Malya :
Vendredi
Je suis dans la voiture avec Djibril. Il a une Mercedes grise trop belle, je suis émerveillée par la beauté de sa voiture. Je m'installe côté passager et on se met en route pour la cité des roses, qui est à 40 minutes de chez moi.
Après un long silence tendu, Djibril décide de mettre de la musique ce qui nous apaise puis je réponds aux filles, j'ai dû leur mentir sinon elles auraient fait leurs curieuses mais je ne veux impliquer personne dans cette histoire. En plus, ce n'est peut-être rien...
Toujours dans la voiture, je me tourne vers Djibril en l'observant attentivement, il est grand, d'environ 1m90, avec un dégradé, les contours parfaitement tracés, une petite barbe et les yeux noirs. Il est vraiment beau. On peut voir aussi qu'il a deux fossettes, son sourire est très chaleureux et éblouissant. Il porte un survêtement Nike blanc, une paire de Tn noir, une sacoche Lacoste et sa casquette Gucci.
Je me rappelle, d'un coup en l'observant, la période où j'ai repris contact avec Hissam et Djibril...
C'était un matin, je rangeais la chambre de ma mère comme d'habitude le dimanche, vu que ma mère est souvent au marché ou chez ses copines. Cela dit je rangeais sa chambre mais je tombe sur une chose inhabituelle, qui est une boite donc avec grande curiosité je me dirige au salon avec cette boite mystérieuse avec l'intention bien sûr de l'ouvrir.
Arrivée au salon je m'installe sur le canapé et me décide de voir ce que renferme cette boite.
Je suis figée sur ce que j'y trouve... ma mère cache cette boite pour y garder des photos de notre famille, je vois des photos de mariage sans doute mes parents et mes frères et sœurs, que j'avais presque oublié, je me sens honteuse mais ça fait tellement longtemps que je ne les ai pas vus que j'en ai oublié leur existence.
Je réfléchis un long moment et décide de me mettre à les chercher, ça n'a pas été très compliqué, vu que j'ai leur prénom, le nom de famille et la cité. J'ai pu les retrouver rapidement, c'est à ce moment-là que nous avons pris contact...
Après cette pensée, je souris légèrement et pose ma tête contre la fenêtre pour m'endormir silencieusement en regardant le paysage.
...
Je me sens secouée de tous les sens vraiment forts donc j'ouvre les yeux tout doucement, je baille et frotte mes yeux en voyant Djibril.
Djibril : Oh lève-toi, on est arrivé.
Moi : ...
Je ne suis pas complètement réveillé donc je ne me concentre pas sur ce qu'il me dit.
Djibril : Bouge tes fesses et descends.
Moi : Oui c'est bon, je me lève.
Je descends de la voiture pour le suivre, il me fait une visite de la cité, cela fait tellement longtemps mais je me rappelle quelques souvenirs de mon enfance.
La cité est composée de plusieurs tours, on y trouve un parc, un city et des tdm. La cité à toutes sortes de personne que ce soit âgé ou plus jeune. Je trouve cet endroit très différent de où j'y vis.
En voyant la cité, ça me fait ressurgir des anciens souvenir du passé, je me retiens le mieux possible pour ne pas pleurer, les yeux larmoyant je repense à un après-midi au city avec Hissam et Djibril.
Flashback
11 ans plus tôt
A peine rentrée à la maison, je saute dans ses bras toute contente qu'il soit enfin rentré. Il me porte pour me faire tout plein de bisous, le sourire aux lèvres j'entame la discussion...
VOUS LISEZ
Des Secrets décelés pour un Amour éternel
ActionMalya, une jeune femme curieuse et intelligente se retrouve dans une histoire familière et de mafia. Après avoir entendu un appel troublant de sa mère qui pourtant est sans histoire, elle décide d'enquêter. Amour, secret, violence, trahison jusqu'o...