La voix de Riga résonne dans ma tête :
-Elle ne nous veut pas de mal. Elle veut juste parler de ce qu'elle a vu à quelqu'un. Et non, j'anticipe ta question, je n'arrive pas à savoir ce que c'est, juste qu'elle est employée de l'hôtel et a vu quelque chose d'étrange... Mais ce n'est pas assez précis dans son esprit.
Nous commençons donc à suivre la vieille dame Bleue pendant plusieurs rues. Puis, exaspéré par ce silence toujours plus pesant, je lance :
-Vous vouliez nous raconter les faits étranges qui se sont passé l'autre jour dans l'hôtel, non ? Alors, allez-y !
-Du calme, jeune homme, me rabroue-t-elle. Vous ne voulez pas trouver un endroit calme où nous pourrions nous asseoir pour parler ?
Nous nous arrêtons justement devant un petit café à la façade rose pétante. Une vitre nous laisse apercevoir l'intérieur, aux murs noir, au sol noir, au plafond noir et aux chaises -oh ! surprise - noires, elles aussi, le tout éclairé par des bougies et des chandeliers. La Bleue qui nous a promis des informations pousse la porte et entre et nous entrons à sa suite.
A l'intérieur, à ma plus grande surprise, un brouhaha résonne dans l'espace, ce qui prouve qu'un grand nombre de personnes est ici. La vieille doit voir nos airs -à peine surpris pas l'ambiance qui règne- car elle se met à nous expliquer que ce lieu est très apprécié pour sa pénombre qui efface, pour un café, les différences entre les Couleurs. Bien que bondé, personne ne nous remarque ou nous jette même un regard quand nous nous asseyons au fond de la salle.
-Vous voulez donc nous parlez des récents évènements survenus dans l'hôtel ? demande Riga.
-Effectivement, répond-elle d'un ton calme. Car c'est moi qui ait vu la fameuse "apparition" dont tout le monde parle, révèle-t-elle.
-Oh ! Alors vous avez tous les détails ? la questionne Riga.
Elle ignore la question et commence à raconter son histoire.
-Je travail à l'hôtel, je nettoie les chambres et lave le linge. Il y a quelques jours, alors que je passait dans le hall pour rentrer chez moi, un jeune homme entra. Je regardais qui était ce client de dernière minute. C'était un jeune homme Jaune. Il m'a marqué car il portait des lunettes de soleil. Enfin, voyez quel temps il fait ! Sûrement pas un à mettre des lunettes de soleil, pardi !
Je jette un regard à Riga qui me le rend. Un jaune avec des lunettes de soleil ? Corentin en avait parlé aussi. Coïncidence ?
-Il demande une chambre pour quelques jours, continue-t-elle toujours. Effectivement, il est resté un petit moment, mais après ce que j'avais vu, c'est sûr qu'il s'est dépêché de plier bagage. Je vous explique : c'était le matin, je n'étais pas bien réveillée. Je devais nettoyer la chambre 236. Par erreur, je suis entrée dans celle d'à côté, la 237. Une erreur qui aurait dû se terminer par des excuses confuses et un "ce n'est rien, pas de problème." Mais quand je suis entrée j'ai vu... elle baisse la voix et se penche vers nous. Du vert. Je sais, ce n'est pas croyable. Mais je ne suis pas folle. J'ai vu, comme je vous vois vous, un homme tout vert.
Riga et moi restons silencieux. Le Vert ? Serait-ce lui ?
-Moi même, je ne voulais pas y croire. C'est pourquoi j'ai raconté aux journalistes que j'avais vu un ancien président, en serviette, sortant de la douche, dans cette chambre que j'avais cru vide. Mais j'ai dû me rendre à l'évidence. J'avais vu un Vert. Sous le choc, je m'étais évanouie. À mon réveil, il n'y avait que mon patron et un docteur, l'air inquiet. Dans la chambre, une liasse de billets sur le lit, comme paiement du séjour, j'imagine. Plus tard, j'ai regardé dans le registre de l'hôtel à qui appartenait la chambre 237. Elle était au drôle de Jaune aux lunettes de soleil, celui qui était arrivé tard, alors que le bâtiment allait fermer.
***
Une dizaine de minutes plus tard, après avoir remercié la dame âgée pour ces précieuse données, nous ressortons dans le froid. Ce dernier nous mord le visage. Je remonte le col de ma veste pour m'en protéger et je vois que Riga fait pareil. Puis il tourne son visage sérieux, les sourcils foncés, vers moi.
-Elle disait la vérité. Ou, en tout cas, elle croyais dur comme du fer à ce qu'elle disait.
-Le jaune à lunettes serait Le Vert qu'on cherche ? Si c'est vrai, c'est IN-CRE-DI-BEUL ! je prend une voix de conspirateur. Tintintintin... En fait, le gentil Jaune et le méchant Vert ne faisait qu'un !
-LEONARD ! me rappelle Riga en haussant la voix. Si le Jaune est en fait le Vert, il faut qu'on aille devant les bureaux à dix heure ! C'est là où il traîne tous les jours d'après notre informateur.
-Euh, oui, oui, bien sûr, je me reprends, un peu paniqué.
Riga regarde sa montre rose et déclare :
-Il est 8h19. On a environ deux heures avant 10h00. Tu sais où sont les bureaux de la société d'Eleanor ?
Bien sûr que je le sais. J'ai du apprendre par cœur le plan de la ville avant de partir. Je la connais comme ma poche !
-C'est à un quart d'heure d'ici, mais pas besoin de se presser. On peut traîner un peu dans la ville, on a le temps.
Mon ami me lance un regard réprobateur.
-Alleeeeez. S'teu plaîîîîîîîîîîîttt, je le supplie.
-Bon. OK. Mais à 9h et demi on y va, d'accord !
-Meeeeerciiiiiiiii !! T'es le meilleur ! je crie.
-De toute façon, si j'avais dit non, t'aurais forcé encore plus et j'aurait de toute façon finit par accepter, alors on a juste gagné 5 minutes, me répond-il.
-N'importe quoi...
***
Une heure plus tard, nous avions fait une librairie, un magasin de chapeau, un autre de chaussures, une boulangerie, une friperie, une épicerie... Et nous sommes en train de sortir d'un marché. On a rien acheté (déjà, on a pas le droit, et en plus on a pas d'argent) mais on s'est bien amusés quand même ! Riga regarde sa montre -pour la millième fois au moins- et m'annonce qu'il est l'heure.
Nous nous mettons en route pour les bureaux. Pour trouver le Vert. Et -peut-être !- le capturer.
J'ai fait plus de mille mots !!! YOUHOU !! Grosse journée aujourd'hui alors je vais aller me coucher (si j'arrive à dormir) (je vais pas arriver à dormir) (bon bref : )
AAAA +++++++ !!!!!!
VOUS LISEZ
COMMENT CAPTURER LE VERT ?
Fantasy(en cours) Dans un autre monde complètement différent du notre, les personnes ont toutes la peau de différentes couleurs, du bleu au rouge en passant par le noir, le violet et blanc . 40% de la population a un pouvoir selon sa Couleur. Les Verts son...