J'arrive chez mes parents comme tous les mardis soir. Mon resto de tacos est fermé le mardi soir donc j'en profite pour venir les voir à Glendale. Perdue dans mes pensées, je n'ai pas vu la voiture garée devant chez eux. Je rentre par derrière comme d'habitude, quand j'entends des voix, étrangères à ma famille :
- Il est temps de passer à la caisse Manolo !
- Ouais on t'a laissé plus de temps que prévu, maintenant il faut payer.
Puis j'entends mon père répondre fébrilement :
- Mais je n'ai pas l'argent les gars...
J'entends que ça remue alors j'entre dans la pièce, je me dis que s'il y a un témoin ils ne le toucheront pas.
- Papa, qu'est-ce qu'il se passe ?
Grosse erreur de me montrer :
- Qu'est-ce qu'on a là Manolo, c'est bien joli tout ça !
- Non c'est ma fille, laissez-la en dehors de tout ça !
- Je te propose un marché Manolo : elle vient bosser au resto pendant un mois et ta dette sera payée ?
- Non sûrement pas ! Je vais payer, laissez-moi une semaine de plus !
- Trop tard Manolo ! Ça fait plus de 2 mois qu'on attend donc soit elle vient bosser soit on va voir directement le Boss !
- Je vais venir. Dîtes-moi où et les horaires et je serai là demain.
- Non Queen !
- La ferme Manolo, ta fille au moins est réactive donc la décision est prise.
Les deux mecs s'en vont et me laissent avec papa qui se met à pleurer.
- Tu n'aurais pas dû Queen...
- Papa, qu'est-ce que tu as fait ?
- Après plusieurs cambriolages, j'ai été obligé de demander de l'aide. Mais les finances ne sont pas terribles et je n'arrive pas à les payer...
- Laisse-moi t'aider...
- Ce ne sont pas des gens bien Queen !
- Alors il ne fallait pas traiter avec eux ! C'est quoi le restaurant ?
Il me donne les coordonnées et je m'en vais, un peu énervée du comportement irresponsable de mon père. Arrivée chez moi, j'appelle Mya pour savoir si elle ou Tammy pourrait me remplacer pour mes tacos pendant un mois en prétextant qu'un de ses amis a besoin de son aide et que je me suis portée volontaire à cause des (faux) soucis de santé de papa. D'un côté c'est pas vraiment un mensonge car si je n'y vais pas, Dieu sait ce qu'ils lui feront...
VOUS LISEZ
Mayhem's Angels Tome 3 "La voix de la guérison"
RomanceLe Club se remet de ses émotions tandis qu'un autre problème se profile à l'horizon. Quiety connaîtra-t-il enfin le bonheur ? et Doc arrivera-t-il à sortir cette junkie de ses problèmes ??