Chapitre 4

18 5 1
                                    

Après une nuit (malheureusement) pas très reposante et un petit-déjeuner copieux, nous nous rendons en salle 9. La salle 9 sert à se préparer avant d'aller en mission. C'est une pièce où il y a des vêtements à droite, à gauche, sur la porte il y en a même qui pendent du plafond. Et pas que des vêtements ! Il y a aussi des chapeaux, des perruques, des sacs, des chaussures, des gants, des foulards... Et des reproductions parfaites des uniformes des forces de l'ordre. J'en prends un et me dirige vers une des deux portes, qui, à moitié cachées par d'autres habits, mènent en fait aux vestiaires. Car il faut bien essayer et mettre ces tonnes de vêtements ! Alioth et Rīga entrent à ma suite. J'enlève mon uniforme et commence à m'habiller. D'abord un pantalon de toile épaisse, sûrement ignifugée, noir. Puis je rentre dedans un t-shirt manches longues gris et passe par-dessus un gilet pare-chocs. Je mets des bottes à lacets noires et à semelles crantées. Pour finir, j'enfile ma veste, noire elle aussi (vraiment déprimants ces uniformes... il n'y aucune couleur !).

Je sors dans le couloir pour attendre les autres. Chuck et Sammy, sont là, en train d'attendre.

-Wow. J'ai cru que tu étais un vrai agent ! L'illusion sera parfaite, me certifie Chuck.

-Qu'est-ce que vous racontez, Monsieur ? Si vous continuez à vous moquez de moi, je vais devoir vous mettre une amande, j'averti Chuck, faussement sérieux.

-Ah ! Désolé, Monsieur l'Agent. Je vous avais confondu avec mon ami, s'excuse-t-il.

Et on éclate de rire.

-Qu'est-ce qui passe ? interroge Alioth en arrivant dans le couloir.

Je relève la tête et le regarde. Il porte un uniforme un peu trop grand pour lui. Les épaules de la veste retombent légèrement sur ses avant-bras et ses mains disparaissent dans sa veste. Je lui réponds :

-Rien. T'inquiète, mini-flic, on était juste en train de rigoler.

-Mini-flic ? Parce que tu crois que toi, t'es spécialement charismatique avec ta veste ajustée et ton beau pantalon en toile ?

-Mmmmmh... Oui, je lui dis d'un air mi- moqueur, mi- sérieux.

-Pfffff. Très drôle. Je suis sensé rire ? Parce que c'est raté.

-J'avais, avec un grand malheur, effectivement noté ce détail. Quel dommage ! lançais-je d'un air grandiloquent.

-Ah ! Et quel dommage que tu ne te taises jamais, même un instant, pour laisser nos oreilles se reposer !

-Quel dommage ! Je vais donc devoir mettre fin à ta souffrance en broyant ces merveilleuses écoutilles !

-Quel dommage ! Car avant que tu fasses quoi que...

-STOP ! Stop ! Stop, le coupa Manon, qui venait de finir de se changer. Arrêtez de vous disputer ! Vous avez bien vu comment ça s'est finit la dernière fois !

-Si je me souviens bien, il s'était fait rétamer, non ? je demande à la cantonade.

-Ah bon ? Dans mes souvenirs, c'est plutôt toi qui avait dû courir à l'infirmerie, me rétorque Alioth.

-Mais vous avez pas fini ?! nous gronda à nouveau Manon. OK, je peux vous accorder d'être un peu sur les nerfs avant une mission. PAR CONTRE, ça ne veut PAS dire que vous pouvez vous étranglez à tout bout de champs.

-Oui, faites la paix, ajoute Rīga, qui avait dût sortir de la salle à un moment ou un autre. Allez, serrez-vous la main, rajoute-t-il encore avec un sourire du genre "haha dsl Léo mais vous l'avez bien cherché".

Humpf. Je lève les yeux au ciel et on se sert la main avec une réticence bien visible.

-Voilà. C'est bien, nous félicite Manon.

Manon. Bien que la plus petite de l'équipe, c'est une grande sœur qui veille sur nous. Sans elle, Alioth et moi on se serait déjà étripé plusieurs fois. En même temps, c'était prédestiné : le feu, et la glace. On ne change pas son destin.

Soudain Maurice arrive. Il est là pour nous récapituler la mission.

-Vous êtes tous là ?

-Ouiii, répondons-nous en cœur.

-Bien. Avant que vous ne partiez je vais vous récapituler ce que vous aurez à faire, commence-t-il.

Objectif n°1 : repérer le Vert. Les équipes 1 et 2 se promèneront en ville et poseront des questions aux habitants suspects en espérant que ça réveille chez eux des pensées qui nous permettront de localiser le Vert. Quand vous l'avez trouvé, l'équipe qui a l'info prévient tous les autres et Sammy vous amène là-bas.

Il nous regarde tour à tour avant de continuer :

-Objectif n°2 : Capturer le Vert. Pour cela, j'ai une information de dernière minute à vous faire part : nos chercheurs ont trouvé, en fouillant un ancien site archéologique abandonné, plusieurs gravures ayant toutes un point commun : un être de couleur verte qui fait pousser des arbres et soigne des gens. Faites très attention. Essayez de d'abord parler avec lui, en lui expliquant pourquoi vous êtes là. Soyez ingénieux et mettez à profit votre entraînement. Sammy, emmènes le groupe 1.

Cette dernière obéit, prend Alioth, Manon et Astrid par le bras et ils disparaissent.

Elle réapparaît quelques minutes plus tard pour nous emmener, moi et Rīga.

-Prêts ? nous demande-t-elle.

Et sans même attendre de réponse, elle nous prend la main et nous téléporte vers la ville.


Oubliez pas de voter si ça vous plaît les amis !!! ^^


COMMENT CAPTURER LE VERT ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant