Je vois qu'elle a peur.Elle ne les a peut-être pas encore reconnus ? Je les présente donc : "La fille mes potes, mes potes la fille.
- Elle n'a pas de prénom ? Me demande Luca.
Elle fait non de la tête, Il enchaîne alors :
- Faut remédier à ça, bon les gars vous proposez quoi comme prénom. Je commence, Louna ?
- Mais elle n'a pas une tête à s'appeler Louna, non je dirais plus Thea ? dit Léo.
- Mais qu'est-ce que tu racontes moi je dirais plus Kate. Parce que c'est prénom anglophone de ce fait ça va mieux avec l'accent et le fait qu'elle parle pas super bien français, dis-je.
- Oui mais tu vois elle a plus l'air d'être asiatique, dit Luca.
- Mais on dirait qu'elle a plus un accent des pays de l'Est, ajoute Léo.
- Moi je trouve que c'est un peu des deux. Mais du coup un prénom asiatique ou des pays de l'Est ? demande-je.
Vous dire prénom et moi choisir ?" dit-elle.
On acquiesce car nous trouvons l'idée bonne. Après tout c'est elle qui va le porter alors autant qu'il lui plaise. Je commence : "Izïa.
-Saori, enchaîne Luca.
- Anouchka," termine Léo.
Elle demande de répéter plusieurs fois, elle finit par dire que son préféré est Saori. Je trouve que cela lui va bien.
J'ai raconté au garçon tout ce qu'il s'est passé pendant le week-end. Ils ont donc plein de questions, Luca demande : "Mais comment t'as eu tes facultés comme tu les appelles ?
- Je sais pas... je crois j'ai toujours eu. Premier souvenir faculté déjà là, comme montre, répond-t-elle.
- On est d'accord que c'est ta montre qui te donne les facultés et la vitesse d'apprentissage ? demande-t-il.
- Oui... dit-elle.
- C'est comme dans Matrix. La montre injecte des connaissances et hop t'as tout compris, tu sais faire, dit Luca.
- Oui, non. Montre apprend comme ordinateur. Théorie connais mais pas pratique, nous informe-t-elle.
- Bas oui, parce que dans Matrix Néo il contrôle son corps dans la matrice. Donc par la pensée, alors que là elle est dans le monde réel, donc si tu veux sauter de soixante-dix cm de haut faux s'entraîner même si tu connais la théorie. Mais personnellement ça me fait plus penser au film LUCY, je trouve que ça serait plus ça, car je crois que sans la montre elle sait pas utiliser ses capacités et Lucy sans la drogue c'est juste une fille normale, dis-je à Léo.
- Mais tes facultés, elles vont jusqu'où ? Genre c'est quoi le truc le plus dingue que t'es fais avec ?" demande Luca.
À la question elle ne répond pas. Comme si elle était embarrassée, ou peut-être qu'elle réfléchit profondément. Juste à ce moment-là mon frère entre dans ma chambre et dit : "Tu vas te faire engueuler, mais sévère.
- J'ai prévenu maman qu'ils sont là et puis on travaille donc si tu veux bien déguerpir, lui répondis-je.
- Qui t'as dit que c'était à propos de ça", termine-t-il
Il ferme la porte et repart comme il est venu. Luca et Léo ne comprennent pas tout à ce qu'il vient de ce passer. Alors je leur dis : "Comme je vous l'ai dit, elle peut contrôler le cerveau de n'importe qui, n'importe quand et c'est super impressionnant.
Ils n'en reviennent pas, puis Luca demande :
- Mais sinon ça va ? Je veux dire t'as des ouvertures et des balafres à beaucoup d'endroits du corps, t'as pas mal ?
Nous la voyons qui commence à rire en répondant :
- Ça, rien, déjà eu pire, un fois... Elle efface son sourire et poursuit Pardon, oui ça va, pas mal."
Qu' allait-elle dire ? Pourquoi s'est-elle arrêtée ? Je commence à croire de plus en plus au fait qu'elle a été belle est bien captive de ces fameuses personnes en combinaison verte. Puis Léo demande à son tour "Mais comment t'as fait pour survivre dans la forêt ?
- Habitué, exercice régulier. Mais là pas beaucoup nourriture, plus vaisseau volant, mais quand eux arrivés pour chasser nous, dur, devait pas prendre balle et pas faire attrapé, répond-t-elle.
- Mais qui vous a « chassé » et pourquoi ? demande Luca.
- Homme en vert, nous désobéir, nous fuir maison, traître pour eux. Maintenant ils chassent nous pour tuer ou ramener à maison, dit-elle
- Mais c'est qui les « Homme en vert » et c'est quoi « la maison » ? poursuit-il
- Homme en vert, gens qui surveillent. Maison, endroit où vivre. Déjà vu plusieurs maisons, répond-elle.
- Comment ça, t'as déjà vu d'autre maison ? demandais-je.
- Parfois obligé aller dans autres maisons, mais sais pas où elles sont, révèle-t-elle
- T'as bien pris la voiture, t'es déjà sorti ? demande Luca.
- Oui, déjà sortie mais dans zone définie. Pour déplacement yeux cacher pour pas voir, dit-elle
- Tout à l'heure tu as dis que dans tes premier souvenir tu avais tes facultés et ta montre. Ma question c'est, il date de quand tes premiers souvenirs ? demand Luca.
- Après tout dépend de combien de temps datent ses premiers souvenirs. La moyenne c'est environ sept ans, mais d'après ses dires et de ce que j'ai compris. Elle est dans une organisation secrète. Nous pouvons donc émettre l'hypothèse qu'ils aient effacer des souvenirs. Alors la question est plutôt de combien de temps datent ces souvenirs et quel âge as-tu maintenant ? Dit Léo.
On voit qu'elle se concentre, elle réfléchit pendant un moment et dit :
- Je crois avoir quatorze ans, premier souvenir moi avec montre, je avoir cinq ans ou six ans.
Je regarde l'heure, mince c'est vrai, j'avais oublié ça. Il est déjà dix-huit heures dix, ils doivent repartir, sinon ils ne vont plus avoir de bus.
Nos amis en ont appris un peu plus sur cette chère Saori. Ce qu'ils ne savent pas c'est que le danger est proche. En témoigne l'homme caché proche de chez Lary.
Traduction Russe
J'appelle le boss pour lui faire mon rapport : "Monsieur, le gamin a ramené deux mioche avec lui et il viennent de repartir. Je soupçonne qu'ils soient aussi complices, faudra faire attention à eux aussi.- Bien tu m'envoies une photo et on les coincera en même temps, répond-t-il.
- Bien", terminai-je.
Cette scène, aucun des trois garçons ne l'a vu, ni entendu et encore moins Lary, car pendant ce temps il faisait tout autre chose.
Je remonte dans ma chambre pour travailler. J'ai à peine le temps de m'asseoir que ma mère entre. Je vois à sa tête qu'elle n'est pas contente. Elle me dit : "Lary, c'était toi le dernier dans la salle de bain ce matin ?
- Oui, pourquoi ? répondis-je.
- Tu n'as pas une petite idée, vraiment ? Tant fais pas je vais te rafraîchir la mémoire. Je m'étonnais de ne pas te voir descendre, je comprends mieux. L'eau du bain que tu as pris ce matin est toujours présente. Il me semble aussi que tu as dépassé les six ans. Donc quand tu sors complètement trempé de la baignoire. Tu te sèche avant de parcourir tout le couloir. On voit bien que ce n'est pas toi qui nettoie. Tu sais quoi, ta punition ça sera de faire tout ce que l'on te demande. Que ce soit Papa ou moi. C'est clair ? poursuit-elle.
- Oui, répondis-je en soufflant.
Elle repart, aussitôt Saori s'excuse. Je lui dis que je ne lui en veux pas, elle ne savait pas. Je retourne à mes devoirs pendant que Saori regarde des bd et manga que j'ai. Je lui demande si elle lit, elle me dit que oui. Peut-être que ça montre lui à aussi appris à lire, je ne sais pas.
VOUS LISEZ
La fille à la montre [terminée]
Novela JuvenilL'histoire de Lary un garçon de quatorze ans, qui trouve une montre étrange dans les bois pas très loin de chez lui, après avoir vu ce qui s'apparente à un crash aérien. Il va mener l'enquête pour savoir d'où vient-elle et qui est son détenteur. Qua...