Je suis à la cantine avec les filles, assise à une table. Elles discutent entre elles tandis que je mange, perdue dans mes pensées à propos de ce rêve qui hante mon esprit.
Je ne sais vraiment pas quoi en penser ; il est étrange que je m'en souvienne alors que d'habitude, j'oublie mes rêves dès que j'ouvre les yeux.
Ce qui est encore plus bizarre, c'est cette sensation de me rappeler d'un souvenir récent que j'aurais simplement oublié.
Je lève les yeux et les vois toujours en pleine discussion, mais Khadija me lance un regard rapide.
Je ne suis pas du genre à laisser transparaître mes émotions, pourtant elle tente de me lire, sans grand succès. Je sais qu'elle s'inquiète.
Normalement, c'est moi qui anime la conversation et distrait le groupe. Mais ces derniers temps, je me tiens à l'écart, sans grande envie de parler ou de rire. Je suis juste fatiguée et pensive.
Au loin, j'aperçois Assia, une amie proche. D'origine marocaine, elle est de taille moyenne, avec des cheveux bouclés, des yeux verts, un teint hâlé, et des fossettes. Elle a un caractère très sociable et bienveillant, toujours prête à rire, mais sa curiosité la pousse à être au fait de tout ce qui se passe au lycée.
Elle se dirige vers notre table, s'arrêtant de temps à autre pour échanger quelques mots avec des connaissances. La facilité avec laquelle Assia socialise, toujours souriante et aimable, lui vaut l'appréciation de la plupart des élèves du lycée.
Finalement, elle rejoint notre table, plateau en main, et s'installe à mes côtés, un sourire éclatant sur les lèvres.
Moi : T'en as mis du temps à venir.
Assia : Oui, je sais, mais certains avaient des choses à me dire.
Moi : C'est parce que t'es populaire.
Assia : Non, c'est juste des gens avec qui j'ai échangé quelques mots.
Moi : T'échange des mots avec tout le monde.
Elle soupire et lève les yeux au ciel face à ma remarque, pourtant justifiée.
Assia : J'apprécie l'interaction avec les autres, mais j'ai surtout beaucoup de nouvelles à te partager.
Après une semaine sans se voir, je me doute qu'elle a beaucoup à raconter.
...
Nous sommes à notre endroit habituel, attendant la sonnerie, discutant de tout et de rien. Malgré cela, je reste silencieuse, en retrait, une migraine naissante me poussant à m'isoler.
Je décide de me lever pour prendre l'air, ma migraine s'intensifiant. Je préviens les filles de ne pas m'attendre et qu'on se retrouvera devant notre salle.
...
Je marche seule, faisant le tour du lycée, absorbée par les pensées de mon rêve qui occupe une grande partie de mon attention ces jours-ci.
Je me dis que le fait de me souvenir d'une chose aussi longtemps doit avoir une signification, peut-être annoncer un événement important, mais je ne sais pas quoi.
Je marche, le regard vide, l'expression fatiguée.
Quelques minutes plus tard, je sens une tape sur l'épaule. Je me retourne, surprise de voir Assia.
Assia : Regarde-moi bien, par contre.
Moi : Pardon, tu m'as surprise. T'étais pas censée rester avec les filles ?
Assia : Je suis avec toi maintenant.
Moi : Tu sais ce que je veux dire.
Assia : Je suis venue pour te tenir compagnie.
VOUS LISEZ
Des Secrets décelés pour un Amour éternel
AksiMalya, une jeune femme curieuse et intelligente se retrouve dans une histoire familière et de mafia. Après avoir entendu un appel troublant de sa mère qui pourtant est sans histoire, elle décide d'enquêter. Amour, secret, violence, trahison jusqu'o...