Chapitre 3

12 4 3
                                    

Après 4 heures de réflexion et d'élaboration, on avait -enfin!- une stratégie en béton (armé!). L'instructeur qui nous supervisait nous envoie manger. Arrivés dans la salle à manger, nous nous asseyons à la longue table. Je regarde mon assiette : dans un bain de tomates baignent des haricots rouges et du riz blanc. Je mélange le tout machinalement en repensant à notre plan. 

"-Premièrement, nous récapitulait l'instructeur, ce sera la phase recherches : nous devrons localiser avec le plus de précisions possible notre individu. Pour cela, deux équipes iront sur le terrain déguisées en policier pour essayer de trouver n'importe quels indices qui nous permettraient de retrouver le Vert. La première équipe sera composée de Manon, Alioth et Astrid qui aura un objet récepteur gris pour ne pas être vue. La deuxième équipe contiendra seulement Léonard et Rīga qui portera un objet récepteur rose ce qui lui permettra d'écouter les pensées des gens."

Des objets récepteurs, hein ? C'est sûr que c'est bien pratique. On prend un objet lambda et on lui insuffle un peu de notre pouvoir pour qu'une autre personne puisse l'utiliser à son tour, qu'elle soit de ta couleur, ou non. Qu'elle-même ait des pouvoirs, ou non. Un seul problème : pendant que la personne utilise le pouvoir, celui qui l'a donné ne peut pas l'utiliser lui. Jusqu'à ce que l'autre arrête ou que le pouvoir soit épuisé. Autre détail : l'objet prend la couleur du pouvoir en question. Donc il vaut mieux être discret.

"-Malheureusement, continuait l'instructeur, il ne nous reste qu'un objet récepteur rose, pour Rīga. Chuck, en tant que Gris va devoir en créer un et laisser Astrid utiliser son pouvoir. Chuck et Sammy resteront ici, à attendre le signal d'une des deux équipes."

L'après-midi, nous descendons sur le terrain d'entraînement n°1 (j'en ait déjà parlé, la fenêtre de ma chambre donne dessus) pour (oh! surprise!) nous entraîner et réviser nos textes. C'est le terrain le plus basique de l'académie : du sable, des lignes de démarcation blanches, des cibles, des obstacles, des parcours... Vous voyez le topo.

Astrid s'entraîne à projeter une image dans l'esprit de Sammy. Chuck réfléchi à "quel objet léger et discret serait parfait pour que je lui confie mon pouvoir ?". Quant à moi, je révise mon texte avec Rīga, Manon et Alioth. Je m'appelle maintenant Vincent, et cherche à savoir si "quelque chose d'étrange est arrivé dans le quartier récemment" car j'ai reçu une plainte anonyme comme quoi "il y aurait des bruits bizarre dans le quartier quand vient le soir". 

Les heures passent...

Je connais mon texte sur le bout des doigts, et fait maintenant des pompes enflammées. C'est à dire que je fais des pompes et que je produit du feu en même temps. Au sens propre, bien sûr. Alioth fait le poirier et lance des boule de glace sur des cibles. Manon punch un sac dans un coin en maintenant une carapace intégrale. Chuck fait du parcours avec Sammy. Astrid donne des conseils à Rīga qui s'exerce à copier le Rose. Oui, il peut copier le Rose. Parce que Rīga est un Blanc et  qu'il peut copier la couleur qu'il veut et son pouvoir. C'est là que vous me demandez : mais pourquoi donc ne copiera-t-il pas le Rose pendant la mission ?! La réponse est simple : les gens sont méfiant. En voyant un Rose débarquer, il y a une chance pour qu'il/elle/iel puisse lire dans tes pensées. Tu vas donc te murer dans le silence et essayer de ne penser à rien de compromettant. C'est pour la même raison qu'Astrid se cachera.

Quand vient le moment de dîner nous allons manger. Autour de la table, les discussions sont animées.

Nous parlons des Verts, sur lesquels plusieurs d'entre nous ont des théories. Par exemple, que, en fait, il raffole de bananes et que pour le capturer, on pourrait lui promettre un stock infini (ça, c'est moi) ou qu'il pourrait ressusciter les morts (Sammy). Je relance d'ailleurs Astrid :

-T'avais pas fini, tout à l'heure. C'était quoi ton idée pour le Vert ? je lui demande.

-Laissez moi le sonder avant de l'attaquer. S'il ne veut pas combattre, on ne le combattra pas, me répond-elle, le regard droit.

Personne ne s'oppose à sa demande. Que peut bien nous coûter un sondage ? Elle va juste passer en revu son esprit pour apprendre globalement tout ce qu'il faut savoir sur lui. Et puis, nous non plus, on ne veut pas combattre, ni le blesser, on veut juste le capturer.

Plus tard, dans mon lit, je me repasse les évènements de la journée :

Moi, qui percute Rīga.

Moi, choqué d'apprendre qu'un Vert court dans la nature.

Encore moi, en train d'élaborer une stratégie avec les autres.

Astrid, et sa demande ambiguë.

Et moi, qui m'entraine pour la mission la plus incertaine de l'histoire des missions.

Enfin, il faut bien se l'avouer : on se pose plein de questions et personne ne daigne y répondre ! On ne sait même pas si on va l'attraper du premier coup, s'il va être agressif...  et s'il s'enfui avant qu'on ait pu l'entraver ? 


Plus tard, une autre question me vient :

comment on capture un Vert, alors qu'on ne sait pas qui ils sont ?






COMMENT CAPTURER LE VERT ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant