Chapitre intermédiaire (pdv Rīga)

26 8 10
                                    

J'entends la musique rock de mon réveil qui commence à jouer (System of a down de Chop Suey!). C'est inutile, je suis réveillé depuis au moins une heure. Je me lève et enfile un uniforme qui traîne. Il est noir. Par contraste, ma peau habituellement blanche comme les nuages, semble presque translucide. Je sors de ma chambre et percute quelqu'un.

-Aie ! je fais en me frottant le front.

J'avais percuté Léo, mon meilleur ami. Il me lance d'ailleurs un regard moqueur.

-Bah, alors, Rīga ? T'es pas réveillé ?

Je lève les yeux au ciel et on se met à marcher ensemble.

-Arrête, je me suis sûrement levé deux heures avant toi.

-Comment tu sais ? me demande-t-il avec un sourire en coin. Ah ! Mais c'est peut-être parce que tu as installé une caméra dans ma chambre avec laquelle tu me surveilles pendant la nuit ! s'exclame-t-il soudain comme si il venait de trouver la réponse à une énigme particulièrement difficile à résoudre.

-Pffff. N'importe quoi. Ce serait juste glauque. T'as de ces idées parfois... je réponds.

-Ouiii. Je sais. me répond-t -il avec un air faussement compatissant. Même moi, il y a des fois où j'ai du mal à les comprendre... Heureusement qu'elles sont toujours géniales !

-Oui, heureusement.

Un des trucs que j'aime chez Léo, c'est que si tu es de mauvaise humeur -ce qui est souvent mon cas- ou que tu n'as pas envie de parler, il reste quand même avec toi, à te raconter des histoires et à faire des blagues. Il est super. On se connaît depuis petit. J'étais à l'académie depuis un bon bout de temps déjà, quand il est arrivé. On s'est tout de suite entendu, bien que j'avais du mal à me faire des amis à cause de mon caractère grincheux. Mais Léo, c'est Léo. Si tu ne veux pas devenir ami avec lui, c'est lui qui devient ami avec toi. Enfin bon, parfois il peut être relou avec ses blagues, alors il ne faut pas hésiter à lui dire en face.

-Rīga ? Ohooo ? T'es dans la lune ?

-Nan. T'inquiète pas. Je t'écoutais.

On est arrivé devant la porte de la salle à manger. Elle est grande, en bois bleu sculpté. Quand on entre, il y a déjà trois autres personnes.



Merci beaucoup à tous ceux qui me lise !! Tous les conseils sont bienvenus !!

COMMENT CAPTURER LE VERT ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant