Epilogue

386 28 9
                                    

     Cela faisait déjà 5 ans que son frère était mort. Pourtant, il lui semblait encore sentir sa présence, encore entendre son rire sournois à chaque coin de rue. Après avoir tenu son cadavre entre ses mains durant de longues heures, refusant de le lâcher, Thor avait enfin laisser Tony Stark soulever doucement le corps de Loki et l'éloigner loin de lui. Il n'avait pu réaliser que son frère était parti pour de bon, et que ce n'était plus un de ses petits tours de passe-passe. Malgré l'insurmontable chagrin qui l'avait envahie pendant des années, Thor ne pouvait à présent s'empêcher de revoir la lueur de folie qui avait alors briller au fond des yeux de son frère. Même si personne n'avait relevé cet épisode devant lui, il savait très bien que tous, ou presque, pensaient que son frère n'avait jamais cessé d'être un monstre, un fou assoiffé de pouvoir.

     Thor enfouie sa longue chevelure blonde au creux de ses mains. Cinq ans, et le souvenir de son frère, au corps froid comme la glace entre ses mains couverte de son propre sang, ne s'estompait pas. Il défilait chaque nuit derrière ses paupières clauses, à chaque instant de tranquillité qu'il pouvait obtenir, au moindre répit possible. C'est pourquoi Thor ne dormait presque plus, et passait ses nuits à soulever des altères toujours plus lourds. Malgré son corps de dieu, ses muscles le faisaient atrocement souffrir, et des larmes ruisselaient constamment le long de ses joues à présent creuses. Le reste des Avengers ne faisaient jamais de commentaires, le regardant souffrir, impuissants. Seul Stark posait parfois sur son épaule une main forte et amicale, dans un geste de compassion que Thor ne pouvait plus supporter. Il n'avait pas besoin de leur pitié, seulement de calme et de paix. Depuis l'incident de New York, il ne faisait définitivement plus parti des fameux "vengeurs". Ce nom ne signifiait plus rien à ses yeux, malgré sa puissante envie de tuer la femme qui avait assassiné son frère, si lâchement, dans le dos. Après que son frère lui soit retiré, il n'avait plus pu bouger. Cependant, sa force lui était revenue, et il avait traqué l'agent Romanoff qui s'était échappée, sachant très bien qu'elle courait un grand danger, bien pire que n'importe quel terroriste: c'était la douleur qui la poursuivait sans relâche. Cependant, lorsqu'elle fût à sa merci, lorsqu'elle fût à terre et désarmée, Thor ne pu la tuer à son tour. Il se vit, la même lueur de folie brouillant ses yeux pourtant si clairs. Il avait renoncé, la laissant gisant parmi une multitudes de débris de murs et de verres. La douleur, aussi forte soit elle, ne pouvait lui faire commettre un crime aussi sauvage et sanglant. Depuis, Thor n'était plus que l'ombre de lui même, essayant de vivre, du moins, survivre à la réalité qui s'affichait éhontément devant ses yeux: son frère n'était plus de ce monde.

     Une main se posa doucement sur son épaule en sueur. Thor sortit de ses sombres pensées et reposa avec bruit l'altère qu'il tenait au dessus de sa tête. Jane se tenait derrière lui, une expression de tristesse mêlée à l'inquiétude sur le visage. Bien qu'elle n'aimait pas son frère (et l'expression est faible), elle ne pouvait supporter de voir l'homme qu'elle aimait dans cet état. C'est pourquoi, Thor essuya son visage couvert encore de larmes et lui sourit pour la rassurer.

"Je vais aller prendre l'air je crois" fit-il en lui souriant avec tendresse, attendrit par l'attention que Jane lui portait.

Le regard de la jeune femme s'assombrit.

"Il est minuit passé Thor, vient te reposer, tu en as tellement besoin".

L'asgardien aurait voulu lui répondre que la seule chose dont il aurait besoin était le calme et la solitude. Cependant, c'était quelque chose que la jeune femme avait du mal à comprendre. Il lui adressa un sourire plein de tristesse, se leva et lui embrassa le front.

"Juste prendre l'air" murmura t-il en la serrant dans ses bras. Jane soupira mais ne se débattit pas, et après de longues minutes, elle retourna se coucher, non sans poser sur lui ses yeux noisettes trahissant son combat entre l'inquiétude et la tristesse.

     Après avoir enfilé un t-shirt, Thor sortit et commença à marcher. L'air de l'été était tiède, presque frais, et il inspira profondément afin de calmer son cœur qui palpitait, semblant vouloir s'arracher de sa poitrine afin qu'il ne souffre plus. Il continua à marcher, évitant les passants qui étaient encore nombreux malgré l'heure tardive. Beaucoup profitaient des premiers jours de l'été, du ciel aux couleurs orangés et des couchés de soleil. Ce décors pourtant somptueux n'atteignait plus Thor qui marchait les yeux baissé, presque mécaniquement. La tête lui tournait légèrement, ce n'était peut être pas une si bonne idée de sortir parmi une telle foule, le bousculant sans vraiment lu prêter attention. Les rires de Loki sifflaient à ses oreilles, tout d'abord comme un bourdonnement d'abeille, puis de plus en plus fort, envahissant complètement son crâne. Thor posa avec rage ses deux mains sur le haut de son front, essayant presque de s'arracher la tête pour les faire cesser. Il avait l'impression d'être fou, il hurlait, demandant à Loki d'arrêter de le torturer ainsi, parfois, tombant à genoux et s'excusant de n'avoir rien pu faire pour lui. Ses mains se recouvraient peu à peu d'un sang noir et épais, similaire à celui dont il était couvert après la bataille. Il était là, au milieu de personne pensant qu'il était bon pour l'asile ou qu'il faisait une crise d'épilepsie. Il était recroquevillé sur lui même, implorant son frère de faire cesser sa douleur, de le tuer même, si cela pouvait apaiser son esprit sûrement furieux d'avoir été abandonné par Thor. Tout à coup, comme répondant à ses prières, les bruits autour de lui s'estompèrent peu à peu, la foule commença à s'éloigner, ne laissant que le silence, parfois brisé par une brise fraîche, balayant la chevelure dorée de Thor qui était collée par les larmes à son cou. Un rire et unique rire parvînt à ses oreilles. Ce rire, il l'avait souvent entendu et chérit. Thor releva lentement la tête. Il était en paix, son cœur avait cesser de jouer du tambour dans sa poitrine, le décors autour de lui semblait tout droit sortit d'un rêve.

     Devant lui, à quelques mètres de là, se tenait un enfant, petit, chétif, la peau pâle malgré ses cheveux couleur ébène et ses yeux bleus, transperçant de part et d'autre le corps entier de Thor encore à genoux. Le petit garçon semblait avoir à peine six ans, si ce n'était moins. Pourtant, son visage, malgré des traits enfantins, aurait pu être celui d'un adulte. L'enfant continua à le fixer, et ces minutes semblèrent être des heures. Il plongeait son regard sur le géant blond, faisant dix fois sa taille et corpulence, sans montrer aucune trace de peur. Il était immobile, comme s'il attendait quelque chose. Thor n'osait bouger, pétrifié par ce qu'il se passait. Il n'y avait plus d'air, on aurait dit que le monde s'était effacé autour d'eux, les enfermant dans une sorte de bulle imperméable aux agressions de l'extérieur. Thor commença à se relever lentement, ses jambes peinant à le porter.

"Loki" furent les seuls mots qu'il fut capable de murmurer du bout des lèvres.

L'enfant haussa les sourcils puis sourit malicieusement.

"LOKI!" hurla t-il en se levant brusquement, une force nouvelle affluant dans tout son corps. 

La bulle vola en éclat. Une brise fraîche parcourue son corps alors qu'un groupe de touriste sépara pendant quelques secondes Thor du garçon. Lorsqu'ils furent passés, l'enfant n'était plus là. Thor leva la tête vers le ciel et sourit, sourit de toute ses forces alors qu'une larme glissa le long de sa joue. Il fit lentement demi-tour et rentra chez lui, la vie coulant à nouveau dans ses veines.






Voilà c'est la fin de cette fanfiction! J'espère qu'elle vous a plu. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire! Team Loki à jamais!


Chronique d'un Ass GuardianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant