Chapitre 2

81 11 15
                                    

Je m'avance et frappe à la porte. Pas de réponse. Ils n'ont jamais eu de sonnette ici, madame Matier disait toujours : « Si quelqu'un a quelque chose à nous dire, qu'il vienne directement nous voir. Pas besoin d'être dérangé par des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Ou par des mômes en pleine crise d'ado qui font chier tout le monde. »

Je décide donc d'entrer par la porte de la cuisine dont l'entrée se situe sur le côté de la maison. Dès mon arrivée dans la pièce, je trouve Noémie en train de remplir différents bols de chips et de bonbons. Sur la table, je repère quelques bouteilles d'alcool que je connais bien, ainsi que mes bonbons préférés.

À ma vue, elle s'arrête net et me saute dans les bras. Je lâche mes affaires avec un rire joyeux et savoure sa bonne humeur qu'elle communique par la force de ses bras. Elle est tellement heureuse et souriante que je m'oublie et laisse sa bonne humeur m'envahir. Je l'embrasse en retour et passe mes bras autour du corps voluptueux sur lequel elle a versé tellement de larmes. Par moment, je voudrais lui prêter mes yeux pour qu'elle puisse voir à quelle point ce qu'elle n'aime pas chez elle n'a aucune importance pour moi, au contraire.

Les compliments qu'elle me fait sont balayés par mon esprit en une fraction de secondes et je préfère parler d'autre choses.

— Joyeux anniversaire à la star d'aujourd'hui !

— Merci ! me remercie-t-elle en sautillant d'un pied sur l'autre.

Je lui réponds avec un sourire, ravie de la voir heureuse et loin de ses moments sombres qu'elle a traversés il y a quelques années.

— Viens ! On est  sur la terrasse, il y a presque tout le monde !

Je la suis en laissant mes affaires sur un des tabourets de la cuisine. Nous traversons un petit couloir avant de passer par le salon pour arriver sur la terrasse en bois. Je repère Nathan, le petit copain du moment de Margot, avec qui elle va bientôt fêter ses un mois. Il discute avec Mathieu l'un en face de l'autre, une bière à la main. Margot, ravissante dans sa robe rouge, est assise aux côtés de son copain qu'elle écoute d'une oreille distraite, perdue dans ses pensées. Tous rassemblés  autour d'une table de jardin, ils ont l'air de déjà bien s'amuser. Quelques autres de mes camarades de classe rigolent ensemble près de la piscine, les pieds dans l'eau.

— Bonjour madame.

Je tourne la tête et je salue Tom, adossé de façon nonchalante à la baie vitrée  qui donne sur le salon où nous venons d'arriver. Noémie dépose le plateau qu'elle a préparé sur la table et des dizaines de mains s'empressent de piocher dans les bols. Tom se penche pour ajouter sa main à celle des autres, ce qui fait osciller l'anneau argenté accroché à son lobe.

— T'aurais pu faire un effort de coiffure pour aujourd'hui. Je fais remarquer à Mathieu, pendant que je m'installe à sa gauche sur une chaise libre en bout de table.

— Salut Hélie, figure-toi que j'y ai pensé mais je me suis dit que Noémie me préférait au naturel, me répond mon meilleur ami d'enfance.

Je lève les yeux au ciel et m'empresse de chasser l'image de sa tignasse brune correctement coiffée de mon esprit.

— Héloïse, mais t'es magnifique ! m'interpelle Margot, assise à ma gauche quand je me penche pour piocher une poignée de chips.

— Pas autant que toi, je souris.

Mon amie porte une élégante robe en velours rouge avec de fines bretelles. Ses cheveux courts lui encadrent le visage à la perfection et mettent en valeur ses yeux d'un mélange de brun avec des reflets d'or. Ces yeux qu'elle insiste a caractériser de couleur hazel, s'ilumine sous le soleil de cette soiré de mi-mai.

Je Te PrometsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant