Halsey - Control
Le trajet se déroulait dans un silence lourd et oppressant, interrompu seulement par le moteur de la voiture. La pluie battante à l'extérieur formait des rideaux d'eau sur les vitres, rendant l'atmosphère encore plus étouffante. Jin, les mains crispées sur le volant, jetait de temps à autre un coup d'œil inquiet à Jungkook, qui lui, était assis au côté passager. il semblait perdu dans ses pensées. Leur destination était Gangnam, le quartier luxueux ou se trouvait le penthouse de Namjoon. Le décor des rues animées de Séoul défilait rapidement, mais Jungkook n'y prêtait pas attention. Sa tête était accaparé par la nouvelle qui les avait secoués une heure plus tôt: Kim Taehyung, l'As de pique était mort. Mais cette nouvelle lui avait laissé place à un sentiment de méfiance qui le rongeait à l'intérieur.
La voix de Jin brisa soudain le silence, résonnant étrangement dans la voiture. « Namjoon est dévasté. » Son ton était empreint de tristesse et d'inquiétude.
Jungkook hocha la tête, mais ne répondit rien. Le mot "dévasté" resonnait comme un écho dans sa tête. Il n'arrivait pas à se concentrer sur autre chose que l'incertitude qui l'assaillait. L'idée de revoir ses colocataires après des jours d'absence, après avoir été hanté par cette carte noire, l'effrayait au plus profond de lui. Il redoutait que tout cela ne soit qu'un piège, que ceux qu'il considérait autrefois comme des amis ne soient pas aussi innocents qu'ils le semblaient. L'As de Pique avait disparu, mais que restait-il de cette partie qui semblait inachevée ?
Jin, sentant la tension palpable, continua, son regard fixé sur la route sombre. « J'aimais bien Taehyung, même s'il était parfois quelqu'un de compliqué. » Ces mots, prononcés avec sincérité, firent monter une vague d'émotions chez Jungkook. Jin et Namjoon avaient toujours vu en Taehyung un ami, un camarade complexe mais respectable. Ils ignoraient tout des horreurs que Jungkook avait subis, de la manipulation et des menaces insidieuses que l'As de Pique avait fait peser sur lui. Maintenant que Taehyung n'était plus là pour montrer son côté sombre, comment Jungkook pourrait-il leur expliquer ce qu'il avait vécu ? Il serra les poings sur ses genoux, cherchant désespérément les mots pour répondre, mais aucun ne vint. Comment pourrait-il leur expliquer ce mélange de peur et de haine qu'il ressentait envers un homme que ses amis pleuraient maintenant ? La voiture ralentit alors qu'ils approchaient du penthouse, et Jin se gara devant l'entrée du bâtiment imposant. Le moteur s'éteignit dans un silence étouffant.
Jin descendit en premier, prenant soin de réveiller Yulia qui s'était endormie à l'arrière. Jungkook sortit lentement de la voiture, ses jambes tremblantes sous le poids de l'appréhension. Ils avancèrent jusqu'à l'entrée, où le même homme qu'ils avaient croisé tant de fois auparavant leur ouvrit la porte avec un sourire chaleureux. Mais pour Jungkook, ce sourire semblait empreint d'une étrangeté dérangeante, comme si le portier savait quelque chose qu'il ne disait pas. Ils montèrent dans l'ascenseur, l'atmosphère devenant plus lourde à chaque étage passé. Jungkook sentait son cœur s'alourdir, une sensation oppressante qui ne faisait que grandir à mesure qu'ils approchaient du dernier étage. Le penthouse, autrefois un lieu de confort et de camaraderie, lui semblait désormais étranger et hostile. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent finalement, dévoilant le couloir vitré qui offrait une vue spectaculaire sur la ville illuminée de Gangnam. Mais cette vue n'avait plus le même attrait qu'autrefois ; elle semblait au contraire accentuer le sentiment de vertige qui l'envahissait.
VOUS LISEZ
PENTHOUSE - Taekook
FanfictionLorsque Jungkook se retrouve confronté à une crise financière, il trouve refuge chez l'ami de Jin. Mais sa nouvelle vie bascule dans la terreur lorsqu'il découvre une scène de meurtre impliquant l'un de ses colocataires. Terrifié, il dénonce son col...