-Il est là.
Je me raidis. Tout mon corps se raidit. Alioth et Manon sortent de leur cachette et commencent à marcher de manière désinvolte vers le Jaune.
-Bonjour, cher monsieur.
La transmission d'Astrid a commencée.
-Bonjour, monsieur l'agent, réponds notre suspect, un peu tendu.
-Vous venez souvent par ici ? enchaîne Alioth.
Rhaaaa ! Mais pose lui directement la question !
-Non, pas tellement. Mais je passe de temps en temps car c'est un raccourci pour le parc, répond-t-il, sur de lui.
Mais vous voyez bien que c'est une réplique toute prête, enfin !!
-Ah bon, déclare Alioth. Vous n'auriez pas vu d'individu suspect par ici ou dans la ville peut-être ?
-Jamais, monsieur l'agent ! Et si c'était le cas, je l'aurais déjà signalé au poste de police ! nous informe l'individu en bombant le torse.
-Bien sûr, et c'est exactement ce que tout le monde devrait faire, afin de nous éviter ces patrouilles quotidiennes, réplique Alioth.
Et si seulement quelqu'un pouvait nous livrer le Vert sur un plateau d'argent ! Nan, mais, tu rêves !
-Ca, c'est bien vrai ! s'exclame notre suspect avec un sourire.
Alioth et Manon saluent le Jaune et tournent les talons.
MAIS ! Mais, mais ! Quoiiiiii ?????? Qu'est-ce qu'il font ?? Ils laissent partir le Jaune comme ça ?? Ce n'est pas lui alors ???
Je suis abasourdi. La transmission de la scène s'interromps brutalement pour laisser place à la voix d'Astrid qui nous annonce :
-Ce n'était visiblement pas lui. J'ai pu lire intégralement son esprit. Il n'a jamais menti et c'est un citoyen modèle. Tout ce qu'il y a de plus lambda. Fidèle à son Continent et fidèle à son Gouvernement. Je n'ai rien trouvé qui permettait de l'interroger plus que ça.
Oh... Je m'étais monté le bouchon pour rien. Le Vert n'était vraiment pas le Jaune avec des lunettes de... OH MY GOD !!! J'avais complètement zappé ce détail !!! LES LUNETTES DE SOLEIL !!!! Je me tourne de façon vraiment pas discrète vers le dos de Riga. J'ai les fesses qui dépassent de la cachette mais je m'en fiche !
Je l'informe de ce détail. Le Jaune qu'on a interrogé ne portait PAS de lunettes !
-Attends, je préviens Astrid, me chuchote-t-il.
Mais à peine a-t-il prononcé ces mots, qu'il me prend, me retourne dans le bon sens et m'ordonne de me taire.
-CHUT ! Plus un bruit ! Jaune AVEC lunettes de soleil en approche ! me transmet-il rapidement.
L'image de la scène s'affiche soudain dans mon esprit. Alioth et Manon, comme tout à l'heure, qui s'approchent du Jaune, nonchalamment. Ils se saluent. Alioth l'interroge :
-Vous passez souvent dans le coin ?
-Oui.
-Pourquoi ? insiste Manon.
-J'aime ce quartier, il m'inspire confiance. Pas vous ?
A mon avis il les baratine. J'aimerais tellement y aller et lui poser toutes les questions qui me trottent dans la tête ! Genre : "excusez-moi, mais pourquoi portez-vous des lunettes de soleil en HIVER ??? Vous n'avez pas les doigts qui gèlent, comme tout le monde, mais une perception de la lumière qui augmente ??"
-Si, approuve Alioth. Mais je ne pense pas pour les même raisons que vous.
Comment ça "si" ? Ils se défient du regard.
-Si ce n'est pas indiscret, pouvez-vous juste répondre à cette dernière question ? lui demande Manon.
-Allez-y, dit le Jaune, avec une voix tremblante mais résolue. Je vous écoute.
AÏE ! Je frotte ma jambe qui commence à s'engourdir à cause du froid et de ma position inconfortable. Dans mon esprit, Manon reprend :
-Pourquoi portez-vous des lunettes de soleil en plein hiver ?
Maaaanonnn !! Mon héroïne ! Enfin quelqu'un pour rattraper cet interrogatoire foireux !!
-Pour le style, madame l'agente ! s'exclame-t-il avec un clin d'œil appuyé.
Un clin d'œil, sérieux ? Pourquoi pas un "t'as de beaux yeux" temps qu'on y est ? Là, c'est bon. Je ne tiens plus. Ce type m'a gonflé sévère. Je sors de ma cachette et m'approche d'un pas assuré.
-Bah, alors, les amis ? Qu'est-ce qui se passe ? Un civil qui s'est perdu ? je lance innocemment.
Manon me regarde avec un regard de pur incompréhension tandis que Alioth me lance un regard agacé de "tu veux pas te mêler de tes oignons ?" auquel je réponds par un regard qui veut dire "non, clairement les tiens on l'air meilleur". Heureusement, ils jouent le jeux et continuent :
-Non, non. On l'interrogeait juste pour l'enquête, m'informe Manon qui lève discrètement les yeux au ciel.
J'intercepte un regard entre le Jaune et le garde de tout à l'heure. Il faut faire vite.
-Au fait, monsieur, pourquoi ces lunettes de soleil ?
-Euh, hum, j'ai une... conjonctivite.
-Pourtant vous disiez vouloir être "stylé" à l'instant après la même question de ma part, remarque Manon, perplexe.
-Oui, je sais. Je n'osais pas l'avouer. C'est un peu la honte, se justifie le suspect.
-Ah oui ? Et pourquoi ? Ce ne doit pas être aussi horrible ? Faites moi voir ça, s'il vous plaît, j'achève.
-.... Bien sûr, monsieur l'agent.
A partir de cet instant, tout se passe très vite. Le supposé Jaune se met à courir en direction du garde, mais il percute à une masse invisible et tombe par terre. Alioth lui saute dessus et lui gèle les mains tandis que Manon lui enlève ses lunettes et pousse un cri de surprise. Alioth ne peut s'empêcher de regarder à son tour et sursaute. Notre ennemi profite de ce moment de surprise générale pour se relever. Mais à peine est-il debout que je le tacle de nouveau au sol et c'est à ce moment là que je croise son regard. Ses yeux brillent d'un vert clair et lumineux mais aussi d'une détermination à toutes épreuves, que rien ne pourrait ébranler.
Son poing m'atteint au visage et la douleur arrive d'un coup. De surprise, je desserre ma prise. Merde ! J'ai été déconcentré par la couleur de ses yeux ! Il s'échappe, me contourne pour retourner vers le garde mais nous sommes maintenant quatre contre lui. Je jette un regard vers la rue, elle est toujours déserte, mais les immeubles, eux, ont sûrement des fenêtres. Que faire ? Si nous utilisons nos pouvoirs, nous allons nous faire repérer, et l'existence du Vert est classée secret défense niveau maximal.
C'est à cet instant précis, alors que nous nous trouvons dans une impasse, que Sammy apparut, accompagnée de Chuck, mais aussi d'un Jaune et d'un Noir qui, pouvoirs combinés nous garantirait une illusion totale pour utiliser nos pouvoirs à notre guise, sans craindre de trop attirer l'attention.
VOUS LISEZ
COMMENT CAPTURER LE VERT ?
Fantasy(en cours) Dans un autre monde complètement différent du notre, les personnes ont toutes la peau de différentes couleurs, du bleu au rouge en passant par le noir, le violet et blanc . 40% de la population a un pouvoir selon sa Couleur. Les Verts son...