Chapitre 3

0 1 0
                                    

Je suis seule dans ville, pharmacie indique vingt-trois heures et trente minutes. Faut que je rentre, il est tard, demain il a école et je vais être fatigué.

Quand j'arrive à école plein personne se mettent autour de moi et me poser plein de questions comme « pourquoi t'as saigné du nez après avoir utilisé tes pouvoirs ? », « tu viens vraiment du KGB ? », « comment t'as fais pour retenir le surveillant sans le toucher ? », « où est-ce que t'as appris à te battre ? » « t'es comme eleven ? » « Comment t'as fais pour sauter d'un étage sans avoir mal ? » « tu ressens la douleur ? » et encore beaucoup que j'ai pas bien entendu parce que il a beaucoup de gens qui parlent. D'un coup quelqu'un me prend main, pour me faire sortir de cercle. Je pense au début que c'est Lary, Luca ou Léo. Mais je vois vite que c'est fille et pas Lary, Luca ou Léo. Elle se retourne et me dit « Ils sont tellement cassé pied et naïf que s'en est affolant. Tu ne trouves pas ?

Je sais pas qui elle est, mais elle a l'air marrante. Quand on est assez loin de cercle elle dit :

-  Bon alors je me présente, je suis Drew Clark, je suis dans la même classe que toi, donc en troisième B. J'aimerais beaucoup qu'on devienne amie, car chaque personne est différent, mais je sens en toi une très grande différence. Je suis sûr que t'as plein de chose à raconter. Puis t'en fais pas j'y crois pas que tu es des pouvoirs ou que tu viennes du KGB. C'est un coup de génie que de leur faire croire ça. Les gens cherchent tellement quelque chose d'extraordinaire pour pimenter leur vie, qu'ils croient tout. Après il est vrai que le saut que tu as fais hier est très impressionnant, mais suffit juste que de s'y connaître un peu en anatomie pour savoir que beaucoup de gens peuvent faire ce saut dans grand risque. Aussi quand je stresse j'ai tendance à déblatérer sans m'arrêter. »

J'ai pas totalement compris ce qu'elle dit mais j'ai impression que enfin quelqu'un me voit comme personne normale. Puis elle enchaîne : « Je sais pas si tu l'as deviné, mais je suis d'origine anglaise et américaine, mes arrières grands parents du côté des Quant, donc de ma mère on fuit le Royaume Unis à cause de la montée de Nazisme dans les années trente/quarante, parce que c'était pas super d'être juif en ce temps là. Ils sont donc aller aux État Unis. Là tu peux te demander alors pourquoi je suis en France ? Tout simplement par le faite que ma mère a fait des études d'art en France et n'est pas revenue car elle est tombée amoureuse d'un anglais qui venait du compté de Cornouailles, ce qui est marrant, c'est que mes arrières grands parents habitait là bas. Bref mes parents on fini par ce marié, on vécu à Paris seul et avec des enfants. Mais il y a deux ans, nous avons déménagé dans cette contré-lointaine. Pour je ne sais quelle raison et ça m'a vraiment soûlé. Jusqu'à ce que je te rencontre. Tu peux te dire aussi que Clark ou Quant ne sont pas ses nom de famille très juif. Enfaite chez les juif c'est la mère qui donne la religion. Mon grand père est juif, mais a décidé de radicalement changer son nom de famille pour ce protéger. Quant à mon père lui il ne croit pas vraiment en dieu. Alors voilà pourquoi je suis juive mais je n'ai pas un nom de famille qui vont avec. En revanche mon arrière grand père son nom de famille était Lipmanovitch. Sinon toi tu es arrivé comment en France. Parce que Saori Agapov ça fais pas très français de souche, puis ton accent, même si peu présent te trahis. »

J'ai de mal à comprendre et assimiler tout ce qu'elle vient de dire, trop dense pour moi. Voyant que je répond pas elle repose question. Alors je dis :« Moi et Frank arrivé par le train.

Elle est étonnée, elle dit :

- Mais t'as fais tout le trajet en train? Ça a du être assez long, déjà que je me plain quand Papa nous fais faire des long trajet en voiture, même avec la Bentley. Alors j'imagine pas toi dans le train pendant au moins deux jours, assise, même pas en premier classe... Sinon t'habitais ou en Russie ? »

La fille à la montre [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant