CHAPITRE 1

133 15 3
                                    

EMINEM - MOCKINGBIRD

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

EMINEM - MOCKINGBIRD

1 MARS 2024

Jungkook marchait dans les rues animées de Séoul, ses pas traînant comme s'ils étaient chargés de plomb. Le temps était mauvais, les nuages chargés prêt à libérer un déluge. L'épuisement pesait sur ses épaules, semblait s'élargir à chaque pas. Chaque coin de rue semblait être un challenge à surmonter, mais il était si proche de chez lui, si prés de ce refuge ou il espérait trouver un peu de repos. Arrivant devant l'immeuble, il ressentit un soulagement mêlé de fatigue. Après avoir tapé rapidement le code de sécurité, il ouvrit la porte et se dirigea vers les boîtes aux lettre en fouillant dans sa proche pour récupérer ses clés, il ouvrit la sienne et son regard se posa immédiatement sur les lettres empilées, dont une couleur brunâtre. Une boule d'anxiété se forma dans son estomac, redoutant le contenu de cette lettre. Il prit le courrier dans ses mains, refermant la porte métallique et grimpa les escaliers joignant à sa porte d'entrée. Il inséra sa clé dans la serrure et s'empressa d'ouvrir. En entrant, il remarqua un silence inhabituel. Habituellement, sa sœur serait en train de danser et chanter devant des clips de ses idoles préférées. Mais ce soir-là, seul le tic-tac d'une horloge se faisait entendre. Voyant le canapé, il ressentit le besoin de s'asseoir malgré son mauvais état. Les accoudoirs étaient déchirés, la couleur vive du tissu avait disparu, les coussins étaient dépourvus de confort. Il aurait aimé avoir une nouveau canapé, mais il n'avait pas les moyens.

 Ramassant le courrier empilé sur la table basse du salon, l'espoir d'une bonne nouvelle s'estompait à mesure qu'il ouvrait les enveloppes. La première lettre était une facture d'électricité, un montant un peu plus élevé que prévu. La deuxième était une autre facture, cette fois pour l'eau. Puis vint la fameuse lettre marron. Il déchira l'enveloppe avec appréhension. En lisant que le loyer allait augmenter la semaine prochaine. l'anxiété l'envahit. Il savait qu'il travaillait autant que possible jonglant entre deux emplois pour joindre les deux bouts. Une troisième source de revenus semblait maintenant inévitable, mais il n'était pas sûr de pouvoir le supporter. Les mains tremblantes, il reposa la lettre sur la table. Il n'avait pas de solution et il n'avait que quelques jours pour en trouver une. Soupirant une fois de plus, le garçon aux cheveux ébènes leva du canapé et se dirigea vers la cuisine. En ouvrant le réfrigérateur , il constata que les provisions étaient maigres. Parcourant alors les étagères à la recherche de quoi préparer un repas pour deux, il se rappela combien chaque jour était une lutte pour subvenir à leurs besoins, vivant seul avec sa soeur Yulia. Deux ans auparavant, leurs vies avaient basculé lorsque leurs parents avaient été emportés dans un terrible accident de la route, le laissant devenir le tuteur légal de Yulia, qui n'avait que quatorze ans à l'époque.

Ce rôle l'avait contrait à abandonner ses études et à trouver rapidement un emploi pour assurer le bien-être de sa sœur. Dans l'appartement silencieux et légèrement insalubre, le garçon aux cheveux ébènes se sentait accablé par la responsabilité. Son bonheur était sa priorité.

PENTHOUSE - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant