5. Une disparition suspecte

15 1 3
                                    

1 mois plus-tard

Je me réveille après avoir passé une longue et apaisante nuit de sommeil, je me dirige dans mon dressing pour choisir ma tenue puis je vais dans la salle de bain pour prendre ma douche. Je m'habille d'un jean large, d'un haut blanc accompagné d'un long gilet blanc en laine.

Ensuite faire ma routine matinale, qui se résume à nettoyer mon visage, mettre de la crème hydratante et me brosser les dents. Une fois toute propre et fraiche, je me rends dans ma chambre pour m'installer devant ma coiffeuse, me coiffant d'un chignon bas soigneusement plaqué.

Et pour finir, je passe un léger mouvement sur mes sourcils à l'aide de ma brosse, je met du mascara, du gloss et me parfume.

Au salon, je m'installe près de ma mère sur le canapé, elle regarde les infos, très concentrée sur le programme télé, je décide quand même de la déranger pour lui raconter le déroulé de ma journée...

Moi : Maman, tu vois bientôt je sors avec les filles mais tu sais pas où on va... non donc je vais te le dire, bon en fait, moi non plus je ne sais ce qu'on va faire mais normalement on va manger et faire un peu les magasins au centre commercial. Tu veux que je te prenne un truc ?

Je l'observe attentivement mais elle ne daigne même pas m'écouter ou me répondre. Je dois l'appeler à multiples reprises pour avoir toute son attention.

Moi : Maman, maman, maman, ma...

Ma mère : Quoi ?

Moi : Tu m'as même pas écoutée.

Ma mère : Tu vois pas tu me déranges là.

Moi : Oui, mais je suis ta fille, en fait.

Ma mère : D'accord, maintenant dépêche-toi de me dire tu veux quoi.

Moi : Non c'est bon je suis vexée donc tu fais passer la télé avant moi ?

Ma mère : Malya parle vite, tu m'énerves quand tu fais la victime.

Moi : Oui je sais, c'est pour ça que je l'ai fait. En vrai je vais au centre commercial avec les filles et du coup est-ce-que tu veux que je te prenne des trucs en particulier ?

Elle semble réfléchir quelques instants, elle aime trop faire ça, je suis sûre je vais finir par acheter tout le centre commercial. Elle se retourne un grand sourire aux lèvres pour me dire :

Ma mère : Non t'inquiète pas merci, profite bien et passe le bonjour aux filles. Vous faites attention, que j'ai pas à m'inquiéter.

Moi : Mais oui t'inquiète pas de toute façon t'as confiance en nous ?

Ma mère : Déjà j'ai confiance à moitié et en plus si vous voulez faire des bêtises faites t'étonnes pas si tu perds ma confiance et que tu ne sors plus après.

Moi : Mais oui je sais orh, tu me le dis tous les jours...

Ma mère : C'est le but en fait, bon maintenant sors de chez moi, j'ai une vie en dehors de toi.

Moi : Ah désolé, on te dérange dans ton programme.

Ma mère : Oui totalement.

On rigole ensemble puis je me dirige dans ma chambre pour faire mon sac, j'y mets mon chargeur, ma batterie externe, un gloss, de quoi payer, mes clés et une trousse avec des petites choses indispensable à avoir.

Je fais un bisou à ma mère et je sors de chez moi pour me diriger chez Zaïna qui habite vraiment à côté de chez moi, tout comme Khadija.

Je sonne à l'interphone, puis je monte chez elle, je prends les escaliers vus que c'est plus rapide et elle habite seulement au 2ème étage donc ça va en vrai, en arrivant devant sa porte je sonne et c'est son frère Jawad qui m'ouvre.

Des Secrets décelés pour un Amour éternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant