6. Rêve, souvenirs, rêve...

7 0 0
                                    

Malya :

Je suis dans ma chambre en train de jouer avec mes jouets, je ne me concentre pas forcément sur ce qui se passe au tour de moi.

Ma Barbie dans les mains, j'essaye tant bien que mal de la coiffer, je brosse ses longs cheveux lisses pour lui faire une tresse.

Je suis concentrée mais j'entends des voix qui se rapprochent, je n'y prête pas attention mais elles se font de plus en plus fortes.

C'est seulement quand le bruit se trouve près de ma porte que je décide de m'approcher. J'ouvre la porte et je vois un peu plus loin mes parents, trop curieuse, je décide d'écouter...

Ma mère : J'ai peur pour eux.

Mon père : Y a aucune raison d'avoir peur.

Ma mère : Tu sais très bien qu'il y a un risque.

Mon père : Il va rien leur arriver d'accord, fais-moi confiance.

Ma mère : Il a été suivi, mais il ne va rien leur arriver, tu te fiches de moi j'espère.

Mon père : Je me suis déjà occupé de ça et tu le sais très bien.

Ma mère : Qu'est-ce qui te dit que ça ne va pas se reproduire.

Mon père : Ecoute-moi, il va rien se passer d'accord, je m'occupe de ça, personne va leur faire de mal tant que je suis là, dans tous les cas, tu me fais confiance ?

Elle souffle avant de répondre.

Ma mère : Oui mais tu sais que j'ai peur, toute cette histoire m'angoisse.

Mon père : T'angoisse pas pour ça, c'est ma priorité de les avoir en sécurité donc t'inquiète pas.

Ma mère : J'arrive pas à ne pas l'être...

Mon père : Approche...

Il l'a dit dans un souffle, on ne pourrait presque pas l'entendre, ma mère avance vers lui et mon père la prend dans ses bras de manière à la rassurer. Leur câlin dure un petit moment avant qu'il se détache.

Ma mère : Oublie pas Malya dans toute cette histoire.

Mon père : J'allais y venir, elle grandit de plus en plus vite, elle a 6 ans mais quand même oublie pas ce qui s'est passé.

Ma mère : Je sais et c'est pour ça qu'on a dû...

Mon réveil...

Je l'éteins mais je me rallonge le temps de reprendre une respiration régulière et de retrouver les idées claires.

Je pense à cette nuit... à ce rêve... Je l'ai trouvé vraiment réaliste ce rêve mais ça doit être mon imagination qui parle.

C'est juste un rêve Malya, un simple rêve...

...

Après quelques minutes dans mon lit, je me décide enfin de me préparer de manière à ne pas arriver en retard en cours.

Je me dirige dans la salle de bain pour prendre une douche rapide. Je me brosse les dents et je retourne dans ma chambre pour me préparer. Je m'habille d'un ensemble Nike noir et je me plaque les cheveux en un chignon haut. Pour finir, je mets un peu de mascara et je me parfume.

Je prépare mon sac rapidement, j'ai seulement cours le matin, ça risque de passer vite mais je compte manger avec Zaïna et Khadija à midi.

Quand j'ai fini de préparer mes affaires, je consulte mon téléphone pour voir les horaires de mon bus tout en me dirigeant dans la cuisine pour prendre une bouteille d'eau. Je vois qu'il est là dans cinq minutes donc je prends mes écouteurs et mon sac pour ensuite descendre.

Des Secrets décelés pour un Amour éternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant