Salut, moi c'est toujours Lary et j'ai toujours 14 ans. En ce moment c'est pas la grande joie. Alors que pendant plus d'un mois ça a été les vacances. Je sais pas trop pourquoi, c'est comme si il me manque quelque chose.
Demain c'est la rentrée. Je n'ai pas trop hâte, comme beaucoup d'écolier, mais là ce n'est pas pareil. Car il n'y a pas que pour moi que ce n'est pas facile, Léo il nous dit qu'il fait plein de cauchemars de la séance de torture de Saori et des hommes qu'elle a assassiné devant nous. Quant Luca il est aussi assez mal et encore choqué de ce qu'il nous est arrivé. Ça me rend vraiment mal de les voir comme ça, mais même si j'essaye de les aider, je n'ai pas le niveau d'un professionnel. Mais le problème c'est que si nous en parlons, par exemple à un psy ou autre, ça pourrait nous mettre en danger. Donc on ne peut rien vraiment dire.
Nos trois amis ne sont pas en grande forme contrairement à Saori qui de son coté est plus que contente.
Ça fais deux mois que on est arrivé en France. Moi et Frank on est très bien accueilli. On a eu beaucoup de chance, car on a eu carte de séjour en deux semaines et habitation il a un semaine. Frank fais remise à niveau pour être médecin dans hôpitaux. J'ai beaucoup travaillé français, même si je fais encore des fautes je sais mieux parler. J'apprends aussi à écrire avec association, car si je peux lire parce que mon cerveau traduit. Je savais pas du tout écrire. Frank à aussi voulu très fort, que j'aille à l'école, pour que je sois comme il dit « un enfant normal ». Mais je pourrais jamais effacer tout ce que j'ai fais. Il a eu plein de gens mort à cause de moi. Tout ce que j'ai enduré et fait sont a jamais gravé dans ma mémoire. Mais je suis quand même content d'aller à collège. Je pourrais peut-être retrouver Lary, Luca et Léo.
La rentrée ce dessine plus que franchement, quand d'un côté elle a qu'une envie c'est d'y aller. De l'autre c'est totalement l'inverse. Même si Lary aime aller a l'école, là cela est different.
Nous sommes le matin de la rentrée, je me réveille, m'habiller, prend mon petit déjeuner et part avec mon frère et ma soeur à l'école. Dans le bus je rejoint les garçons, nous parlons de la première saison de The Handmaid's Tale et de quelques qu'autre petite chose, mais rien de bien intéressant. Quand nous arrivons devant l'établissement il y a beaucoup de monde. Les grilles s'ouvre et nous allons devant les panneaux d'affichage des classes.
Je cherche mon nom et comme tous les ans je suis avec Léo et Luca. Pour ça on remercie le papa de Léo qui est CPE et qui s'arrange toujours pour que nous soyons ensemble. Nous allons devant l'emplacement de notre classe dans la coure. Puis notre professeur vient nous chercher et nous allons vers cette première journée de cours.
La rentré de Lary, Léo et Luca va être bien différente, l'une normal, quand l'autre un peu plus mouvementé. Alors allons voir ce qu'il ce passe, pour Saori en ce jour de rentré.
Je suis avec quelqu'un qui m'emmène à ma classe, car comme ça je me perds pas et il me présente au élève. Il ouvre porte, me laisse entrer, je balaye du regard tout le monde, pour voir si je reconnais quelqu'un, mais non. Je connais personne, mais ça c'était sûr. Monsieur professeur dit que je suis nouveau élève, que je suis pas française, que faut être gentil avec moi et on doit m'intégrer dans cette classe. Il indique l'endroit où je dois aller. Je reste assise pendant deux heures à écouter professeur parler, c'est professeur de français. Lui dire que nous devons nous présenter devant tout le monde. Je sais pas comment faire. Je dis quoi ? Frank a dit que je doit pas parler de maison, de capacité, de montre, de mission, donc je peux pas parler de ma vie avant d'arriver en France. Il m'appelle, j'avance avec ma feuille de papier dans mes mains, sous l'œil attentif de mes camarades. Je contemple tout le monde et regarde ma feuille pour dire : "Bonjour, je m'appelle Saori Agapov. Je viens de loin et suis arrivé en France il a deux mois. J'écris et parle pas bien français, mais je fais mieux que je peux. J'aime beaucoup faire sport et apprendre plein choses en lisant des livres... Fin.
VOUS LISEZ
La fille à la montre [terminée]
Teen FictionL'histoire de Lary un garçon de quatorze ans, qui trouve une montre étrange dans les bois pas très loin de chez lui, après avoir vu ce qui s'apparente à un crash aérien. Il va mener l'enquête pour savoir d'où vient-elle et qui est son détenteur. Qua...