Chapitre 2

24 7 13
                                    

Je marche avec Rīga silencieusement. Pourquoi ne dit-il rien ? Je le regarde, il a l'air perdu dans ses pensées. Je l'observe un peu plus attentivement. Il a la peau et les cheveux blancs, caractéristiques de sa couleur. Il a des piercings partout (il n'a jamais voulu me dire comment il a fait pour en avoir, d'ailleurs) et ses cheveux sont rasés de près. Il a les yeux noir. Deux néants qui ressortent sur sa peau pâle et sur son uniforme foncé. Ah ! Mais on est arrivé. Je m'adresse à lui :

-Rīga ? Ohooo ? T'es dans la lune ?

-Nan. T'inquiète pas. Je t'écoutais.

Nous entrons dans la salle à manger. C'est une pièce toute en longueur, la porte par laquelle nous arrivons se trouve sur sa largeur. En face de moi, trois fenêtres d'un style que je définirais du 19ème siècle donnent sur un verger et un jardin fleuri. Les murs derrière nous portent les tableaux de toutes les équipes nous ayant précédée et de l'actuelle, la notre. La table en bois qui occupe toute la pièce est longue, elle aussi, et est remplie de victuailles : pains au lait, viennoiseries, œufs brouillés, céréales, lait, eau, jus d'orange, café, fruits et plus encore, disposés en son travers. Je m'assoie en face de Rīga, à nos places habituelles. Lui est à coté de Manon et moi de Sammy, qui est elle même assise à côté de Alioth. Je me prends un bol et verse le lait, puis les céréales. Je ne m'engagerais pas dans un débat sans fin sur l'ordre usuel, alors laissez moi faire comme ça, je ne vous cherche pas de noises.

Je finis de manger mes céréales et jette un coup d'œil à la tablée. Astrid et Chuck sont arrivés. Astrid est alexithymique, c'est à dire qu'elle a du mal à comprendre ses émotions et à les interpréter comme une personne dite "normale". Le plus souvent elle arbore un air neutre. En fait, je ne l'ai jamais vue sourire. Elle s'entend très bien avec Chuck (Chuck s'entend bien avec tout le monde) qui est le leader du groupe. Quand on a tous finis notre petit déjeuner, on se rend à la salle d'entrainement.

Quand on entre, nos entraineurs ne sont pas là. À la place, il y a Maurice, le responsable de l'équipe depuis notre plus jeune âge. Si Maurice est là, de si bonne heure et à la place de l'entrainement matinal, il ne peut y avoir que deux raisons :

Soit il a une punition à énoncer (c'est déjà arrivé par deux fois),

Soit il a une mission à nous donner.

Il ne tarde pas à confirmer ma seconde hypothèse :

-Les enfants, j'ai une mission pour vous. Elle vient du gouvernement.

Du gouvernement ? J'ai bien entendu ? Je lance un regard aux autres et je dois avoir effectivement bien entendu car ils ont l'air aussi perplexes que moi. Si le missionnaire est le gouvernement cela doit être hyper important et hautement confidentiel pour ne pas faire appel tout simplement à l'armée.

-C'est une mission qui se révèlera peut-être très dangereuse, je veux que vous soyez au top physiquement et mentalement. Ce matin, vous établirez une stratégie. Cet après midi, vous irez vous entrainer selon votre rôle. Demain, vous pourrez allez sur place et appliquer votre plan.

Il marque une courte pause pour vérifier qu'il a bien toute notre attention, puis reprend :

-Jurez vous d'accomplir cette mission jusqu'au bout et malgré les potentiels dangers ?

-Nous le jurons, répondons nous en cœur.

-Acceptez vous de mettre vos capacités au service de notre missionnaire jusqu'à la fin de la mission ? continua notre responsable.

-Nous acceptons avec honneur.

-Bien, commença Maurice. Je vais maintenant vous exposer les tenants et aboutissants de cette mission.

Enfin ! Je suis assez excité. On va savoir ! On va savoir ! J'espère qu'il y aura un peu de bagarre. Avec un grand "R"!

-Vous devrez capturer un Vert, annonce notre responsable d'un ton qui se veut détaché.

Il y a un gros blanc. Que je ne peut pas m'empêcher de rompre en lâchant :

-Hein ?

Puis :

-Vous nous faites une blague ?

-Les Verts ont disparu il y a des milliers d'années et les unions de Bleus et de Jaunes sont interdites, ajouta Alioth, fidèle à lui-même. Ce n'est pas possible.

Pour une fois, je suis d'accord avec lui. Ce que nous raconte Maurice n'a aucun sens. Toutes les couleurs ont bannies les Verts d'un commun accord après La Grande Catastrophe, il y a des millénaires de cela. Il n'ont peut-être pas "disparus" à proprement parler, mais de là à envisager qu'un d'eux se promène en ville... il y a une limite. Voyant qu'il nous doit des explications, Maurice se râcle la gorge et nous explique :

-Il y a quelques dizaines d'années, un couple de Bleu et Jaune nous a échappé et a réussi à se cacher. Nous pensons que le Vert en question est leur fils. Quant à ses intentions nous n'en avons pas idées pour l'instant.

Maigres explications.

-Et vous comptiez nous en parler...? demanda Sammy.

-En temps voulu. Nous ignorons s'il a des pouvoirs, aussi ce sera d'abord une mission de repérage et d'observation. Avant de passer au potentiel combat. Bonne chance, les jeunes !

Puis il nous planta ici, avec toutes nos questions sans réponses. Dès qu'il eu franchi la porte, tout le monde se lâcha :

-Moi, je pense qu'il a des pouvoirs, sinon il n'aurait pas risqué d'aller en ville, avança Sammy.

-La question, ce n'est pas s'il a des pouvoirs mais, s'il en a, quels sont-ils ? contra Alioth. On est mal renseigné sur eux.

-Il ne sera pas forcément agressif, dit la voix neutre d'Astrid.

-Pourquoi tu dis ça ? lui demanda Chuck, l'invitant à continuer sur son idée.

Tout le monde s'est arrêté de parler pour écouter Astrid.

-Vous voulez savoir quels sont ses pouvoirs mais il ne les utiliseras peut-être pas.

Un instructeur entre dans la salle, coupant court à la nouvelle théorie d'Astrid.

-Allez ! Hop, hop, hop ! fit-il en tapant des mains. On va potasser la stratégie !


Merci d'être encore avec moi ! Je posterais aussi régulièrement que je peux mais je ne pense pas pouvoir le faire demain. Merci pour votre patience ! ^^ :D


COMMENT CAPTURER LE VERT ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant