Les yeux entrouverts, j'essaie de distinguer le lieu où je me trouve. Plusieurs voix s'élèvent autour de moi, mais elles me semblent lointaines et flous. Petit à petit, je reprends mes esprits. Je reconnais la salle de culte et comprend que nous sommes toujours à l'église.
« Maya ! Maya, tu m'entends ?
Je tourne la tête et découvre le visage de Kadiatou totalement paniqué.
- Maya, c'est moi Kadiatou. Fais un signe si tu m'entends s'il te plaît.
- Ça va répondis - je d'une petite voix peu assurée.
- Gloire à Dieu ! s'exclame Kadjatou. Tu m'as fais tellement peur.
Elle s'approche de moi et me serre très fort à elle. Tellement fort que j'en ai du mal à respirer.
- Kadjatou, tu me fais mal dis - je en souriant.
- Zut, désolée. Voilà je te laisse. C'est juste qu'on se faisait un sang d'encre pour toi.
« On » ?
Je détourne le regard de Kadjatou et découvre la famille de l'immeuble d'en face juste derrière elle. Leurs visages semblent particulièrement inquiets. Le regard des deux petits garçons sont remplis de peur. Je m'en veux immédiatement et essaye de me relever rapidement. Malheureusement, à peine debout, je perds l'équilibre et manque de peu de me retrouver à nouveau par terre.
- Maya, reste assise. Tu as besoin de reprendre des forces me dit Kadjatou.
- Je vais bien, je te jure. Je me suis juste levée trop vite.
Je me lève et tourne mon regard sur le couple qui a si longtemps envahis mes pensées.
- Merci d'être restés. Je suis désolée de vous avoir inquiétez mais comme vous le voyez, je vais beaucoup mieux. Je voudrais pas vous prendre plus de temps. Vous pouvez rentrés.
- Vous n'avez pas à vous excuser. Nous n'aurions jamais pu être en paix si nous étions rentrés en vous laissant dans cet état.
Sa voix, je l'ai imaginé durant des mois. Mais rien ne m'avait préparé à la douceur et la paix qu'elle procure.
- Maya, ça va.
Je réalise alors que je suis restée muette en la fixant.
- Désolée, je me suis même pas présentée reprend - elle rapidement. Je m'appelle Shade (Sha - dé) et voici mon mari Swann.
Swann avance rapidement à ma hauteur et me tend sa main. Je lui répond d'une poignée de main peu assurée.
- Enchanté Maya dit - il avec un grand sourire.
- Enchantée Shade et Swann.
- Et voici nos deux fils que tu as rencontrés plus tôt : Joshua et Aaron. Les garçons venez faire un bisou à tata Maya.
Les deux garçons tantôt si énergiques, avancent vers moi timidement. Je m'abaisse à leur hauteur.
- Coucou tata Maya commence Aaron.
- Coucou Aaron, coucou Joshua dis - je souriante.
- Coucou tata Maya répondit le plus grand en regardant ses pieds.
- Pourquoi t'es si calme mon grand demande - je inquiète.
- Est - ce que t'étais morte ? dit - il en me fixant d'un regard triste.
- Joshua ! s'exclame son père.
- Non, non c'est rien répondis - je calmement. Je n'étais pas morte, juste très fatiguée et j'ai perdu toutes mes forces. Du coup, mon corps ne pouvait plus tenir. Mais regardes, je vais très bien maintenant.
VOUS LISEZ
Je suis Sa création
SpiritualA quel moment sommes-nous passés de l'autre côté de la frontière ? Celle qui sépare l'amour de la haine. Celle qui a changé son amour pour moi en une haine destructrice. Celle qui a remplacé ses baisers par des coups. Celle qui a changé ses mots...