Chapitre 11

5 1 0
                                    

J'ai appris que Léo avait été relâché, car il a avouer certaines chose. La prochaine fois que je le vois je veux bien avoir une discussion avec lui pour savoir comment il a fait.

Cela fait un bon moment que l'on converse, Luca, Frank et moi, avec Saori c'est beaucoup plus difficile, il nous donne quelques retours mais pas énormément. Elle est bien plus surveillée que nous. Bref, nous avons élaboré un plan d'évasion, il consiste à ce que Frank et Saori commencent à s'enfuir en première, ils viennent nous chercher grâce à l'apprentissage du plan de la base par cœur de Saori et l'on s'enfuit après tous ensemble. Une fois arrivés à l'extérieur nous découvrirons où nous sommes et repartirons en France où là où l'on habite. Bien évidemment les ombres au tableau sont que :

- On nous donne très peu à manger ce qui fait que nous n'avons pas énormément de force. On ne sait pas combien il y a d'hommes qui supervisent la sécurité.
- Mais surtout nous ne savons pas ce qui nous attend dehors, même Frank est arrivé les yeux bandés.

Après si nous n'essayions pas de sortir par nous-mêmes je pense que nous sortirons le jour de notre mort. Donc cela vaut le coup de le tenter. Même si je vous l'accorde ce plan n'est pas exceptionnel, en grande partie car il est difficile de converser entre nous, de plus si nous attendons encore et encore pour faire le plan parfait il sera peut-être trop tard, l'un de nous pourrait mourir et Saori et en première sur la liste.

Leur plan d'évasion a beau être rudimentaire. Sur le papier il est fonctionnel. Mais Saori va-t-elle tenir le coup ? Même si elle a continué à s'exercer. Est-elle assez forte pour ce qui l'attend ? De toute façon, elle n'aura pas nécessairement le temps d'y réfléchir au vu de la vitesse à laquelle cela va se dérouler.

Après êtres enfermé pendant bon moment sans distraction et trop nourriture, je vais voir l'Homme en blanc qui nous aide. Dans bureau seul endroit où lui et moi seul. Visite de routine, puis il désactive gros bracelet qui bloquait montre. Il dit de pas retirer gros bracelet et de faire croire qu'il fonctionne. Je contrôler cerveau d'Homme en vert pour qu'il emmène nous à Luca et Lary. Il dit que c'est pour évasion. Je fais ce que lui dit, avant partir il prend mallette noire avec lui. On arrive à cellule, je contrôle cerveau d'Homme en vert pour qu'il ouvre porte à Luca, on avance et demande ouvre porte Lary. Mais il a problème, je peux faire croire à Homme en vert que garçon pas là, mais ils peuvent voir ombre. Ça ne peut pas retirer, couloir fait exprès pour avoir toujours ombre. Je dis à eux de se mettre derrière nous pour que gens devant voit moins ombres.

Saori est contente de les voir, mais elle sait très bien qu'ils n'ont pas le luxe d'avoir des câlins de retrouvaille faute de temps. Elle reste aussi très concentré. Lary et Luca ne savent pas vraiment comment cela va ce passer. Alors Lary s'inquiète un peu.

Je suis super heureux de tous les revoir, j'ai envie de leur faire un câlin collectif pour célébrer nos retrouvailles, mais bon c'est pas vraiment le moment, mais je tiens tellement à eux que j'hésite vraiment à leur en faire. Je le ferai une fois qu'on sera sorti de ce bourbier. Nous avançons doucement, mais sûrement. À une intersection nous croisons un petit groupe d'hommes en vert, ils nous regardent bizarrement, même si je sais que Saori nous a effacés de leur vue, je ne sais pas, je ne le sens pas. L'un dit dans une langue que je ne comprends pas, (traduction khitan) : "Vous allez où comme ça ?

- Je cherche une salle mais je sais plus trop où elle est. Je dois l'emmener en salle d'interrogatoire et lui en repos, dit l'homme en vert (contrôler par Saori)

- Écoute tu sais très bien que nous n'avons pas le droit de l'emmener ici et les salle d'interrogatoire c'est à l'opposé, donc t'es bien gentil mais tu vas dans l'autre sens", dit celui d'en face.

Puis l'un s'approche de celui qui vient de parler et lui chuchote quelque chose que l'on ne peut entendre. Son visage reste impassible, ils commencent tous à avoir une main sur leur arme. Ils pointent leur arme, mais ne tirent pas, Saori, c'est elle, elle les contrôle, elle nous dit de passer doucement pour ne pas faire de bruit, car là nous arrivons dans la partie des hommes chargés de la surveillance. Elle nous informe qu'elle peut nous retirer de leur cerveau mais qu'elle ne peut pas retirer le bruit, ni les ombres. Nous avançons le plus calmement possible pour ne faire aucun bruit. Après avoir passé ce « nuage de soldat » elle reste un peu en arrière, et leur dit quelque chose, les fait rentrer dans une pièce et revient vers nous. On continue, j'ai l'impression d'être dans le film Labyrinthe, car nous avançons en connaissant un peu ce dernier, mais nous ne savons pas tous les pièges et gardes qu'il y a.

La fille à la montre [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant