.

Moi : On va manger ?

Khadija : Ah oui, j'avais complètement oublié qu'on devait sortir manger.

Moi : T'étais trop occupée à faire connaissance.

Des Secrets décelés pour un Amour éternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant